Crèche blanche à Liège
2 participants
Santons et crèches de Provence :: Les annuaires des santonniers, santons, crèches. :: L'annuaire des crèches d'église
Page 1 sur 1
Crèche blanche à Liège
Aujourd'hui, cérémonie des adieux à la crèche. En réalité, messe du temps ordinaire avec, à la fin, distribution des cierges de la Chandeleur et chant de l'Angelus devant l'autel de la Vierge et la crèche blanche. Beaucoup de monde des 6 paroisses de l'unité et d'autres personnes puisque cette crèche a été annoncée par voie de presse. Cela a permis de voir encore les deux crèches.
J'ai changé un peu l'arrière plan ce qui permet d'admirer les sculptures de l'autel. Pas d'étoile de David sur le rideau du temple, mais un beau voile huméral qui servait au XIXe siècle à porter le Saint-Sacrement. Ste Julienne, instigatrice de la Fête-Dieu en 1248, a vécu à deux pas de l'église.
Les personnages restent les mêmes. Belle petite découverte, une lampe à huile visible au plafond à gauche, je vais essayer d'y mettre des diodes pour la semaine prochaine.
Reste le démontage de la crèche de Noël. Les santons vont retrouver leurs caisses à vin jusque l'année prochaine.
J'ai changé un peu l'arrière plan ce qui permet d'admirer les sculptures de l'autel. Pas d'étoile de David sur le rideau du temple, mais un beau voile huméral qui servait au XIXe siècle à porter le Saint-Sacrement. Ste Julienne, instigatrice de la Fête-Dieu en 1248, a vécu à deux pas de l'église.
Les personnages restent les mêmes. Belle petite découverte, une lampe à huile visible au plafond à gauche, je vais essayer d'y mettre des diodes pour la semaine prochaine.
Reste le démontage de la crèche de Noël. Les santons vont retrouver leurs caisses à vin jusque l'année prochaine.
Michel- Messages : 1857
Re: Crèche blanche à Liège
Merci Michel pour ce reportage
pascal83- Messages : 1304