la crèche de St-Remacle
+4
louravi
bernard
Michel
chicouloun
8 participants
Santons et crèches de Provence :: Les annuaires des santonniers, santons, crèches. :: L'annuaire des crèches d'église
Page 1 sur 1
la crèche de St-Remacle
Oups j'ai oublié d'utiliser ton compte Michel!!!!
Mais ...
voici St-Remacle et la crèche complète de Robermont. J’ai remis l’ange, ajouté un pain et une chaîne de vache.
Pour St-Remacle, elle a bien grandi.
J’ai repeint une petite partie de décor. Regardez le troupeau…
Je dois encore remettre le meunier, des poules que je dois peindre et des plans de vigne et un puits.
Mais ...
voici St-Remacle et la crèche complète de Robermont. J’ai remis l’ange, ajouté un pain et une chaîne de vache.
Pour St-Remacle, elle a bien grandi.
J’ai repeint une petite partie de décor. Regardez le troupeau…
Je dois encore remettre le meunier, des poules que je dois peindre et des plans de vigne et un puits.
Dernière édition par chicouloun le Mar 27 Déc - 2:17, édité 1 fois
Re: la crèche de St-Remacle
Merci Chicouloun. Et pour Robermont, j'ai remis aussi l'Enfant Jésus. La chaîne accrochait la vache à la crèche.
Pour St-Remacle, je vais reprendre d'autres photos et je présenterai le développement du podium et du décor. Il s'agit ici de quelques vues prises en soirée avant la messe de minuit.
La crèche a été élargie de plus d'un mètre. J'en ai profité pour faire un champs des bergers plus étendu. Cela a impliqué de gros moyens pour renforcer le podium. Le décor de fond était peint plus loin que la partie visible, mais il a fallu quand même repreindre un morceau. J'ai ajouté une passerelle près du moulin, je dois mettre le meunier. Dès la semaine prochaine, une basse-cour sera ajoutée (quelques poules et les poussins, reste à faire le coq) et je dois ajouter le puits que je termine convenablement. Je vais essayer de mettre quelques ceps de vigne ramenés de chez Pakall.
J'ai voulu que la Nativité soit très simple et dégagée.
Je dois remercier mon filleul, Raphaël, qui a passé malgré des journées très chargées et deux jeunes enfants plusieurs longues soirées pour renforcer le structure-quand nous avons commencé, j'avais des orteils cassés- et m'aider à pendre la toile de fond (8 mètres visibles quand même!) Une pensée aussi à Ulrike qui a passé une bonne partie de la nuit de mercredi à jeudi à me tendre les outils, les accessoires et les santons et à me donner ses impressions de maître créchiste (en Allemand) sur ce qui allait ou posait problème.
Dès le jeudi matin, la crèche a accueilli 330 enfants qui ont défilé durant plus de 7 heures. Je leur ai expliqué le rôle de chaque santon, avec certains, j'ai même chanté la Pastorale.
Il y a une vingtaine d'arbustes vivants qu'il faut arroser au moins deux fois par semaine. J'ai réussi à en conserver une partie de la crèche 2010.
Pour St-Remacle, je vais reprendre d'autres photos et je présenterai le développement du podium et du décor. Il s'agit ici de quelques vues prises en soirée avant la messe de minuit.
La crèche a été élargie de plus d'un mètre. J'en ai profité pour faire un champs des bergers plus étendu. Cela a impliqué de gros moyens pour renforcer le podium. Le décor de fond était peint plus loin que la partie visible, mais il a fallu quand même repreindre un morceau. J'ai ajouté une passerelle près du moulin, je dois mettre le meunier. Dès la semaine prochaine, une basse-cour sera ajoutée (quelques poules et les poussins, reste à faire le coq) et je dois ajouter le puits que je termine convenablement. Je vais essayer de mettre quelques ceps de vigne ramenés de chez Pakall.
J'ai voulu que la Nativité soit très simple et dégagée.
Je dois remercier mon filleul, Raphaël, qui a passé malgré des journées très chargées et deux jeunes enfants plusieurs longues soirées pour renforcer le structure-quand nous avons commencé, j'avais des orteils cassés- et m'aider à pendre la toile de fond (8 mètres visibles quand même!) Une pensée aussi à Ulrike qui a passé une bonne partie de la nuit de mercredi à jeudi à me tendre les outils, les accessoires et les santons et à me donner ses impressions de maître créchiste (en Allemand) sur ce qui allait ou posait problème.
Dès le jeudi matin, la crèche a accueilli 330 enfants qui ont défilé durant plus de 7 heures. Je leur ai expliqué le rôle de chaque santon, avec certains, j'ai même chanté la Pastorale.
Il y a une vingtaine d'arbustes vivants qu'il faut arroser au moins deux fois par semaine. J'ai réussi à en conserver une partie de la crèche 2010.
Michel- Messages : 1857
ouf quelle travaille
vraiment superbe chapeau bas mesmonsieurs!!!!!!!!!!!!!!!!!
vraiment superbe chapeau bas mesmonsieurs!!!!!!!!!!!!!!!!!
bernard- Messages : 704
Une petite idée de l’importance des travaux.
Splendide !!!!!!!
Je sais que dire de plus, cette crèche me fait toujours rêver!
Bravo!
Je sais que dire de plus, cette crèche me fait toujours rêver!
Bravo!
très belle crèche les santons sont superbes félicitations!!
bartoumiou- Messages : 730
Toujours aussi superbe ! Vraiment, un grand bravo.
Lucien- Messages : 1072
Superbe !!!!!! J'aime beaucoup le berger avec la petite fille et son agneau.
Quel travail! Très jolie crèche. J'aime beaucoup le paysage en fond. Bravo pour le travail.
pascal83- Messages : 1304
Je continue de petites transformations à St-Remacle avant de mettre les rois. Voici la poule et ses poussins.
Crèche blanche
Crèche en sang et or pour changer un peu. J'ai modifié aussi un peu la prophétesse Anne. Il y avait quand même une quarantaine de personnes à l'office malgré le -12°. Je dois aussi démonter, mais ce n'est pas commode par ces températures. Saint-Remacle est chauffée, Robermont ne l'est pas. L'an prochain, j'essayerai de mettre de petites diodes pour éclairer les chandelles des santons. Il faut voir comment passer les fils.
Dernière édition par Michel le Mar 7 Fév - 14:25, édité 1 fois
Toujours autant de goût dans la présentation des scènes, avec des santons que je ne cesse d'admirer.
Merci Michel
Merci Michel