Crèche de l'église de St Saturnin les Avignon
+5
jeanpierree
Michel
bartoumiou
JP
louravi
9 participants
Santons et crèches de Provence :: Les annuaires des santonniers, santons, crèches. :: L'annuaire des crèches d'église
Page 1 sur 1
Crèche de l'église de St Saturnin les Avignon
Voila déjà une semaine qu'elle est finie, l'inauguration a eu lieu dimanche.
Quelques photos en vrac.
Quelques photos en vrac.
crèche de l'église de Saint Saturnin les Avignon
Quel Travail de mieux en mieux JP
JP- Messages : 132
Re: Crèche de l'église de St Saturnin les Avignon
de beaux santons bien mis en scène!
j'aime tout particulièrement l'étable de la nativité
bravo!
j'aime tout particulièrement l'étable de la nativité
bravo!
bartoumiou- Messages : 730
Si je m'oriente bien, Ravi, la crèche se trouve à proximité de l'endroit où tu fais la crèche blanche et la bergerie sur le côté gauche de l'arche, la maison est à la place de la porte latérale où était l'étable l'année passée. L'étable est très réussie avec ces planches récupérées. Nouveau chamelier?
Bref superbe et bien dans la tradition.
Bref superbe et bien dans la tradition.
Michel- Messages : 1857
Tout est superbe ici , bien conçu , de bon goût et réussi : sûrement une des plus belles crèches de santons habillés de Provence , toutes mes admiratives félicitations !
jeanpierree- Messages : 267
Merci Louravi pour ce reportage.
J'espère que tu publieras les photos des crèches de ta région , comme les autres années .
C'est un plaisir pour ceux qui, comme moi, sont loin de ces crèches inégalées.
J'espère que tu publieras les photos des crèches de ta région , comme les autres années .
C'est un plaisir pour ceux qui, comme moi, sont loin de ces crèches inégalées.
Zolino50- Messages : 1455
Merci pour ce formidable reportage. Vivement que j'aille la voir en famille.
pascal83- Messages : 1304
Merci pour vos encouragements, une nouvelle qui va en faire sourire plus d'un. J'ai eu un gros problème de fuite, à la sortie du moulin à huile, je n'avais pas assez de pente et grosse fuite. 1ère réparation puis refuite et ce soir rerefuite. Après avoir surélevé complètement le moulin (pas évident quand tout est en place) je pense que cette fois ci le problème est résolu. Mais ça fait 2 fois que je rajoute 50l d'eau. Heureusement ça fait de l'eau bénite
Bravo Michel pour le sens de l'orientation et effectivement le chamelier est nouveau et fabrication maison.
Bravo Michel pour le sens de l'orientation et effectivement le chamelier est nouveau et fabrication maison.
Sois prudent entre l'eau et l'électricité Ravi. Je vous ai déjà chambrés pour les fuites.
Le chamelier est bien. Pour le prochain, prévois des mains un peu plus grandes. La base de la paume à la pointe des doigts correspond à la distance du menton au milieu du front.
Le chamelier est bien. Pour le prochain, prévois des mains un peu plus grandes. La base de la paume à la pointe des doigts correspond à la distance du menton au milieu du front.
Michel- Messages : 1857
La crèche de l'église de St Saturnin est certainement une des plus visitées et des plus appréciées du public. Crèche d'église avant tout, les animations et les différentes scènes prennent place autour de la Nativité qui monopolise l'attention et demeure la partie essentielle de la crèche. Tout l'ensemble contribue à créer une ambiance de recueillement de nature à créer une émotion vraie, partagée. Un pur bonheur ! Ça sera un grand plaisir de la revoir !
Je ne manquerais pas d'aller voir cette très belle crèche pendant les "vacances de Noël".
LOU PESCADOU- Messages : 106
Il faut bien choisir son jour, le week-end dernier il y a eu plus de 2400 visites