Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

foire de clarensac

+7
Michel
henri
gigi
Nanou
Daniel
titou
thalie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

foire de clarensac - Page 2 Empty passer à autre chose ????

Message  thoclema Jeu 23 Oct - 23:16

je me présente : Nath13 de MCP (lol)
et franchement ce genre de débat ne m'inspire pas du tout.
Ici c'est tout et n'importe quoi, alors je vais rester fidèle à MCP (depuis 4 ans)..
tout est déformé ici, et je ne m'y sens pas à ma place.
Je reste sur MCP car Mistral est un bon administrateur et participe, je vais dire "ludiquement" sur son forum
Voilàl tout est dit !
Nath

thoclema

Messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

foire de clarensac - Page 2 Empty Re: foire de clarensac

Message  Daniel Ven 24 Oct - 0:28

Bonjour, bonsoir,
Oui, ce forum n'est pas rattaché à un site, c'est un simple lieu de libre expression, d'échange et de dialogue sur les crèches, les santons et les santonniers. C'est un peu une auberge espagnole, chaque participant vient avec ses idées, ses réflexions, ses techniques, ses questions, ses trucs, ses projets et réalisations, ses photos. Il offre déjà à qui veut s'informer une collection de photos de santons, encore modeste mais déjà bien fournie avec de belles pièces, qui a l'avantage d'être accessible à tous et tout le temps, et qui s'enrichit régulièrement. Il est ouvert à tout le monde et pas seulement aux intellos. Les débutants, curieux, simples participants ont tous été chaque fois accueillis chaleureusement par tous les autres participants.
Jusqu'à présent tout s'est bien passé dans une bonne ambiance. Thalie a cru devoir nous informer d'une éventuele annulation d'une foire. Elle a eu raison de nous en faire part même si la formulation de ces infos pouvait préter à confusion. Certains d'entre nous savent bien qu'il y a dans ces villes en question un réel problème entre certains santonniers et organisateurs de foires qui ne veulent pas exposer les santonniers faisant que des santons non peints ou en plâtre. le débat reste ouvert mais il y a là matière à produire une tempête qui déborde je crois un simple verre d'eau. Le sujet est sensible et certains participants sont proches de ces santonniers et les défendent à juste titre. Mais nous sommes adultes et majeurs et nous pouvons dialoguer, nous expliquer sans agressivité. Nath, merci pour ton message, content de te retrouver ici, mais tu ne peux pas dire que "tout est déformé ici". Il suffit d'informer correctement et clairement, de s'expliquer sans agressivité. Qui plus est, personne ne te demande de justifier ou pas ta non-participation au forum. Chacun est libre de participer ou non et n'a pas à se justifier ni à donner d'explications sur ses choix car cela ne peut que contribuer à jeter de l'huile sur le feu ou à semer la pagaille.

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

foire de clarensac - Page 2 Empty Re: foire de clarensac

Message  titou Ven 24 Oct - 8:48

je ne suis affidé a aucun santonnier j'irais acheter des santons a C
mais j'ai participé a l'organisation du salon de CALVISSON
quand on connais le temps et l'energie que cela demande on trouve "fort de café " qu'un autre salon ce permete d'annoncer l'annulation de votre boulot
ce en regard de son affiche
les personnes qui m'ont répondues n'ont visiblement jamais organisé un evenement ou participent des professionels
A+
titou
titou

Messages : 155
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : Pézenas

Revenir en haut Aller en bas

foire de clarensac - Page 2 Empty Re: foire de clarensac

Message  Lucien Ven 24 Oct - 10:22

les personnes qui m'ont répondues n'ont visiblement jamais organisé un evenement ou participent des professionels
A+[/quote]
Détrompe-toi, j'ai consacré une grande partie de ma vie à ce type d'activité et je te comprends. Je crois simplement que le problème créé par une annulation n'est pas du ressort d'un forum, qui ne résoudra rien. Simple rôle d'information et c'est déjà beaucoup.
Quant aux retours de MCP, ils m'ennuient profondément. Je suis inscrit sur les deux forums, je les trouve intéressants tous les deux, avec chacun sa particularité. Tout de même, ce serait un comble qu'on ne trouve pas de place pour deux courants d'expression. Cette notion d'intellectualité ou de matérialité n'a pas d'existence réelle. L'intellectuel n'est pas forcément un "manche" dès qu'il sagit de planter un clou, et le manuel est loin d'être un imbécile, faute de quoi il serait très mauvais dans ses réalisations. C'est pour cela que je suggérais qu'on passe enfin à autre chose. Ce que je fais dès maintenant.
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

foire de clarensac - Page 2 Empty Re: foire de clarensac

Message  bartoumiou Ven 24 Oct - 21:48

bonsoir ,
j'ai longtemps hésité à rajoutter mon grain de sel à cette querelle gardoise
toute cette énergie dépensée pour une erreur d'information qu'un simple erratum suffisait à réparer me laisse pantois, que n'avons nous d'autres sujets de se mettre en colère? la faim dans le monde, les travailleurs pauvres, la crise du logement social, j'en passe et des pires......
et en dernier ressort l'injure suprême "CE FORUM EST INTELLECTUEL" attention attention car tous les régimes totalitaires ont commencé comme cela on s'en prend d'abord aux intellos puis aux ...., puis aux ...., je vous laisse le soin de remplir les pointillés
Internet est un formidable outil démocratique et de cohésion du lien social mais ne le laissons pas se saborder
par pitié redevenons raisonnables et comme le dit lucien passons à autre chose (pour joindre le geste à la parole je mets en ligne un sujet sur les courges....sans allusion aucune!!!)

bartoumiou

Messages : 730
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

foire de clarensac - Page 2 Empty Re: foire de clarensac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum