NAPLES ET SES MERVEILLES
5 participants
Santons et crèches de Provence :: Le monde des santons : expos et foires :: Où vais-je? Salons foires et expos.
Page 1 sur 1
NAPLES ET SES MERVEILLES
De passage à Naples,j ai pu admirer le talent des Italiens.
Les charrettes sont merveilleuses.
Les charrettes sont merveilleuses.
Re: NAPLES ET SES MERVEILLES
Merci Armorastérix de mettre à l'honneur l'art santonnier napolitain que j'aime beaucoup, par passion pour cette ville d'abord, par le talent de ses artistes ensuite.
Dans le centre historique de la ville, la rue San Gregorio Armeno est le repaire de tous les créchistes. Il y a aussi dans le quartier de Vomero la chartreuse San Martino qui comporte un musée de l'art santonnier avec beaucoup de pièces et notamment la crèche Cuciniello, chef-d'oeuvre de la collection. Le musée édite un petit livre très bien fait, que je possède, intitulé "Il presepe napoletano del Settecento", mais il est uniquement en italien.
Dans le centre historique de la ville, la rue San Gregorio Armeno est le repaire de tous les créchistes. Il y a aussi dans le quartier de Vomero la chartreuse San Martino qui comporte un musée de l'art santonnier avec beaucoup de pièces et notamment la crèche Cuciniello, chef-d'oeuvre de la collection. Le musée édite un petit livre très bien fait, que je possède, intitulé "Il presepe napoletano del Settecento", mais il est uniquement en italien.
Knoum- Messages : 601
Voilà un modèle de charrette que tu n'as pas encore fait. Tu sais ce qu'il te reste à faire
voici une photo de la cèche cuccinielo prise à naples en mai de cette année
il existe un très beau livre en français sur les crèches napolitaines paru chez arthaud en 1996
bartoumiou- Messages : 730
NAPLES ET SES MERVEILLES
Encore des photos!!!!! je reve d'aller dans cete rue de Naples!!!
alysiane- Messages : 148
Santons et crèches de Provence :: Le monde des santons : expos et foires :: Où vais-je? Salons foires et expos.
Page 1 sur 1