La crèche du curé de St Saturnin
4 participants
Page 1 sur 1
La crèche du curé de St Saturnin
Voici la crèche privée de notre curé qui un passionné de santons et de crèche.
Vous pouvez la découvrir en photo, je ne sais pas combien de santons est composée cette crèche, mais elle est constituée de 92 santonniers différents.
Il n'y a dans sa crèche qu'une petite partie de sa collection de santons.
Vous pouvez la découvrir en photo, je ne sais pas combien de santons est composée cette crèche, mais elle est constituée de 92 santonniers différents.
Il n'y a dans sa crèche qu'une petite partie de sa collection de santons.
Re: La crèche du curé de St Saturnin
merci Ravi de nous montrer toutes ces "pépites" une bien belle crèche domestique avec de très jolis santons dont certains sont peu ou pas du tout vus (rois, femme au troupeau d'oies, berger au troupeau , femme aux chèvres...) : commandes personnelles?
bartoumiou- Messages : 730
Effectivement, il a beaucoup de pièces uniques. D'ailleurs les santonniers le connaissent bien.
Merci LouRavi pour ces clichés.Une autre merveille. J'aime beaucoup la vendeuse de fromage qui ce trouve juste derrière le laitier. De qui peut elle être?
Comment ont été fait les arbres? On dirait une branche de thym sur laquelle ce trouve du lichen.
Comment ont été fait les arbres? On dirait une branche de thym sur laquelle ce trouve du lichen.
pascal83- Messages : 1304
J'aime vraiment beaucoup cette crèche. Effectivement très riche en santons et en scènes originales. Mais aussi de belles maisons "traditionnelles" de la crèche et autres accessoires : y compris des arbres. De belles scènes de "SAUVAT". Une mention spéciale pour le "marchand de crèmes glacées". Peut être Rose GELATO ..... sans rire...... Merci LOU RAVI pour ce nouveau beau reportage. J'espère que votre curé nous feras visiter sa crèche ; une prochaine saison... Superbe. Irrésistible......
CRECHEPASSIONAVIGNON- Messages : 78