Foire aux santons de Marseille
3 participants
Santons et crèches de Provence :: Le monde des santons : expos et foires :: Où vais-je? Salons foires et expos.
Page 1 sur 1
Foire aux santons de Marseille
Bonjour à tous, ce matin je me suis rendu à la foire aux santons de Marseille qui a ouvert à 09h00. L'emplacement est désormais connu près du vieux port en face de la Chambre du commerce. La disposition des baraques est sympathique. Certains santonniers ont changé de place. On retrouve généralement les mêmes exposants que l'année dernière. L'atelier du santonnier est toujours présent au centre du dispositif. L'affiche de cette année est très belle et elle est distribuée par les artisans. J'en ai récupéré une. Seul bémol - mais c'est un avis personnel - les animations autour de la foire qui concernent des traditions de Noël, disons, plus nordiques ... mais il en faut pour tous les goût et cela permet d'attirer plus de visiteurs et d'acheteurs potentiels. Pour l'accueil et sans publicité, mention spéciale à M. et Me Gerbeau-Delchamp avec qui j'ai discuté un bon moment autour de leur magnifique production héritière des Gaubert-Caillol. J'ai craqué pour deux santons et j'ai conseillé à l'artisan la consultation de l'ouvrage "archives de la Provence" pour des métiers et des scènes de la vie quotidienne.
[img][/img]
Pour ne pas faire de publicité, je vais citer la présence des santons Marcel Carbonel, Claude Carbonel, Gelato, Magali, Beaumont-Vouriot, Didier, Coulomb, Arterra, Marinacci etc.
La liste des exposants est disponible sur le site internet de la foire de Marseille.
[img][/img]
Pour ne pas faire de publicité, je vais citer la présence des santons Marcel Carbonel, Claude Carbonel, Gelato, Magali, Beaumont-Vouriot, Didier, Coulomb, Arterra, Marinacci etc.
La liste des exposants est disponible sur le site internet de la foire de Marseille.
DamienRavi- Messages : 237
Re: Foire aux santons de Marseille
Monsieur (fort aimable) a toujours son béret rouge?
sldegrasse- Messages : 185
Ah non il était tête nue. Mais ce qui est assez hallucinant c'est les "habitués" de cette maison. Alors que je discutais est arrivé un couple depuis ... Nevers uniquement pour eux ou presque.
DamienRavi- Messages : 237
tu as même un vendeur non scrupuleux qui revend leurs santons à 3x le prix sur un site que je nommerai pas ( e..y)
il y en a d'ailleurs actuellement vendus par un "titi" je ne sais plus quoi !
il espère peut-être faire passer ça pour des gaubert-caillol ah ah ah !
il y en a d'ailleurs actuellement vendus par un "titi" je ne sais plus quoi !
il espère peut-être faire passer ça pour des gaubert-caillol ah ah ah !
sldegrasse- Messages : 185
RE : Foire de marseille
Ce fameux " titi" vend même des Neveu et d'autre grandes signatures ????? JP
JP- Messages : 132