Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Crèche de Horion-Hozémont et de Robermont 2013

4 participants

Aller en bas

Crèche de Horion-Hozémont  et de Robermont 2013 Empty Crèche de Horion-Hozémont et de Robermont 2013

Message  Michel Jeu 16 Jan - 22:35

Voici les crèches d’église manquantes de cette année. Horion-Hozémont au même endroit que l’an passé. Cette fois  plus de décor de neige, la poudre avait provoqué pas mal de poussière. Le prêtre s’est pris le corps de balais sur le dos… Le décor plus oriental m’a permis de remettre davantage de personnages en conservant l’effet d’aube et de décor bleuté que j’avais fait l’année passée. Il manquait sur la photo les grands sapins qui forment l’encadrement. Cette crèche est réalisée avec peu de moyens et même si cela ne paraît pas, complètement bricolée (palettes mises en équilibre sur des bancs, tentures récupérées pour faire le sol et couvertes de sciure, autels qui ne doivent pas être abîmés et chemin de croix sculpté saillant qui peut déformer les effets de lumière sur la toile de fond). Le prêtre étant très fatigué, il n’a même pas remis les mages plus grands et a laissé le cortège. Il y a environ 35 personnages anciens. Le feu est encore manquant sur la photo...
Crèche de Horion-Hozémont  et de Robermont 2013 Versio10


 Crèche de Horion-Hozémont  et de Robermont 2013 Versio12


Crèche de Horion-Hozémont  et de Robermont 2013 Versio13


Quant à Robermont, on arrive à une situation paradoxale, avec les mois qui comprennent 5 dimanches, la crèche est visible le 22 décembre, le 12 et le 26 janvier. Il faut plus de temps pour la monter que ce qu’elle n’est visible durant les messes…Heureusement, il y a des enterrements. La sacristine m’a téléphoné le 28/12 en me demandant si je ne mettrais pas l’Enfant Jésus Very Happy  Twisted Evil . Elle a peu varié, il n’y a  pas de possibilité de s’étendre, j’ai pu remettre des souches supplémentaires et de la végétation. Aujourd’hui le groupe de catéchisme de ma cousine était de sortie. L’occasion pour en faire enfin des photos. Les cyclamens ont un peu souffert. La lampe des voûtes était  brûlée, j’ai ajouté en catastrophe un spot qui est visible. Bref ! Tout va très bien Madame la Marquise lol…





Crèche de Horion-Hozémont  et de Robermont 2013 Versio14


Crèche de Horion-Hozémont  et de Robermont 2013 Versio15


Crèche de Horion-Hozémont  et de Robermont 2013 Versio16

 

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Crèche de Horion-Hozémont  et de Robermont 2013 Empty Re: Crèche de Horion-Hozémont et de Robermont 2013

Message  pascal83 Dim 19 Jan - 16:06

J'aime beaucoup l'effet de l'aube.
pascal83
pascal83

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 63
Localisation : Tran-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Crèche de Horion-Hozémont  et de Robermont 2013 Empty Re: Crèche de Horion-Hozémont et de Robermont 2013

Message  louravi Dim 19 Jan - 21:27

Merci de nous faire retrouver ces crèches. C'est d'ailleurs la crèche de Horion-Hozemont qui m'a inspirée pour faire l'étable cette année à St Saturnin.
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crèche de Horion-Hozémont  et de Robermont 2013 Empty Re: Crèche de Horion-Hozémont et de Robermont 2013

Message  chicouloun Mar 21 Jan - 16:20

Une crèche magnifique !
Merci Michel pour ton talent et de nous en faire profiter
chicouloun
chicouloun

Messages : 910
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 60
Localisation : Miramas-en-Provence

http://provencecreches.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crèche de Horion-Hozémont  et de Robermont 2013 Empty Re: Crèche de Horion-Hozémont et de Robermont 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum