Foire de Tarascon
+8
Cintu-Philippe
cigale
louravi
Daniel
Fashionremix
Zolino50
Knoum
thalie
12 participants
Santons et crèches de Provence :: Le monde des santons : expos et foires :: Où vais-je? Salons foires et expos.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Foire de Tarascon
Je vous souhaite de passer une agréable journée tous ensemble,et si vous pensez à prendre des photos pour ceux qui sont loin ,Daniel aura surement le sien.Merci
Cintu-Philippe- Messages : 511
Bonjour,
En préparant mes affaires je m'aperçois que j'ai oublié mon portable au bureau, donc je ne serai pas joignable aujourd'hui. Je serai à midi a la mairie, j'essaierai de me renseigner avant pour un restau sympa, mais bon on verra bien sur place, alors à tout à l'heure, avec une pensée pour nos amis du Nord qui ne peuvent pas venir, mais pas trop à regretter pour eux car le temps est à la pluie, voire à la neige et il fait froid. Mais bon quand on aime les santons...
En préparant mes affaires je m'aperçois que j'ai oublié mon portable au bureau, donc je ne serai pas joignable aujourd'hui. Je serai à midi a la mairie, j'essaierai de me renseigner avant pour un restau sympa, mais bon on verra bien sur place, alors à tout à l'heure, avec une pensée pour nos amis du Nord qui ne peuvent pas venir, mais pas trop à regretter pour eux car le temps est à la pluie, voire à la neige et il fait froid. Mais bon quand on aime les santons...
Par contre, je m'interroge sur la "stratégie" de certains santonniers qui présentent des stands relativement dégarnis, et qui sortent le santon demandé seulement lorsqu'on le demande : volonté aristocratique de ne travailler que sur commande ? Rarété volontaire pour justifier des prix élévés ? J'ai trouvé cette démarche un peu décevante.
Knoum- Messages : 601
Juste une pensée pour les amis du Nord!!!!!Heureusement que j'habite en Corse du Nord,lol,.Vivement les photos,on a déjà celle des achats de Knoum,qui fait du dessous de table?
Cintu-Philippe- Messages : 511
Bonjour,
Oui, une une belle journée malgré la pluie qui a tout gaché. Le plaisir de faire connaissance, se connaître et de se rendre compte que, merci internet bien sûr, rien ne remplace vraiment le contact direct, la rencontre. Un moment très agréable autour du repas. En attendant le 3 janvier, à renouveler samedi prochain avec celles et ceux qui vont à Aubagne?
J'ai fait quand même pas mal de photos mais je n'ai fait qu'une photo du groupe (cliquer dessus pour la voir au bon format), juste avant de le rejoindre devant la mairie, après je ne savais plus trop comment faire.
Autant raconter que faire voir non?
A suivre...
[img] [/img]
Oui, une une belle journée malgré la pluie qui a tout gaché. Le plaisir de faire connaissance, se connaître et de se rendre compte que, merci internet bien sûr, rien ne remplace vraiment le contact direct, la rencontre. Un moment très agréable autour du repas. En attendant le 3 janvier, à renouveler samedi prochain avec celles et ceux qui vont à Aubagne?
J'ai fait quand même pas mal de photos mais je n'ai fait qu'une photo du groupe (cliquer dessus pour la voir au bon format), juste avant de le rejoindre devant la mairie, après je ne savais plus trop comment faire.
Autant raconter que faire voir non?
A suivre...
[img] [/img]
Au fait, à Tarascon je n'ai pas vu les santons de Marylène Bourges : j'ai loupé un endroit ou elle n'y était pas ? Est-ce qu'elle fait des foires ?
Oui Knoum, j'ai eu la même pensée que toi en passant devant un stand en particulier. Travailler sur commande ça peut être en effet une méthode commerciale payante. Ceci étant les baraques ne sont pas très grandes et si les stands se dégarnissent parfois vite c'est que les santonniers ont un réel talent !
Sinon, belle journée malgré le mauvais temps et surtout très heureux de rencontrer notre petite équipe.
Je n'ai pas fait toutes les photos que j'aurais aimé , mais en voilà quelques unes en diaporama. Je n'ai pas mis le nom des santonniers, je le ferai demain, il est tard...
Sinon, belle journée malgré le mauvais temps et surtout très heureux de rencontrer notre petite équipe.
Je n'ai pas fait toutes les photos que j'aurais aimé , mais en voilà quelques unes en diaporama. Je n'ai pas mis le nom des santonniers, je le ferai demain, il est tard...
merci pour se diaporama ,cela est un vrai plaisire de nous en faire profiter
un grand merci
un grand merci
bernard- Messages : 704
est ce qu'il s'agit de la fille de monsieur Bourges de Saint Rémy, si c'est le cas elle avait un stand avec des santons fait avec les moules de son pére.Knoum a écrit:Au fait, à Tarascon je n'ai pas vu les santons de Marylène Bourges : j'ai loupé un endroit ou elle n'y était pas ? Est-ce qu'elle fait des foires ?
thalie- Messages : 433
thalie a écrit:est ce qu'il s'agit de la fille de monsieur Bourges de Saint Rémy, si c'est le cas elle avait un stand avec des santons fait avec les moules de son pére.
Ben oui, c'est elle ! Elle était où ?!?!? Mince alors ! il faudra que j'y retourne l'an prochain , à moins qu'on puisse la voir ailleurs ?
elle était entre la mairie et les santons d'Arlatenco.
Là je m'adresse aux santonniers qui viennent nous rendre visite sur le forum, c'est dommage que tous n'est pas une affiche ou pancarte avec leur nom dans leur stand, ce qui était le cas de Bourges par exemple, mais elle n'était pas la seule.
La preuve sera faite que le stand d'Arlatenco me happe littéralement et me mets des oeillèresthalie a écrit:elle était entre la mairie et les santons d'Arlatenco.
!!!
Moi Daniel ce sont deux stands qui m'ont posé question. Le talent de ces santonniers n'est absolument pas en cause. Les baraques certes ne sont pas grandes mais leurs étalages étaient bien dégarnis. Je ne fais pas les dessous de table (private joke pour Cinto ) mais par contre je t'assure qu'il y avait un bon stock sous les comptoirs puisque j'ai demandé plusieurs santons que je souhaitais voir et que les boîtes en plastique d'où ils sortaient étaient pleines. On va mettre ça sur le compte de la maladresse du commerçant et on va dire que j'avais les yeux qui traînaient au mauvais endroit . J'aimerai quand même savoir si quelqu'un a des infos ou si nous sommes les deux seuls à avoir remarqué ce genre de chose.Daniel a écrit:Oui Knoum, j'ai eu la même pensée que toi en passant devant un stand en particulier. Travailler sur commande ça peut être en effet une méthode commerciale payante. Ceci étant les baraques ne sont pas très grandes et si les stands se dégarnissent parfois vite c'est que les santonniers ont un réel talent !
pour en avoir discuté avec un santonnier lors d'une autre manifestation, le choix de peu garnir le stand s'explique par la volonté d'avoir une vision plus claire des produits, l'oeil est attiré par l'objet et n'est pas parasité par la profusion, la deuxième raison est la volonté de se donner un statut de "luxe", ce qui est rare est cher, faire croire que l'on travaille exclusivement sur commande fait parti de cette stratégie commerciale.
remplir le stand ?
il a 1 grde difference entre "vouloir " et " pouvoir" : pour ma part , j'ai eu un mal fou ( avec l'affluence ) à bouger et à " pouvoir" remettre les sujets qui manquaient au fur et à mesure ... et mes boites sous les tables sont restées inaccessibles à cause de l'etroitesse du lieu
merci @ tout ceux qui ont eu la gentillesse de me faire un tit coucou
merci @ tout ceux qui ont eu la gentillesse de me faire un tit coucou
salut !!
pour avoir "pratiqué "cette foire le probléme de l'acces au stock est un véritable casse-tête
sur tout aux moments de" coups de chaufe"
il faut bien dire que la" fauche" est importante si on est seul sur stand d'ou le peu de sujets en expo.......
A+
pour avoir "pratiqué "cette foire le probléme de l'acces au stock est un véritable casse-tête
sur tout aux moments de" coups de chaufe"
il faut bien dire que la" fauche" est importante si on est seul sur stand d'ou le peu de sujets en expo.......
A+
titou- Messages : 155
Didier il est vrai que le cloitre est trés joli mais la circulation trés difficile surtou quand il s'agit du seul coin à l'abri des intempéries !
Page 2 sur 2 • 1, 2