Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la crèche de Ste Croix édition 2009

+2
Lucien
adrien
6 participants

Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  adrien Mer 23 Déc - 0:08

Me voici de retour sur le forum après un mois d’absence, mais il y a une raison…
Pour faire la crèche cette année j’ai passé plus de 300heures dans l’église. Le résultat est au rendez-vous avec l’arrivé de 9 santons en cire du 19ième siècle, de 60cm de hauteur.
Je suis sollicité par de nombreux médias cette année on va commencer par le début :
La radio RCF voici l’interview :
http://www.rcf.fr/IMG/mp3/Frequences_jeunes_021209_-_JCD_-_.mp3
Mais aussi les magazines et journaux régionaux et la télévision d’ici la fin de l’année ! Je vous ferais part de tous ses articles sans tarder. Les photos vont arriver aussi.
Cependant si vous voulez venir c’est avec plaisir que je vous accueillerais, il faut le faire en dehors des horaires d’ouverture au public car il y a beaucoup trop de monde.


Dernière édition par adrien le Sam 9 Jan - 11:53, édité 1 fois
adrien
adrien

Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 36
Localisation : Ste croix en jarez/ Pilat rhodanien / Rhône-Alpes

http://www.creche-provencale.com/

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  Lucien Mer 23 Déc - 11:33

Bravo Adrien ! J'ai été heureux de t'entendre parler de ta crèche, bien sûr, mais aussi de ton amour pour le travail du bois. A ton âge, j'ai failli m'orienter dans cette filière si passionnante...
Vivement les images et peut-être une visite sur place.
Passe de joyeuses fêtes.
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  louravi Ven 25 Déc - 23:09

Oui! Alors la visite, c'est pour quand ?
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  louravi Mer 6 Jan - 0:58

Un petit groupe de provençaux, rejoint par une paire de savoyards ont prévu la visite de la crèche de Sainte Croix les 15 et 16 janvier.
Adrien nous prépare un programme bien charger pour les 2 jours et je pense qu'on ne devrait pas être déçu. En même temps nous irons voir la crèche d'Adéchois, qui elle aussi vaut le déplacement. Que de belles choses en perspectives.
S'il y a des volontaires intéressés pour se retrouver là-bas ( Au plus on est de fadas, au plus ..... )
Avis aux amateurs.
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  Daniel Mer 6 Jan - 1:59

bonsoir, ça serait bien de donner davantage d'explications sur ce projet, merci

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  louravi Mer 6 Jan - 20:33

Pour le moment rien n'est figé, Adrien se démène pour batir un programme en essayant de nous en faire découvrir le maximun.
Il nous a aussi trouvé une chambre d'hotes pour le 15 au soir avec vue sur la chartreuse. Car Sainte Croix en Jarez fait parti des plus beaux villages de France, le coeur du village est une ancienne chartreuse. Et la crèche c'est la plus belle de la région, n'est ce pas Adrien Very Happy
Nous sommes déja 6, mais le nombre n'est pas limité, chacun sera le bienvenu, ce sera certainnement très sympa.
Normalement début des visites le vendredi après-midi et retour le samedi après midi. Peut-être nous irons voir la crèche itinérante de 250m² à Lyon.
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  Michel Mer 6 Jan - 20:46

Le village, la Chartreuse, église et crèche sont très beaux. Chaque sujet mérite que l'on s'y attarde. Indépendament de la crèche qui vaut le détour, le lieu est très attachant. J'y ai passé près de trois heures avec un Adrien frigorifié avant de remonter dans le noorrrdd (à noter que question température, il n'y faisait pas plus chaud). Dans la montée, on découvre un paysage à couper le souffle sur la vallée du Rhône. Je t'envoi des photos Ravi à toi de les mettre sur le forum...

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  Knoum Jeu 7 Jan - 20:24

louravi a écrit:Nous sommes déja 6, mais le nombre n'est pas limité, chacun sera le bienvenu, ce sera certainnement très sympa.Normalement début des visites le vendredi après-midi et retour le samedi après midi. Peut-être nous irons voir la crèche itinérante de 250m² à Lyon.

