Crèche de St Saturnin les Avignon 2012
+6
pascal83
DamienRavi
bartoumiou
Michel
Lucien
louravi
10 participants
Santons et crèches de Provence :: Les annuaires des santonniers, santons, crèches. :: L'annuaire des crèches d'église
Page 1 sur 1
Crèche de St Saturnin les Avignon 2012
La crèche de l'église est quasiment finie, voici quelques photos pour découvrir les nouveautés.
C'était le 3 novembre, début de chantier.
Et voici aujourd'hui après un mois de chantier.
Le moulin à eau la grande nouveauté 2012.
Et enfin la rivière avec un débit doublé par rapport à l'an dernier.
C'était le 3 novembre, début de chantier.
Et voici aujourd'hui après un mois de chantier.
Le moulin à eau la grande nouveauté 2012.
Et enfin la rivière avec un débit doublé par rapport à l'an dernier.
Re: Crèche de St Saturnin les Avignon 2012
Comme d'habitude, un chef d'oeuvre. Et chaque année, la disposition change. Une découverte permanente. Chapeau bas. Plus qu'une semaine avant la découverte in situ ! Chouette !!
Lucien- Messages : 1072
Lucien à tout dit. Pas facile à mettre en place cette perspective visible des deux côtés.
Michel- Messages : 1857
comme toujours cette crèche est superbe avec une succession de saynettes aussi belles les unes que les autres ! les moutons "lainés" dont tu nous avais monté la réalisation sont du plus bel effet Bravo et Merci
bartoumiou- Messages : 730
Un seul mot, bravo!
DamienRavi- Messages : 237
Une crèche formidable de part les photos. Je vais vite aller la voir.
Dernière édition par pascal944 le Mar 11 Déc - 22:41, édité 1 fois
pascal83- Messages : 1304
Une grande nouvelle pour saint Saturnin, TF1 va venir filmer la crèche la semaine prochaine pour le journal de 13H.
Tous à vos TV
Tous à vos TV
Bravo pour ce travail. J'essaierai moi aussi de passer à St Sat' pour la voir "en vrai" !
Knoum- Messages : 601
TF1 est venu filmer la crèche cet après-midi, le sujet passera jeudi au journal de 13h.
Grande surprise il y aura aussi la crèche D'arlette des Saintes Maries de la Mer.
Alors tous à vos TV
Grande surprise il y aura aussi la crèche D'arlette des Saintes Maries de la Mer.
Alors tous à vos TV
C'est noté. J'arrêterai même le montage de St-Remacle. Entre les absents, les malades, aucune des 4 crèches n'est prête.
Michel- Messages : 1857
A ne pas manquer !
Zolino50- Messages : 1455
Demain je ne raterai pas le journal de 13h.
Cintu-Philippe- Messages : 511
Je viens de voir le reportage de TF1 sur ta crèche :très intéressant mais dommage un peu court.Je suppose qu'ils filment une demi journée pour une diffusion de quelques minutes seulement.En tous les cas, tu es un grand-père heureux puisque ton petit fils prendra la relève.
Zolino50- Messages : 1455
C'est bien de montrer nos trésors. Mais personnellemnt; je suis toujours dans la frustration quand je vois ce genre de reportage. Les réactions des gens prennent plus de temps que le film des scènes. Surtout pour délivrer des informations aussi capitales que " c'est beau à Noël"... Je sais, j'ai mauvais carafond. Mais Louravi et Arlette méritent mieux que çà. Et en plus, je suis chauvin et j'assume.
Après avoir vu le chantier,les photos,la télévision,il me tarde de la voir de mes yeux lors de mon passage en Arles pour récupérer ma crèche.Lucien je partage ton point de vue pour des passionés comme moi le reportage était un peu court surtout pour la crèche des Saintes mais bon c'est toujours mieux que rien en plus cela nous permet de voir notre ami Jean-Félix et d'apprendre que la relève est assurée.
Cintu-Philippe- Messages : 511
Merci pour vos commentaires, et oui rien qu'à St Saturnin ils ont filmé tout l'après-midi, ils m'ont fait parlé au moins un 1/4 d'heure. Et c'est un peu frustrant vu la longueur du reportage, mais bon on est bien content qu'ils soient venus. Surtout que l'effet est immédiat, cet après-midi je suis allé ouvrir l'église pour des amis et aussitôt il y a eu du monde qui venait voir la crèche car ils l'avaient vu à la télé.
Pour la relève c'est pas gagné Bien que cet après midi, pendant qu'on attendait les amis, mon petit fils m'a dit en parlant du chasseur, qu'il calculait où il le mettrait dans la crèche quand je ne serai plus là
Pour la relève c'est pas gagné Bien que cet après midi, pendant qu'on attendait les amis, mon petit fils m'a dit en parlant du chasseur, qu'il calculait où il le mettrait dans la crèche quand je ne serai plus là
Mais c'est vrai que pour d'aussi jolies crèches, la vidéo soit si courte... . Mais c'est mieux que rien.
Pour ceux qui n'on pas vu l'infos.
[youtube] https://youtu.be/pEczuZC9F8Q[/youtube]
Pour ceux qui n'on pas vu l'infos.
[youtube] https://youtu.be/pEczuZC9F8Q[/youtube]
Non seulement la crèche est magnifique avec ses innovations, mais notre ami J Felix est un présentateur hors pair !
Si le lien ne marche pas en voici un autre : http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-creche-de-noel-une-tradition-qui-dure-en-provence-7739704.html#
Si le lien ne marche pas en voici un autre : http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-creche-de-noel-une-tradition-qui-dure-en-provence-7739704.html#
Daniel a écrit:Si le lien ne marche pas en voici un autre : http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-creche-de-noel-une-tradition-qui-dure-en-provence-7739704.html#
Bon! Mon lien, contrairement à celui de Daniel ne marche plus...Désolé . Merci Daniel!
Tout est bien qui finit bien. L'explosion du disjoncteur n'est plus qu'un mauvais souvenir qui est même devenu sujet à faire une blague! Dimanche, malgré un mistral pas possible, l'église était pleine de monde pour le concert des adieux à la crèche. Un concert rehaussé par la présence de nos amis tambourinaires de Carpentras et tout un groupe de santons vivants accompagnés de mouton, chèvre et chien... Gérard et son équipe ont animé l'après midi avec de réels talents de conteur !
A St Saturnin , la crèche blanche est bien chez elle. C'est une tradition aussi ancienne que celle de la crèche. Installée sur un autel évoquant naturellement l'architecture d'un temple, dans le prolongement de la crèche elle même d'où ont été retiré la sainte famille et les rois mages, elle inspire au recueillement et crée l'émotion. Le prêtre de la paroisse est venu la bénir à la fin du concert où l'assemblée réunie tout autour a chanté un dernier "Gloria in excelsis Deo" avant de se retrouver à l'invitation de notre ami lou ravi autour d'un vin chaud et d'un apéritif très convivial. Un grand bravo à l'équipe de St Saturnin pour cette belle fête.
A St Saturnin , la crèche blanche est bien chez elle. C'est une tradition aussi ancienne que celle de la crèche. Installée sur un autel évoquant naturellement l'architecture d'un temple, dans le prolongement de la crèche elle même d'où ont été retiré la sainte famille et les rois mages, elle inspire au recueillement et crée l'émotion. Le prêtre de la paroisse est venu la bénir à la fin du concert où l'assemblée réunie tout autour a chanté un dernier "Gloria in excelsis Deo" avant de se retrouver à l'invitation de notre ami lou ravi autour d'un vin chaud et d'un apéritif très convivial. Un grand bravo à l'équipe de St Saturnin pour cette belle fête.
Merci pour ce reportage très sympa. Suite à un contre temps, je n'ai malheureusement pas pu être présent.
Merci pour ce beau reportage. De belles images et une cérémonie qui clot en beauté deux mois de visites à cette si belle crèche. Je me réjouis qu'elle ait pu finalement avoir lieu.
Vous avez beaucoup de chance de pouvoir vivre les traditions de façon si vivante. Et je nous ne désespèrons pas de faire partie du public l'an prochain...
Vous avez beaucoup de chance de pouvoir vivre les traditions de façon si vivante. Et je nous ne désespèrons pas de faire partie du public l'an prochain...
On y compte bien Lucien.
Merci Daniel pour ces belles photos. Je remercie encore les amis de Gérard pour cette belle fête qui fut appréciée par tout le monde.
Ces photos seront les derniers souvenirs de la crèche 2012.
Aujourd'hui il ne reste plus que les palettes en place, tous les santons ont rejoint leur carton.
Demain soir tout sera fini, vive la crèche 2013. Il y aura une grande surprise quant à la disposition pour l'année prochaine.
A l'an que ven !
Merci Daniel pour ces belles photos. Je remercie encore les amis de Gérard pour cette belle fête qui fut appréciée par tout le monde.
Ces photos seront les derniers souvenirs de la crèche 2012.
Aujourd'hui il ne reste plus que les palettes en place, tous les santons ont rejoint leur carton.
Demain soir tout sera fini, vive la crèche 2013. Il y aura une grande surprise quant à la disposition pour l'année prochaine.
A l'an que ven !
Tant que tu ne ranges pas la palette de tes talents...!