Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Forum à l'heure des réseaux sociaux

+2
Michel
Daniel
6 participants

Aller en bas

Le Forum à l'heure des réseaux sociaux Empty Le Forum à l'heure des réseaux sociaux

Message  Daniel Mar 25 Sep - 20:16

Bonjour à toutes et tous et bienvenue aux nouveaux membres !

Notre forum est victime de l'évolution des réseaux sociaux. Après une période très active pour les forums, depuis quelques années Twitter et Facebook se sont imposés en permettant de communiquer vite et de s'adresser à un plus large public.
Comme beaucoup d'entre vous je suis aussi présent sur Facebook où j'anime notamment - quand j'en ai le temps - la page du Salon des Santonniers d'Arles.
Reste que le Forum est un trésor de documentation et d'information sur les sujets de crèches et santons qui nous intéressent et que si la publication de notes et photos est moins aisée que sur Facebook, la consultation des archives est plus facile.
Je constate aussi que bien souvent ce sont de simples photos sans commentaire important ni précisions qui sont publiées et sont souvent plus anecdotiques qu'instructives...
Autant de raisons donc pour nous encourager à poursuivre cette belle aventure du forum.
Merci donc à vous toutes et tous de continuer à contribuer à son enrichissement en publiant notes et photos.

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum à l'heure des réseaux sociaux Empty Re: Le Forum à l'heure des réseaux sociaux

Message  Michel Mer 26 Sep - 20:34

Bonjour Daniel, 
Je fais souvent référence au forum et je persiste à y  envoyer du monde. Pas fan de Fb où il est souvent difficile de retrouver ce qu'on a posté la veille! Tout est dans l'instant et dans l'immédiateté. Comme tu le dis, il reste une mine de données et de références et nombre de personnes le consulte. Il est souvent plus facile d'y retrouver des données que dans mon ordinateur...

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum à l'heure des réseaux sociaux Empty Re: Le Forum à l'heure des réseaux sociaux

Message  jeanpierree Jeu 11 Oct - 13:28

Oui , tout à Fait , FB reste très interessant pour contacter ses amis , prendre des nouvelles , se tenir au courant de l'actualité , mais peu utile pour consulter des connaissances engangées sous forme de dossier , la recherche est asez souvent aléatoire " Tout est dans l'instant et dans l'immédiateté......Il est souvent plus facile d'y retrouver des données que dans mon ordinateur... "
  Bien vu et bien dit , c'est tout à fait ça .
le Forum m'est beaucoup plus facile et agréable à consulter .

jeanpierree

Messages : 267
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum à l'heure des réseaux sociaux Empty Re: Le Forum à l'heure des réseaux sociaux

Message  pascal83 Lun 29 Oct - 19:48

Cette année 2018 est une année d'un changement de vie pour moi. Je suis donc rarement sur le forum, mais aussi  sur Facebook voir internet. C'est tout de même deux choses différente pour moi:

1-Le forum est plus précis, plus technique sur les crèches & les santons.
2-Facebook est un site qui s'adresse à tous le monde, plus superficiel..

Je prefers donc le forum ou je .peux échanger avec des professionnels et amateurs. 
Pour le moment je n'ai pu faire qu'une oeuvre cette année. J’espère que l'année 2019 sera une année remplie de créations de ma part. Et elles seront publiées sur le forum.
pascal83
pascal83

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 63
Localisation : Tran-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum à l'heure des réseaux sociaux Empty Re: Le Forum à l'heure des réseaux sociaux

Message  Daniel Mar 18 Déc - 17:31

Bonjour à toutes et tous
N'hésitez pas à publier vos photos et omentares sur les crèches 2018

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum à l'heure des réseaux sociaux Empty Une page FB ?

Message  Piersanton Ven 4 Déc - 15:41

Bonjour,
Le forum a l'air mort Smile Je trouve ces réflexions sur Facebook, et je me dis qu'il existe peut être une page qui remplace le forum... Oui ?

Bon, je ne suis pas un "grand" santonnier Smile Juste un petit amateur qui aime bien les crèches provençales... Voici mon humble crêche 2020. Santons peints par moi-même (et deux par mon fiston Wink) Interprétation personnelle : le "boeuf" est de race hollandaise/holstein, comme ceux chez ma grand-tante en Lorraine quand j'étais gamin Smile

A bientôt...
Pierre

Le Forum à l'heure des réseaux sociaux Img_1910

Piersanton

Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2016

pascal83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum à l'heure des réseaux sociaux Empty Re: Le Forum à l'heure des réseaux sociaux

Message  pascal83 Ven 8 Jan - 11:53

Bonjour Piersanton.
J'aime bien ce blog. Je suis aussi santonnier amateur. Durant 3 ans, suite à un problème personnel, je n'ai pratiquement pas fait de santons. Je suis en train de refaire mon atelier suite à un déménagement. Et je recommencerais à satonner, et à mettre des articles sur ce blog.
La peinture n'a pas l'air mal. Il faudrait pouvoir les voir de plus près.
Bonne journée
pascal83
pascal83

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 63
Localisation : Tran-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum à l'heure des réseaux sociaux Empty Re: Le Forum à l'heure des réseaux sociaux

Message  Dommarie Mar 9 Mar - 17:56

Bien chers tous,
Juste un petit bonjour pour mettre par écrit que je passe de temps en temps sur le forum, y lire ou relire telle ou telle rubrique, tellement utile à connaître mieux l'univers des santons, des santonniers et des crèches.   Lecture antidote aussi, je dois l'avouer, aux "posts" des groupes fb "santons" auxquels je suis redevable de m'avoir conduit jusqu'à vous mais qui me donnent de plus en plus le cafard.   M'attristent les villages étagères enguirlandés où tournent sans répit des moulins sans voiles et des danseurs sans grâce tandisque l'on s'encanaille au bar où une Fanny nous montre son c.l et que les chieurs ont la place quasi la plus en vue.   Dans les potagers s'alignent des coucourdes dont on ne sait plus qu'il s'agit de légumes fruits, dans les collines "transhument" pour changer de pré trois moutons collés sur un socle à prix fort, faisant de la route et de la vie pastorale si rude un pastiche.  Recopiages partiels de Wikipédia ou recopiages à l'infini de blogs sans source ni vérification colportent et affermissent des absurdités.
Merci pour la bulle d'air et de partage courtois qu'est et reste ce forum.
Dominique

Dommarie

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2018

pascal83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum à l'heure des réseaux sociaux Empty Re: Le Forum à l'heure des réseaux sociaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum