Photographier vos santons
3 participants
Santons et crèches de Provence :: Bienvenue sur le forum, accueil et fonctionnement :: Vous avez la parole : Idées, critiques et suggestions pour améliorer le forum
Page 1 sur 1
Penser à photographier vos santons avant de les enfermer, cela vous pemettra de pouvoir les mettre sur le forum et aussi en novembre de pouvoir les visualiser quand on commence les foires aux santons, cela évite d'acheter deux fois les même comme ça m'est déjà arrivé
pour mon compte j'utilise un dossier créé à l'aide d'une base Excel,
Type: figures de la nativité, figures de la pastorale ou du village, figures animales, décors naturels bâtiments, Éléments de mobiliers
Vignettes = photo
Nom commun
Scène
Commentaire
Fournisseur
Taille/ échelle
Acquis le
Valeur unitaire
Quantité
Valeur totale
le tout avec quelques macros de tri automatique (pour les recherches soit par scène ou par fournisseurs et tailles) ou de calcul
en début d'année j'imprime la nouvelle liste sur papier comme cela quand on me permet de me balader ,de sortir je l'ai toujours avec moi et certains de mes amis l'ont en double pour ne pas m'acheter un santon que je possède déjà
je réfléchis à une liste de ceux que j'ai envie un peu sur le même principe
Type: figures de la nativité, figures de la pastorale ou du village, figures animales, décors naturels bâtiments, Éléments de mobiliers
Vignettes = photo
Nom commun
Scène
Commentaire
Fournisseur
Taille/ échelle
Acquis le
Valeur unitaire
Quantité
Valeur totale
le tout avec quelques macros de tri automatique (pour les recherches soit par scène ou par fournisseurs et tailles) ou de calcul
en début d'année j'imprime la nouvelle liste sur papier comme cela quand on me permet de me balader ,de sortir je l'ai toujours avec moi et certains de mes amis l'ont en double pour ne pas m'acheter un santon que je possède déjà
je réfléchis à une liste de ceux que j'ai envie un peu sur le même principe
Re: Photographier vos santons
Bravo quelle organisation, je n'en ssui pas encore là. Il faut dire que je n'ai pas un grand nombre de santons.
comme sort trés peu pour des raisons de santé, faut que je m'organise et passe beaucoup de temps devant l'écran ,la plupart de mes santons c'est achat par internet ou amis qui se déplace pour moi d'ou la réfléxion sur la liste : des g envies ou des g pas encore
louravi a écrit:Bravo quelle organisation, je n'en suis pas encore là. Il faut dire que je n'ai pas un grand nombre de santons.
Ah bon ?
Lucien- Messages : 1072