Crèche 2011 de Christine et pascal
+4
Lucien
louravi
Michel
pascal83
8 participants
Page 1 sur 1
Crèche 2011 de Christine et pascal
Voici une habitation troglodyte que j’ai fabriqué pour les santons de 23 cm
Et voici la crèche fini. J'ai mis les plateaux, l'électricité, la rivière, le ciel, tous le reste, c’est ma femme qui la fait.
Je vais mettre quelques photos de détails prochainement.
Et voici la crèche fini. J'ai mis les plateaux, l'électricité, la rivière, le ciel, tous le reste, c’est ma femme qui la fait.
Je vais mettre quelques photos de détails prochainement.
Dernière édition par pascal944 le Ven 16 Déc - 21:02, édité 1 fois
pascal83- Messages : 1304
Re: Crèche 2011 de Christine et pascal
Impressionnant . Quelle taille fait-elle au total? Sur la liste de l'ordre des choses à faire qui s'est dévoué dans le couple pour fixer en dernier le tissu de fond ?
As-tu reçu le mail que je t'ai envoyé avec une Arlésienne?
As-tu reçu le mail que je t'ai envoyé avec une Arlésienne?
Michel- Messages : 1857
Belle réalisation, bravo
Quelle progression depuis l'an dernier, il me tarde d'aller la voir.
Mais je vois qu'ici aussi on a besoin de caisses de vin pour faire le décor. Quel dévouement, obliger de vider toutes ces bouteilles pour faire la crèche
Quelle progression depuis l'an dernier, il me tarde d'aller la voir.
Mais je vois qu'ici aussi on a besoin de caisses de vin pour faire le décor. Quel dévouement, obliger de vider toutes ces bouteilles pour faire la crèche
Un bon dopage quand on voit le résultat !
Lucien- Messages : 1072
Merci pour vos compliments. Mais ils s’adresse surtout à ma femme qui a mis les santons, et les accessoires. La crèche cette année fait 330 cm x 215 cm. J’ai laissé 40 cm entre le mur du fond et les plateaux. En passant par dessous de la crèche, on peut accéder à l’arrière et accrocher le tissu aux tuyaux de chauffage près du plafond. En équilibre précaire sur un tabouret, ma femme me surveillait mettant le tissu, que je ne tombe pas sur la crèche…J’ai bien dû vidé les caisses des bouteilles de vin. Cela m’a encouragé à pouvoir monter sur ce tabouret…Mais ça tanguait…
Merci Michel pour ton @mail. Je viens de te répondre.
Louravi, tu passes quand tu veux ! As tu fini la tienne ?
Ma femme n’a pas besoins de dopage. Par contre moi si, pour arriver à son niveau.
Merci Michel pour ton @mail. Je viens de te répondre.
Louravi, tu passes quand tu veux ! As tu fini la tienne ?
Ma femme n’a pas besoins de dopage. Par contre moi si, pour arriver à son niveau.
N'est-elle pas l'avenir de l'homme comme dit le poète qui a toujours raison ?
Les satons de 23 à 30cm.
Les 7 cm.
et des 4 cm dans la chapelle
et des 4 cm dans la chapelle
Pour le dopage il y a le bordeaux, avantage tu récupères les caisses
Ma crèche ? Je ne l'ai pas encore commencée, j'ai fini celle de l'église et c'est déjà pas mal.
Pour la visite, on va attendre que Gérard nous organise ça, comme il le fait chaque année.
Ma crèche ? Je ne l'ai pas encore commencée, j'ai fini celle de l'église et c'est déjà pas mal.
Pour la visite, on va attendre que Gérard nous organise ça, comme il le fait chaque année.
Une très belle et très grande crèche avec de très beaux santons. la rivière est bien réussie, du beau travail !
JOYEUX NOEL 2011 à tous.
Joyuex Noël! Hips, pardon Joyeux Noël
Nous avons aussi fait quatre autres crèches.
La crèche Mexicaine.
La crèche Arménienne.
La crèche Russe.
La crèche de Madagascar.
Et voici une crèche que j'ai fait, pour quelqu'un qui reste alité pour noël, qui ne peux pratiquement pas bouger, et qui ne pouvait voir sa crèche qu'au dessus d'un meuble en face de lui.
La crèche Mexicaine.
La crèche Arménienne.
La crèche Russe.
La crèche de Madagascar.
Et voici une crèche que j'ai fait, pour quelqu'un qui reste alité pour noël, qui ne peux pratiquement pas bouger, et qui ne pouvait voir sa crèche qu'au dessus d'un meuble en face de lui.
Cette crèche est pleine de sensibilité. En ce qui concerne tes deux premières crèches, elles sont mexicaines de la région d'Oaxaca. Les rayons de l'ange, de marie et de joseph sont inspirés de peignes portés par les membres de l'aristocratie.
Quant à ta crèche malgache, elle est disposée au pied du ravenala, l'arbre du voyageur qui recueille les eaux de pluie à la base de ses feuilles. C'est un symbole de vie.
Quant à ta crèche malgache, elle est disposée au pied du ravenala, l'arbre du voyageur qui recueille les eaux de pluie à la base de ses feuilles. C'est un symbole de vie.
Très sympa tes crèches du monde et bravo pour cette crèche spéciale qui permet à quelqu'un d'alité de pouvoir profiter d'une crèche pour Noël. Beau geste.
Très belle réalisation,ce n'est pas évident de faire une crèche avec des santons de cette taille.L'idée du support est géniale,et le geste est beau.Belle collection de crèche du monde.
Cintu-Philippe- Messages : 511
j'en rajoute une couche bravo félicitations
dom- Messages : 98
pascal944 a écrit:Les 7 cm.
Dans la crèche, la rivière n'avait fonctionné que 1 mois. Je ne comprenais pas pourquoi. Dés que je la mettais en route , l'eau fuyait de partout. J'ai donc arrêter la pompe de la rivière, et attendre de tout défaire pour comprendre le problème. Et bien le voici. Mon lit de la rivière était fait avec un tuyaux d’équation des gaz en aluminium coupé en deux.. En mettant des petits cailloux et du sable, cela marchait bien pendant un mois. Mais comme j’ai voulu purifié l’eau, j’ai mis un peu de vinaigre de table. Mais cela sentit un peu trop. Une semaine après, je mettais un peu d’eau de javelle. Et peu de temps après, il a fallu arrêter la pompe d’eau à cause de fuites d’eau. En retirant tout, voici l’état du lit de la rivière, le tuyau en aluminium.
Une vrai passoire.
Maintenant on a une recette pour faire des passoires, merci Pascal
J'utilisait ces gaines en alu, mais j'ai abandonné 2 ans après, lorsque j'ai noyé l'église. Depuis j'utilise le plomb, mais je n'ai jamais tenté d'y mettre du vinaigre, de la javel ou autre. Pascal nous dira l'année prochaine s'il y a incompatibilité
J'utilisait ces gaines en alu, mais j'ai abandonné 2 ans après, lorsque j'ai noyé l'église. Depuis j'utilise le plomb, mais je n'ai jamais tenté d'y mettre du vinaigre, de la javel ou autre. Pascal nous dira l'année prochaine s'il y a incompatibilité
Pour purifier l'eau, quelques morceaux de charbon de bois suffisent, dans un petit filet avec un caillou pour que çà coule. Tu mets çà dans ta réserve d'eau.
A ce jour, c'est compatible avec l'alu !
A ce jour, c'est compatible avec l'alu !
Je retiens l'idée du charbon de bois dans l'eau, merci Lucien. Mais j'abandonne la gaine en alu.
On reste troué du résultat! Il y a peut-être eu réaction aussi avec le vinaigre corosif et des éléments de calcium dans le sable.