Expo Théoule sur Mer (Alpes-Maritimes)
2 participants
Santons et crèches de Provence :: Le monde des santons : expos et foires :: Où vais-je? Salons foires et expos.
Page 1 sur 1
Expo Théoule sur Mer (Alpes-Maritimes)
Chaque année Théoule sur Mer organise une vente de santons, une exposition de crèches, ainsi qu’un « chemin des crèches » dans la ville.
Pour la foire aux santons, il s’agit d’un dépôt avec toujours les mêmes noms connus. Pour le chemin des crèches, pas de photos, je goûte guère cet amas de choses disparates...
L’exposition de crèches propose une région ou un pays différent chaque année. Hier, j’ai eu la bonne surprise de découvrir que le cru 2009-2010 était consacré aux « scènes de la vie provençale ». Les santons étaient de Lise Berger et les scènes animées. Ci-dessous quelques clichés.
Le marché aux santons :
La cuisine :
Le marché :
Le grand hôtel et la calèche :
Après Lise Berger, d’autres scènes d’extérieur étaient présentées, mais il n’y avait pas de mention du santonnier ou du crèchiste.
Pour la foire aux santons, il s’agit d’un dépôt avec toujours les mêmes noms connus. Pour le chemin des crèches, pas de photos, je goûte guère cet amas de choses disparates...
L’exposition de crèches propose une région ou un pays différent chaque année. Hier, j’ai eu la bonne surprise de découvrir que le cru 2009-2010 était consacré aux « scènes de la vie provençale ». Les santons étaient de Lise Berger et les scènes animées. Ci-dessous quelques clichés.
Le marché aux santons :
La cuisine :
Le marché :
Le grand hôtel et la calèche :
Après Lise Berger, d’autres scènes d’extérieur étaient présentées, mais il n’y avait pas de mention du santonnier ou du crèchiste.
Knoum- Messages : 601
Re: Expo Théoule sur Mer (Alpes-Maritimes)
Dans un autre lieu, à la Villa de la Paix, est proposée une expo de crèches du monde. On y trouve toujours un peu les mêmes choses, comme à Lucéram : crèches africaines, crèches mexicaines, crèches en paille d’Asie, crèches en faïence d’Europe de l’Est.. etc.
Néanmoins cette année j'ai eu la bonne surprise de voir apparaître quelques crèches napolitaines : ce sont elles que je vous propose avec les photos suivantes (désolée pour la qualité des clichés mais l'endroit est très sombre et éclairé par des mauvaises guirlandes de Noël multicolores !).
Détail de la scène de l'auberge ("osteria") typique de la crèche napolitaine; A remarquer à droite le personnage de Pulcinella :
Néanmoins cette année j'ai eu la bonne surprise de voir apparaître quelques crèches napolitaines : ce sont elles que je vous propose avec les photos suivantes (désolée pour la qualité des clichés mais l'endroit est très sombre et éclairé par des mauvaises guirlandes de Noël multicolores !).
Détail de la scène de l'auberge ("osteria") typique de la crèche napolitaine; A remarquer à droite le personnage de Pulcinella :
merci pour toutes ces infos sur l'actualité de la crèche et des santons, as tu les dates précises de cette expo?
Oui : ça a commencé le 5 décembre et ça se termine le 10 janvier 2010. Le site internet de la ville de Théoule donne des précisions sur cette manifestationDaniel a écrit:as tu les dates précises de cette expo?