Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Introduction for Paul Valentine

3 participants

Aller en bas

Introduction for Paul Valentine Empty Introduction for Paul Valentine

Message  pavalentine Sam 2 Mai - 16:51

Hello,
I posted on this site several years ago but I did not introduce myself.
My name is Paul Valentine and my great-uncle is Henri Antonine Valentini, a santonier in Marseille in the early 20th century. 
My father, Jean Valentini emigrated to the United States after the second world war and continued the tradition of building creches in our home in Florida during the 1970's. I have a collection of Valentini santons and creches and will post some photos.
I am also interested in Genealogy and found some interesting information on this site that Joseph Martin, another santonier in Provence is a relative of mine and I hope to get more information on him.
I am also interested in Joseph Frégier who was a friend of my grandfather, Victor Valentini (Henri's brother) who was a violist with the Marseille Symphony. 
I am imagining a circle of friends and artists that included painters, santoniers, and musicians in the early 20th century and based in the Marseille-Aubagne-Gémenos area.
Thanks for this forum and I look forward to being able to contribute.
Paul

pavalentine

Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction for Paul Valentine Empty Traduction

Message  Dommarie Jeu 7 Mai - 22:31

Hello Paul,
Welcome on here,  I hope you won't mind my translating your presentation for those, a majority on this forum, whose first language is not English.

A tous,
La traduction ci-dessous du message de présentation de Paul Valentine pour ceux d'entre nous qui ne sont pas pas tout à fait à l'aise avec la langue de Shakespeare afin d'éviter les traductions "Google" parfois malencontreuses.

Bonjour à tous,
Je suis intervenu sur ce site il y a quelques années mais sans me présenter.
Mon nom est Paul VALENTINE et mon grand-onle était Henri Antonine VALENTINI, santonnier à Marseille au début du XXème siècle
Mon père, Jean VALENTINI a émigré aux Etats-Unis après la deuxième guerre mondiale et continué la tradition de construire des crèches à la maison en Floride dans les années 1970.  Je possède une collection de crèches et de santons Valentini et publierai des photos.
Je suis également amateur de généalogie et trouvé ici des informations concernant Joseph MARTIN, un autre santonnier Provençal avec qui j'ai des liens de parenté. J'espère en apprendre plus à son sujet.
Je suis aussi interessé par la personne de Joseph FREGIER qui était un ami de mon grand-père, Victor VALENTINI (frère d'Henri) et joueur d'alto avec l'orchestre symphonique de Marseille.
J'imagine un circle d'amis et d'artistes incluant peintres, santonniers et musiciens dans les premières décennies du XXème siècle dans le triangle Marseille-Aubagne-Gémenos.
Merci pour ce forum. Je me réjouis de pouvoir y apporter ma contribution.
Paul

Dommarie

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Introduction for Paul Valentine Empty Merci

Message  pavalentine Sam 9 Mai - 23:54

Merci Dommarie.

Serait-il acceptable pour moi de créer une entrée pour Henri VALENTINI dans votre Annuaire des santonniers?
Je voudrais un endroit pour poster une partie de son travail.

Merci encore,
Paul

pavalentine

Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction for Paul Valentine Empty Re: Introduction for Paul Valentine

Message  Daniel Mar 26 Mai - 12:35

What do you want to do ?
New mail
Copy

Bonjour, oui heureux de" vous accueillir et c'est avec plaisir que vous pouvez publier sur les santonniers dans la rubrique annuaire des santonniers. Je me suis permis de modifier le titre d'un de vos posts pour qu'il puisse apparaitre alphabétiquement à Valentini.
Le Forum reste vivant et toujours passionnant même si nombre de contributeurs préfèrent les réseaux sociaux d'accès plus facile mais qui ne permettent pas comme ici de trouver plus facilement un thème ou un santonnier précis.
Merci donc et bienvenue sur le forum

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction for Paul Valentine Empty Re: Introduction for Paul Valentine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum