MUSÉE DES CRÈCHES DE GAZZANO ( PROVINCE REGGIO EMILIA) ITALIE
5 participants
Santons et crèches de Provence :: Venez voir nos crèches et nos créations ! :: crèches publiques 2016
Page 1 sur 1
MUSÉE DES CRÈCHES DE GAZZANO ( PROVINCE REGGIO EMILIA) ITALIE
En attendant celles de ma crèche, voici quelques photos du "Musée des Crèches" de GAZZANO en Italie.
Le musée présente des réalisations du Maitre créchiste Italien : Antonio Pigozzi
Le musée présente des réalisations du Maitre créchiste Italien : Antonio Pigozzi
LOU PESCADOU- Messages : 106
Re: MUSÉE DES CRÈCHES DE GAZZANO ( PROVINCE REGGIO EMILIA) ITALIE
[url=https://servimg.com/view/19090239/158][/url]
[url=https://servimg.com/view/19090239/164][/url]
[url=https://servimg.com/view/19090239/164][/url]
du grand art!
merci pour ces photos
merci pour ces photos
bartoumiou- Messages : 730
La plupart des oeuvres sont magnifiques et bien connues. Antonio était présent lors du dernier congrès mondial des Amis de la crèche (Un-Foe-Prae) qui a eu lieu à Bergame en octobre 2016. On pouvait y voir une série de nouveaux dioramas et une rétrospective lui était consacrée au musée de Brembo di Dalmine à une dizaine de km de bergame. J'essayerai de mettre des photos, mais je ne suis pas content des éclairages.
A titre indicatif, prochain congrès en janvier 2020 dans l'Euregio entre Aix-la-Chapelle, Maastricht et Liège cocorico!
A titre indicatif, prochain congrès en janvier 2020 dans l'Euregio entre Aix-la-Chapelle, Maastricht et Liège cocorico!
Michel- Messages : 1857
MUSÉE DES CRÈCHES DE GAZZANO RE ITALIE
Antonio Pigozzi était présent lorsque nous avons visité le musée en septembre dernier. Un monsieur adorable et passionné,
qui nous a fait visiter également l'extension en cours de travaux et montrer quelques techniques de fabrication.
Une trés agréable visite pour des crèchiste amateur comme nous. Il nous a également parlé du congrés de Bergamo.
Sur la photo ci dessous il nous montre une partie d'une construction en polystyrène extrudé. Je joins également deux autres de ses réalisations.
qui nous a fait visiter également l'extension en cours de travaux et montrer quelques techniques de fabrication.
Une trés agréable visite pour des crèchiste amateur comme nous. Il nous a également parlé du congrés de Bergamo.
Sur la photo ci dessous il nous montre une partie d'une construction en polystyrène extrudé. Je joins également deux autres de ses réalisations.
Je vais regarder pour les photos. Il y avait un beau diorama collectif dans l'église de la ville haute. Ce que j'ai trouvé gênant dans ce congrès, c'est qu'on trouvait presque systématiquement des dioramas et qu'à part le centre de congrès et au musée de Brembo, nous avons vu peu de crèches traditionnelles telles qu'elles étaient avant l'introduction du diorama en Italie par Frère Gilbert Galceran en 1953. Il y avait une fabrication de figurines de plâtre comme en Toscane, Emanuela Bombelli-Carpani l'a mentionnée lors de sa conférence. Son mari, Pier Luigi Bombelli qui est un ami proche m'a parlé des règles qui avaient été formulées pour le montage des expositions: pas de dioramas anciens, un maximum de nouvelles créations, etc. L'influence d'Antonio est immense (et méritée); le problème, c'est que tous ses élèves s'en inspirent et que l'on retrouve systématiquement le même genre d'oeuvres. A la longue, c'est chou vert et vert chou. Quand on en a vu un, on a l'impression de déjà vu. Figure de Naracci, de De Angelis et Heide...
Je critique, mais reste à voir ce que nous arriverons à faire pour le prochain congrès avec 3 associations actives, mais petites, deux nationale et une régionale...
Je critique, mais reste à voir ce que nous arriverons à faire pour le prochain congrès avec 3 associations actives, mais petites, deux nationale et une régionale...
Michel- Messages : 1857
pascal83- Messages : 1304
merci pour ce beau reportage
mais tu as mis plusieurs fois la même photo ou alors probleme avec le nouveau systeme de publication de photos?
mais tu as mis plusieurs fois la même photo ou alors probleme avec le nouveau systeme de publication de photos?
oui daniel. Problème d'utilisation du nouveau logiciel d'insertion des photos.
Rien de grave.
Rien de grave.