Crèche de Saint Sat 2008
+12
luc759
Zolino50
ti_fada85
cigaline
Cintu-Philippe
thalie
bartoumiou
bernard
Daniel
Lucien
chicouloun
louravi
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Crèche de Saint Sat 2008
Le chantier a commencé la semaine dernière.
La veille j'ai mis le ciel en place. Enfin presque !
Le samedi matin les premières palettes sortent de la caverne de stockage.
Presque toutes les palettes sont là, début de construction.
Les bases de l'étable sont jetées.
Déjà le moulin est en place, la structure prend forme.
Voilà presque toutes les palettes sont à peu près en place.
On commence le décor du fond.
La vigne a poussé, le ventoux est en place.
A suivre... Pour le prochain week end
La veille j'ai mis le ciel en place. Enfin presque !
Le samedi matin les premières palettes sortent de la caverne de stockage.
Presque toutes les palettes sont là, début de construction.
Les bases de l'étable sont jetées.
Déjà le moulin est en place, la structure prend forme.
Voilà presque toutes les palettes sont à peu près en place.
On commence le décor du fond.
La vigne a poussé, le ventoux est en place.
A suivre... Pour le prochain week end
Re: Crèche de Saint Sat 2008
houlala, en effet c'est le chantier, et dire que vous vous y retrouvez dans ce capharnaüm, difficile d'imaginer le résultat, que nous savons tous sera magnifique, bon courage bien que je sache que vous n'en manquez pas, à bientôt pour la suite.
Invité- Invité
J'ai hâte d'aller la voir cette crèche ! En attendant... Il en faut !
Lucien- Messages : 1072
allez zou! un petit pastagas ! .... avec de l'eau bénite, i'a aucun mal à se faire du bien
Oui, un sacré chantier! Merci de nous faire voir les étapes du montage. Ca nous permettra d'être encore plus admiratif quand on verra le résultat et surtout ça nous permet de nous familiariser davantage, de nous associer d'une certaine façon avec cette belle entreprise en suivant ainsi les étapes de sa réalisation. Bon courage, merci de prendre le temps de nous montrer la suite, et bravo pour toute l'équipe !
alors la superbe qelle chantier ma mére qui trouve ma piéce de la créche en chantier alors la cela est grand bravo et merci pour les photos
bernard- Messages : 704
ça c'est de la crèche !!! on se sent petit avec nos crèches familiales
bonne continuation
bonne continuation
bartoumiou- Messages : 730
cette année je vais essayer de passer te voir avant qu'elle ne soient finie, mais le week end est souvent trop court en cette période...
thalie- Messages : 433
Merci pour vos encouragements, j'en ai bien besoin, d'autant que lorsque j'aurais fini celle là, il faudra que je fasse la mienne car après, avec la visite de différents fadas, je suis obligé de "m'estrasser"
PS: Les palettes ne proviennent pas des livraisons de Champagne ou Cote du Rhône.
PS: Les palettes ne proviennent pas des livraisons de Champagne ou Cote du Rhône.
Je te souhaite à mon tour beaucoup de courage pour la suite du chantier.Mais la motivation doit venir naturellement pour cette merveilleuse crèche.
Cintu-Philippe- Messages : 511
Vivement le bouquet final et bonne contunuation!
cigaline- Messages : 5
Quel chantier Bravo. personnellement j'aime beaucoup cette façon qu'on certaines crèches (surtout d'églises) a m'être en avant la nativité (enfin si la grande étable servira à ça)
ti_fada85- Messages : 15
Oui à la crèche de St Sat la nativité est bien mise en évidence au premier plan comme dans beaucoup de crèches d'églises. Reste la question de la place qu'elle doit avoir dans nos crèches familiales, perdue dans un coin du village provençal devenu centre d'intérêt principal, perçue comme un objet d'indifférence générale ou lieu de convergence de la foule des santons en route vers elle ?
La suite
Voila ce soir l'avancement des travaux
Le détail du village vu de l'autre coté.
La rivière se met en place, nouveau support cette année avec les goulottes alu, comme chez moi.
La rivère qui déverse dans le lac, enfin pour le moment il faut avoir de l'imagination.
L'électricité aussi arrive, avec les multi-multi-multi prisesss et les 300m de cables.
Voila ce soir l'avancement des travaux
Le détail du village vu de l'autre coté.
La rivière se met en place, nouveau support cette année avec les goulottes alu, comme chez moi.
La rivère qui déverse dans le lac, enfin pour le moment il faut avoir de l'imagination.
L'électricité aussi arrive, avec les multi-multi-multi prisesss et les 300m de cables.
Suite du feuilleton ....
L'ensemble le 22 novembre
La rivière prends forme après colmatage des fuites.
Le premier grand santon en place: le cardeur de laine.
Le décor descend, c'était cette après midi.
ça y est le faucheur est en place, c'est la nouveauté 2008, reste plus qu'à le branché.
Et voilà la vue d'ensemble ce soir en partant.
L'ensemble le 22 novembre
La rivière prends forme après colmatage des fuites.
Le premier grand santon en place: le cardeur de laine.
Le décor descend, c'était cette après midi.
ça y est le faucheur est en place, c'est la nouveauté 2008, reste plus qu'à le branché.
Et voilà la vue d'ensemble ce soir en partant.
Superbe et quel travail!!!
Vraiment quel courage de s'attaquer à un tel chantier.
BRAVO, tu es sur la bonne voie.
Vraiment quel courage de s'attaquer à un tel chantier.
BRAVO, tu es sur la bonne voie.
Quel chantier!
Si je comprends bien il y a des installations électriques en 220V et l'eau de la rivière .Sais-tu quelles sont les précautions prises pour faire voisiner l'eau et le 220V?ça m'intéresse beaucoup pour ma propre crèche.
Si je comprends bien il y a des installations électriques en 220V et l'eau de la rivière .Sais-tu quelles sont les précautions prises pour faire voisiner l'eau et le 220V?ça m'intéresse beaucoup pour ma propre crèche.
Zolino50- Messages : 1455
J’utilise des pompes de bassin qui ont une hauteur manométrique plus importante qu’une pompe d’aquarium. C'est-à-dire la capacité de la pompe à remonter l’eau d’une hauteur suffisante. Les pompes de bassin, c’est de l’ordre de 2 à 3m de hauteur. De plus il faut savoir que le débit diminue fortement en fonction de la hauteur. Une pompe dite de 3m, ça veut dire qu’à 3m elle ne débite quasiment plus rien.
Ces pompes sont en 220v et sont prévues pour être immergées dans l’eau. Donc pas de problème pour la cohabitation de l’eau et du 220v. Il suffit de prendre comme précaution de tenir les prises et connecteurs en hauteur et hors de contact avec l’eau, en fait le plus loin possible.
Pour la crèche de l’église où le lac est un bac en inox, j’ai pris la précaution de le relier à la terre.
Pour chez moi, j’ai aussi une pompe de bassin, qui est dans un seau en plastique au sol sous la crèche, le flexible remonte l’eau en haut de la rivière, qui s’écoule jusqu’à un lac (plat à gratin en tôle avec un coup de marteau pour lui faire un bec verseur ( Ne pas le dire à ma femme ;-))
Et le lac s’écoule dans le seau. L’avantage est que le lac à un niveau constant et dans le seau la pompe est dissimilée et a plus de hauteur d’eau pour bien être immergée. Cerise sur le gâteau le bruit de l’eau s’écoulant dans le seau est très agréable.
Ces pompes sont en 220v et sont prévues pour être immergées dans l’eau. Donc pas de problème pour la cohabitation de l’eau et du 220v. Il suffit de prendre comme précaution de tenir les prises et connecteurs en hauteur et hors de contact avec l’eau, en fait le plus loin possible.
Pour la crèche de l’église où le lac est un bac en inox, j’ai pris la précaution de le relier à la terre.
Pour chez moi, j’ai aussi une pompe de bassin, qui est dans un seau en plastique au sol sous la crèche, le flexible remonte l’eau en haut de la rivière, qui s’écoule jusqu’à un lac (plat à gratin en tôle avec un coup de marteau pour lui faire un bec verseur ( Ne pas le dire à ma femme ;-))
Et le lac s’écoule dans le seau. L’avantage est que le lac à un niveau constant et dans le seau la pompe est dissimilée et a plus de hauteur d’eau pour bien être immergée. Cerise sur le gâteau le bruit de l’eau s’écoulant dans le seau est très agréable.
merci louravie j'adore toute ses précisions car plus tard j'aimerais faire dans l"année 2009 une vrai riviére qui descend de la montagne,car la créche je continuerais de la faire toute l'année pour les enfants de l'hopitale si vous auriez quelle quelle croquis pour l'exemple
merci
merci
bernard- Messages : 704
Pour Bernard
tu peux voir les détails sur le sujet "une autre rivière"
Voici où en été la crèche avant le départ pour Tarascon:
tu peux voir les détails sur le sujet "une autre rivière"
Voici où en été la crèche avant le départ pour Tarascon:
J'ai hâte de la voir le 3 janvier !
Ayant oublié l'appareil photo, il manque les dernières étapes, mais voici la fin.
Dès que je peux je mettrai plus de détails.
Dès que je peux je mettrai plus de détails.
Très belle réussite. J'ai hâte de la voir en vrai ! C'est bien toujours le 3 janvier ?
Oui c'est toujours le 3, il faut que Thalie nous confirme le lieu exact et l'heure
Page 1 sur 2 • 1, 2