La crèche de St-Remacle 2014
+3
jeanpierree
bartoumiou
Michel
7 participants
Santons et crèches de Provence :: Les annuaires des santonniers, santons, crèches. :: L'annuaire des crèches d'église
Page 1 sur 1
La crèche de St-Remacle 2014
Bonjour à tous.
L’essentiel de la crèche de St-Remacle était montée pour ce week-end. Cela n’a pas été sans mal. Mon filleul qui m’aide habituellement à monter le fond a été opéré du genou. C’est Ulrike qui m’a aidé à dresser le fond et à beaucoup d’autres choses. Pendant le montage, une lampe c’est mise à clignoter. La crèche n’y était pour rien, mais il y a eu un début d’incendie dans le tableau électrique. J’étais sur place, donc dégâts limités. Sur ce coup là, je maîtrise mieux les cuissons que Louravi. J’ai quand même du appeler les pompiers, j’avais peur que le feu ne se communique à la tribune. Une partie du circuit électrique est HS. J’ai donc perdu beaucoup de temps avec les électricien, technicien alarme, assurances et des pièces à cuire que je voulais ajouter ne le sont pas encore.
Pour en revenir à la crèche, j’ai étendu de part et d’autre les coins nature. Il y a 35 arbustes vivants à arroser chaque semaine. La végétation méditerranéenne coupée a été envoyée par Pakall de Carcassonne. Il reste à mettre l’Enfant Jésus. Pour le moment la Vierge enceinte est dans l’attente. Il manque encore la basse-cour, un troupeau de moutons dans le lointain et deux enfants dont je dois restaurer les mains.
Je souhaite déjà à toutes et tous un très joyeux Noël.
L’essentiel de la crèche de St-Remacle était montée pour ce week-end. Cela n’a pas été sans mal. Mon filleul qui m’aide habituellement à monter le fond a été opéré du genou. C’est Ulrike qui m’a aidé à dresser le fond et à beaucoup d’autres choses. Pendant le montage, une lampe c’est mise à clignoter. La crèche n’y était pour rien, mais il y a eu un début d’incendie dans le tableau électrique. J’étais sur place, donc dégâts limités. Sur ce coup là, je maîtrise mieux les cuissons que Louravi. J’ai quand même du appeler les pompiers, j’avais peur que le feu ne se communique à la tribune. Une partie du circuit électrique est HS. J’ai donc perdu beaucoup de temps avec les électricien, technicien alarme, assurances et des pièces à cuire que je voulais ajouter ne le sont pas encore.
Pour en revenir à la crèche, j’ai étendu de part et d’autre les coins nature. Il y a 35 arbustes vivants à arroser chaque semaine. La végétation méditerranéenne coupée a été envoyée par Pakall de Carcassonne. Il reste à mettre l’Enfant Jésus. Pour le moment la Vierge enceinte est dans l’attente. Il manque encore la basse-cour, un troupeau de moutons dans le lointain et deux enfants dont je dois restaurer les mains.
Je souhaite déjà à toutes et tous un très joyeux Noël.
Michel- Messages : 1857
Re: La crèche de St-Remacle 2014
une fois encore une bien jolie crèche ! très bon Noël!
bartoumiou- Messages : 730
Un grand merci pour nous faire admirer cette très belle crèche à l'ambiance bien provençale et si agréablement colorée , joyeux Noël et bonne fin d'Année à vous aussi .
jeanpierree- Messages : 267
Toujours aussi beau, Michel !
Lucien- Messages : 1072
Trés belle crèche. BRAVO ! Belles constructions...
LOU PESCADOU- Messages : 106
Les rois ont été ajoutés à la crèche de St-Remacle le week-end dernier. J'en ai profité pour remettre le couple d'enfants. Je leur ai refait des mains qui étaient cassées. Ce qui était un petit pêcheur est devenu un orant cette année avec une poule noire.
Michel- Messages : 1857
Elle reste ma préférée !!
Bravo pour tous les détails, on en découvre de nouveaux à chaque fois!
Bravo pour tous les détails, on en découvre de nouveaux à chaque fois!