Ben moi aussi j'aurais bien aimé venir... mais.. quand on travaille, le vendredi, c'est pas possible ! Peut-être que l'an prochain on pourra s'organiser différemment sur le samedi-dimanche ?
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  adrien Ven 8 Jan - 0:07

Le programme n’est pas tout à fait terminé. Mais je pense qu’on montera à Lyon vendredi en début d’après-midi voir la crèche de l’église de St Just voici une vidéo :
http://www.kewego.it/video/iLyROoaftHab.html
Ensuite on ira voir la crèche d’Ardéchois, et une crèche d’église.
Le samedi matin nous resterons sur Ste Croix, au programme : visite de la crèche (la plus belle de la région bien entendu Wink ). On prendra le temps de découvrir l’exposition des crèches du monde et je ferais la visite guidé de la chartreuse. On se dirigera ensuite du coté de Malleval pour finir ce petit séjour ( on profitera de l'occasion pour déguster, je dis bien déguster! les vins de mon païs lol! ).
Avis aux intéressés…
Et on remettra ça à l’année prochaine avec un autre circuit
adrien
adrien

Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 36
Localisation : Ste croix en jarez/ Pilat rhodanien / Rhône-Alpes

http://www.creche-provencale.com/

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  louravi Ven 8 Jan - 15:59

Pour Knoum, tu pourrais nous rejoindre le samedi matin, directement à Sainte Croix et profiter de la visite commentée d'Adrien et finir le dimanche sur Lyon.
Pourquoi pas ?
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  louravi Ven 8 Jan - 16:07

Voici quelques photos que Michel a prises lors de son récent passage à Sainte Croix.

la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscf2910

la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscf2911

la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscf2912

la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscf2913

Serving ne fonctionne plus la suite plus tard
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  Knoum Ven 8 Jan - 18:02

louravi a écrit:Pour Knoum, tu pourrais nous rejoindre le samedi matin, directement à Sainte Croix et profiter de la visite commentée d'Adrien et finir le dimanche sur Lyon.Pourquoi pas ?

Merci Ravi pour ta proposition... mais je vais être absolument désespérante en te disant que le samedi je travaille jusqu'à 11h... et que après, pour une balade aussi loin, ça fait court ! Merci quand même. Et, qui sait, l'an prochain peut-être...
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  adrien Sam 9 Jan - 12:25

juste pour donner envie de venir....
voici la partie bergerie et église
la crèche de Ste Croix édition 2009 Cimg5610
la nuit
la crèche de Ste Croix édition 2009 Cimg5511
la Sainte Famille
la crèche de Ste Croix édition 2009 Cimg5611
le jeune berger et le berger qui dort, merci pour l'idée lou ravi Wink
la crèche de Ste Croix édition 2009 Cimg5512

la suite dans une semaine....
adrien
adrien

Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 36
Localisation : Ste croix en jarez/ Pilat rhodanien / Rhône-Alpes

http://www.creche-provencale.com/

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  louravi Dim 10 Jan - 23:07

Pour cause de météo, l'expédition des sudistes à Sainte Croix, est reportée au 29 et 30 janvier, en espérant que d'ici là, la planète se sera réchauffée. sunny
Regret pour Knoum, mais c'est toujours un vendredi et samedi.
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  louravi Dim 31 Jan - 0:55

Les 2 jours à Ste Croix ont été vraiment un régal pour tout ce que nous avons découvert et aussi pour l'accueil sans pareil d'Adrien que nous remercions encore. Tout était parfait, sauf peut-être le froid polaire dans les églises mais bon ....

Tout d'abords nous avons visité la crèche du Chêne d'Ardéchois, que nous remercions pour sa gentillesse et la qualité de son accueil, un régal pour les passionnés, une crèche immense avec des détails et des scènes peu ordinaires.
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3220

Un détail des oliviers
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3110

Autre détail les charbonnières, en fait cette crèche mériterait à elle seule un reportage, mais vous pouvez très bien la découvrir sur le site d'Ardéchois
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3111



Autre crèche, autre lieu, la crèche de l'église de Chagnon
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3221



Maintenant voici la chartreuse de Ste Croix en Jarez, vue de notre chambre d'hote et oui nous avons vu le soleil avant la tempête de neige.
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3210

L'entrée du village
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3211

Le clocher
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3212

Un détail d'une grille d'une porte de la chartreuse
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3216

Une vue de l'extérieur de la chartreuse
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3213

Un petit pont qui pourrait bien figurer dans nos crèche
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3214



Le magnifique village médiéval de Malleval qui lui aussi, à lui seul est un décor de crèche
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3215



Et enfin la crèche d'Adrien: vue d'ensemble avec les rois mages. C'est vraiment une crèche extraordinaire, que les photos ne peuvent pas rendre, car la beauté de cette crèche est doublée par le véritable "spectable" de sons et lumières qui met en valeur toutes les scènes et qui vous donne des frissons et vous tire la larme à l'oeil tellement c'est fait avec finesse. Un véritable travail d'artiste où la grande technicité de la mise en scène ou plutot de la mise en valeur du mystère de Noël, ne se fait pas remarquer, pourtant Nicolas nous a fait une démonstration de professionnel et nous a époustouflé par son savoir faire et sa gentillesse. Que n'ai-je pas un tel technicien à St Saturnin? En fait quand on a vu ce qu'il est capable de faire à Ste Croix, tout le monde le voudrait pour sa crèche.
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3217

On peut voir l'ange Bouffareu qui nous raconte l'histoire de Noël. Tous les effets sont saisissants, tous les santons animés mettent plein de vie à cette crèche, il y en a au moins une dizaine, tous les effets sonores et lumineux vous en mettent plein la vue. On comprend pourquoi en période de Noël il y a une heure et demi de queue pour visiter cette crèche.
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3218

C'est bien dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir, mais la crèche est encore visible jusqu'au 14 février et puis nous comptons bien y retourner l'année prochaine car Adrien a encore plein de projet, notamment de l'agrandir de 4 fois en surface alors ça promet...
Encore bravo et merci à Adrien et Nicolas.




Et pour finir nous avons visité le musée de l'alambic à St Désirat avec les magnifiques décors de Noël
la crèche de Ste Croix édition 2009 Dscn3219
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  Lucien Dim 31 Jan - 10:48

Merci Louravi pour ce témoignage et bravo à Adrien et Nicolas pour cette magnifique réalisation. Nous devions faire partie de la rencontre mais à cause de cette Evil or Very Mad Twisted Evil What a Face affraid de neige, 35 cm dans la journée de vendredi, la pelle a pris la place de l'appareil photo. Mais nous nous vengerons l'an prochain... Il fera beau, c'est sûr !
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  adrien Dim 31 Jan - 21:30

Je suis ravi d’avoir accueilli des « personnages » qui aiment et apprécient les crèches. C’était un grand moment que nous avons passé ensemble. Le seul regret de ce séjour c’est le temps, même si le soleil à été de la parti, le thermomètre n’est pas monté en dessus de 7° avec un vent du nord terrible. Mais malgré ce petit bémol, on a pu découvrir (même pour ma part) des crèches et musées dont je connais l’existence mais que je n’avais jamais eu l’occasion de visiter.
Le séjour est à refaire, Lucien et Agnès on vous attend de pied ferme l’année prochaine, ainsi que tous les fadas qui voudront se joindre à nous Smile .
Pour finir, et surtout pour « immortaliser » ce grand moment, ma journaliste officielle Marie Perrin du quotidien « La Tribune le Progrès » était de la partie. Ce matin cet évènement était sur le « une » du journal ! cheers
Bonne lecture et encore merci pour ce beau reportage Wink

la crèche de Ste Croix édition 2009 Articl11

Quand j'ai posé l'article sur le serveur, l'image c'est réduite, je n'arrive pas à l'agrandir. Pour l'agrandir vous avez en bas à droite de votre fenêtre d'internet une loupe, il suffit d’augmenter le pourcentage.
adrien
adrien

Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 36
Localisation : Ste croix en jarez/ Pilat rhodanien / Rhône-Alpes

http://www.creche-provencale.com/

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  louravi Dim 31 Jan - 23:22

"Meilleurs créchiste de France" Embarassed Embarassed Embarassed
Pour la photo on essayait de faire les réchauffés, mais nous étions frigorifiés malgré le chauffage de l'église.
Merci adrien pour cet article et pour ces bons moments passés ensemble.
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  Michel Lun 1 Fév - 2:31

Belle brochette de surgelés! (J'ai évité de dire congelés rires ). 7 ° mais c'est une chaleur tropicale!
C'est bien, cela fait sortir des sacristies les créchistes de France, de Navarre et d'ailleurs et cela encourage notre "petit".
Lucien, en clair, comment traduis-tu Evil or Very Mad Twisted Evil What a Face affraid ?

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  Lucien Lun 1 Fév - 9:53

Michel a écrit:
Lucien, en clair, comment traduis-tu Evil or Very Mad Twisted Evil What a Face affraid ?

Mieux vaut ne pas traduire pour rester bien élévé !!
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

la crèche de Ste Croix édition 2009 Empty Re: la crèche de Ste Croix édition 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum