Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quel bonheur de tomber sur ces informations concernant la famille Wall!

2 participants

Aller en bas

Quel bonheur de tomber sur ces informations concernant la famille Wall! Empty Quel bonheur de tomber sur ces informations concernant la famille Wall!

Message  Jacques Fournié (57) Sam 30 Déc - 3:54

Je viens de découvrir ce blog rendant hommage à Bernard et Jacqueline Val, santonniers à Orgon. Quelle joie! J'admirais leur travail. Et j'ai eu l'occasion d'aller les voir plusieurs fois à leur atelier, et d'acheter des personnages de leur création (taille 6cm). C'est cette crèche que nous sortons tous les ans, à Noël. J'ai beaucoup de regrets de n'avoir pu acheter tous les personnages significatifs de cette crèche provençale. Existe-t-il encore quelques exemplaires de santons sortis des ateliers de Couroulus? J'aimerais tant compléter notre crèche!
A souligner aussi l'investissement de Bernard et Jacqueline pour la valorisation des traditions provençales; ils ont contribué à l'enregistrement de la pastorale provençale selon Antoine Maurel. Ce CD est sorti en 1997 (il y a 20 ans...).
Merci d'avoir signaler la commande passée par le CCFD d'une crèche du monde. Merci pour la belle photo de cette crèche. Ma famille est provençale, et j'ai travaillé plusieurs années au CCFD. Passionné par les santons, c'est moi qui ait eu cette initiative de commander à Bernard Wall une crèche qui a été vendue par l'intermédiaire du catalogue de Noël du CCFD. 
Je ne sais pas si ce message va être lu! Merci en tout cas de votre réaction.

Jacques Fournié (57)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel bonheur de tomber sur ces informations concernant la famille Wall! Empty Re: Quel bonheur de tomber sur ces informations concernant la famille Wall!

Message  Michel Lun 1 Jan - 16:21

Bonjour et  tout d'abord meilleurs vœux. La série des santons que j'ai présentée en 6 cm  doit être complète. Nous échangions nos santons. Les moules de cette série ont été préservés nous les avons achetés à trois dans le but de préserver l'oeuvre. Encore faut-il que les autres acceptent de faire des retirages. J'en ai quelques-uns réalisé pour une amie. Adeline a conservé la série de 8 cm qui lui rappelait son enfance quand ils habitaient Mallemort  dans le Comtat.  Avec bcp de chance, on peut trouver des santons Val sur les brocantes, plus probablement en dehors de la Provence. Ce n'était pas la pastorale  Maurel qu'ils avaient enregistré , mais la Pastorale du Village d'en Haut. J'ai aussi le moule du relief de la Nativité  qui figure sur la pochette du C-D. Je l'ai reçu enveloppé dans un châle cachemire de Jacqueline.
J'ai assisté à l'époque à la création de la crèche du CCFD. Si vous souhaitez davantage de renseignements, le mieux est de me laisser un message privé avec vos coordonnées.

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel bonheur de tomber sur ces informations concernant la famille Wall! Empty Des nouvelles d'Adeline Wall

Message  PierreAvril Jeu 15 Mar - 12:50

Bonjour à tous

Je suis Pierre Avril, mari d'Adeline Wall, fille de Bernard et Jacqueline Wall, santonniers trop tôt disparus. Ce message s'adresse notamment à Michel, et à tous les passionnés des santons Wall :
Nous possédons encore quelques moules des santons de crèche Wall et nous souhaitons les vendre. 
Merci de nous faire savoir si vous êtes intéressés. Nous sommes basés actuellement sur Le Pontet après des années passées en Bretagne.
A vous lire
Pierre Avril

PierreAvril

Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel bonheur de tomber sur ces informations concernant la famille Wall! Empty Re: Quel bonheur de tomber sur ces informations concernant la famille Wall!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum