Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La crèche d'A. Bertello aux Saintes - édition 2009

2 participants

Aller en bas

La crèche d'A. Bertello aux Saintes - édition 2009 Empty La crèche d'A. Bertello aux Saintes - édition 2009

Message  Knoum Lun 30 Nov - 12:33

Un grand merci à A. Bertello !

Nous étions aux Saintes dimanche matin pour voir la grande crèche provençale. Je tiens vraiment à remercier Mme Bertello qui nous a reçus avec une gentillesse et une disponibilité exceptionnelles. Ce fut un beau moment de rencontre, de partage, d’échange. Et j’ai été ravie de rencontrer Zolino qui était là aussi !
La crèche est absolument superbe (je laisse Daniel ou Zolino mettre des photos) et le travail de Mme Bertello très maîtrisé. Quel plaisir de l’entendre nous parler de sa collection, de sa passion, des santonniers, anciens ou nouveaux, qu’elle connaît et qu’elle aime. Évidemment les santons d’H. Vezolles sont impressionnants. Mais j’ai particulièrement aimé les scènes pastorales, la mise en scène des moutons et des bergers ; j’ai découvert les décors de G. Roux.

Et après deux heures passées là, en rentrant vers Arles, je me disais que le forum, pour moi ce jour là, avait bien joué son double rôle de diffusion des informations et de rencontre. Donc : merci aussi à Daniel ! bravo
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La crèche d'A. Bertello aux Saintes - édition 2009 Empty Re: La crèche d'A. Bertello aux Saintes - édition 2009

Message  Daniel Jeu 3 Déc - 15:51

Oui les photos, même quand elles sont réussies n'arrivent pas à exprimer la réalité. Cette crèche est en tout point exceptionnelle et l'édition 2009 cloue le bec aux critiques qui lui reprocgaient de ne pas assez valoriser la nativité. Cette nativité créée par Vézolles est particulièrement bien réussie.
Une crèche à voir et revoir et Arlette Bertello est là pour donner toutes les explications sur l'origine et le choix de ses santons et décors.
Le dimanche 20 décembre , journée d'animation aux saintes autour de la crèche, rendes-vous à ceux qui le souhaitent pour manger ensemble à midi, il y a des restau sympa aux Saintes.

La crèche d'A. Bertello aux Saintes - édition 2009 2009_11_23_10_37_43


voir autres photos sur : mon blog

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum