Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ma crêche 2008

3 participants

Aller en bas

Ma crêche 2008 Empty Ma crêche 2008

Message  carole Jeu 24 Sep - 15:35

Coucou,
voici quelques photos de ma crêche.
Ma crêche 2008 6800_121

Je ne suis vraiment pas douée pour les messages sur l'ordi. Je n'arrête pas de tout effacer ......Ma crêche 2008 6800_122

Le coin "gitans", un de mes préférés.... et Camargue....Ma crêche 2008 6800_123

D'ailleurs c'est en Camargue, plus particulièrement aux Stes Maries de la Mer, où j'achetais mes santons (avant que je me mette à peindre) dans une superbe (mais chère) boutique où sont représentés un certain nombre des santonniers....

Ma crêche 2008 6800_124

Evidemment pour la perspective, c'est pas vraiment ça.....
Je n'ai pas, non plus, oublié la "Niçoise" pour ma ville.
Par contre, ma crêche est un mélange de vieux santons (de ma mère et grand mère) et de tout genre.......plusieurs santonniers sont représentés....

Le père Noël est un peu perdu là mais c'est pour les enfants qui en ont voulu un et je n'ai pas encore fait le forgeron....
j'espère qu'elle vous plaira un petit peu
Carole

carole

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 56
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ma crêche 2008 Empty Re: Ma crêche 2008

Message  Michel Jeu 24 Sep - 17:05

C'est un début, ta crèche est déjà bien peuplée. Tu dois apprendre à structurer un paysage, par exemple, mettre ton moulin plus en hauteur, délimiter les chemins . Regarde nos réalisations et ce ne serait pas mal, même si tu habites en ville, d'y mettre de la végétation. Il y a de la très belle mousse et du thym dans l'arrière pays niçois. C'est l'occasion de faire une sortie en famille avec les enfants et cela fait partie du rituel. Je suppose que la Nativité est sur l'étagère du dessus. Sais-tu de qui sont la Niçoise et le gardian. Je les connais dans les crèches de plusieurs amis, mais je ne suis pas arrivé à identifier le santonnier.

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma crêche 2008 Empty niçoise

Message  carole Jeu 24 Sep - 23:10

non je ne sais pas . Ils sont vieux. Il n'y a aucune signature sous le santon et je crois que ma mère les a acheté sous les arcades de la place Masséna à Nice il y a très longtemps, il y avait un magasin de souvenir où il y avait des santons.
Merci pour les conseils.....
C'est vrai que je me suis plutôt penchée sur les santons et pas vraiment sur la déco..... par contre c'est difficile de faire de la hauteur car les étagères de mon living ont toutes la même hauteur et comme toutes les maisons ou le moulin sont assez gros, ils passent juste entre 2 étagères....
La nativité était en effet sur l'étagère du haut et je ne l'ai pas prise en photo car la majorité des personnages n'était pas peinte......
A bientôt...
Allez vous dans les foires aux santons ? Je compte me rendre à la foire de Gréoux pendant les vacances scolaires.

carole

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 56
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ma crêche 2008 Empty Re: Ma crêche 2008

Message  Invité Jeu 24 Sep - 23:24

Si je dis pas de bêtises, ces deux santons sont de la fabrique nantaise Devineau. Ils avaient créé une série de santons provençaux. Je les possède également ainsi que le reste de la collection mais il faut que je me décide à les repeindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma crêche 2008 Empty Re: Ma crêche 2008

Message  jlgo1 Sam 26 Sep - 15:51

si je peux vous aider sans semer le trouble ,pour moi la niçoise et le gardiant appartiendrait plutot a claude dantine(val) et ou a lséramic(st maximin)qui utilisent des moules semblable.

jlgo1

Messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma crêche 2008 Empty Re: Ma crêche 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum