Crèche de Horion-Hozémont et de Robermont 2013
4 participants
Santons et crèches de Provence :: Les annuaires des santonniers, santons, crèches. :: L'annuaire des crèches d'église
Page 1 sur 1
Crèche de Horion-Hozémont et de Robermont 2013
Voici les crèches d’église manquantes de cette année. Horion-Hozémont au même endroit que l’an passé. Cette fois plus de décor de neige, la poudre avait provoqué pas mal de poussière. Le prêtre s’est pris le corps de balais sur le dos… Le décor plus oriental m’a permis de remettre davantage de personnages en conservant l’effet d’aube et de décor bleuté que j’avais fait l’année passée. Il manquait sur la photo les grands sapins qui forment l’encadrement. Cette crèche est réalisée avec peu de moyens et même si cela ne paraît pas, complètement bricolée (palettes mises en équilibre sur des bancs, tentures récupérées pour faire le sol et couvertes de sciure, autels qui ne doivent pas être abîmés et chemin de croix sculpté saillant qui peut déformer les effets de lumière sur la toile de fond). Le prêtre étant très fatigué, il n’a même pas remis les mages plus grands et a laissé le cortège. Il y a environ 35 personnages anciens. Le feu est encore manquant sur la photo...
Quant à Robermont, on arrive à une situation paradoxale, avec les mois qui comprennent 5 dimanches, la crèche est visible le 22 décembre, le 12 et le 26 janvier. Il faut plus de temps pour la monter que ce qu’elle n’est visible durant les messes…Heureusement, il y a des enterrements. La sacristine m’a téléphoné le 28/12 en me demandant si je ne mettrais pas l’Enfant Jésus . Elle a peu varié, il n’y a pas de possibilité de s’étendre, j’ai pu remettre des souches supplémentaires et de la végétation. Aujourd’hui le groupe de catéchisme de ma cousine était de sortie. L’occasion pour en faire enfin des photos. Les cyclamens ont un peu souffert. La lampe des voûtes était brûlée, j’ai ajouté en catastrophe un spot qui est visible. Bref ! Tout va très bien Madame la Marquise lol…
Quant à Robermont, on arrive à une situation paradoxale, avec les mois qui comprennent 5 dimanches, la crèche est visible le 22 décembre, le 12 et le 26 janvier. Il faut plus de temps pour la monter que ce qu’elle n’est visible durant les messes…Heureusement, il y a des enterrements. La sacristine m’a téléphoné le 28/12 en me demandant si je ne mettrais pas l’Enfant Jésus . Elle a peu varié, il n’y a pas de possibilité de s’étendre, j’ai pu remettre des souches supplémentaires et de la végétation. Aujourd’hui le groupe de catéchisme de ma cousine était de sortie. L’occasion pour en faire enfin des photos. Les cyclamens ont un peu souffert. La lampe des voûtes était brûlée, j’ai ajouté en catastrophe un spot qui est visible. Bref ! Tout va très bien Madame la Marquise lol…
Michel- Messages : 1857
Re: Crèche de Horion-Hozémont et de Robermont 2013
J'aime beaucoup l'effet de l'aube.
pascal83- Messages : 1304
Merci de nous faire retrouver ces crèches. C'est d'ailleurs la crèche de Horion-Hozemont qui m'a inspirée pour faire l'étable cette année à St Saturnin.
Une crèche magnifique !
Merci Michel pour ton talent et de nous en faire profiter
Merci Michel pour ton talent et de nous en faire profiter