Ramatuelle 2008
2 participants
Santons et crèches de Provence :: Le monde des santons : expos et foires :: Où vais-je? Salons foires et expos.
Page 1 sur 1
Ramatuelle 2008
Comme promis, voici quelques photos du salon de Ramatuelle.
A l'entrée, une vitrine avec des oeuvres splendides de T. Neveu.
Arterra a des nouveautés 2008 en 9 cm. En particulier une nativité de toute beauté. Marie existe aussi en bleu et blanc.
Atelier Beaumont- Vouriot, santons naïfs
D4°G Devoassoux.
Il s'agit de la 4° génération des Devouassoux, le neveu de Christiane Devouassoux dont je vous ai parlé dans un précédent message.
Edwige Aigon
Evelyne Ricord. De très beaux santons qui nous ont particulièrement touchés... Les teintes, l'ambiance...
Françoise Massa et son village en pierres et matériaux naturels
Santons Gassies
Gilbert Orsini, des pièces uniques...
Jean Etienne Gaumé
L'atelier des santons, Daniel Coulomb, créateur de 'Marie de l'Avent"
Le petit du grand, pièces de construction en argile cuite (tuiles...) et kits (voir les cagettes "à huîtres")
Paul Garrel, avec de très jolies maisons en argile pour composer un village provençal.
Santons de Cevennes, pour sortir de l'habituel. Naïf.
Serge Vincent, pièces uniques avec des animaux. Il manque une scène... que j'ai achetée (la femme aux oies)
Sylvie de Marans. Nous avons adoré. De très beaux animaux avec de belles attitudes. Les couleurs...
Thierry Deymier, magnifique !
Véronique Dornier et ses santons bleus. Une ambiance particulière et séduisante..
Voilà. Il n' y a pas tout le monde hélas...
Pour d'éventuelles questions, ce sera pour plus tard car je m'absente une dizaine de jours.
A l'entrée, une vitrine avec des oeuvres splendides de T. Neveu.
Arterra a des nouveautés 2008 en 9 cm. En particulier une nativité de toute beauté. Marie existe aussi en bleu et blanc.
Atelier Beaumont- Vouriot, santons naïfs
D4°G Devoassoux.
Il s'agit de la 4° génération des Devouassoux, le neveu de Christiane Devouassoux dont je vous ai parlé dans un précédent message.
Edwige Aigon
Evelyne Ricord. De très beaux santons qui nous ont particulièrement touchés... Les teintes, l'ambiance...
Françoise Massa et son village en pierres et matériaux naturels
Santons Gassies
Gilbert Orsini, des pièces uniques...
Jean Etienne Gaumé
L'atelier des santons, Daniel Coulomb, créateur de 'Marie de l'Avent"
Le petit du grand, pièces de construction en argile cuite (tuiles...) et kits (voir les cagettes "à huîtres")
Paul Garrel, avec de très jolies maisons en argile pour composer un village provençal.
Santons de Cevennes, pour sortir de l'habituel. Naïf.
Serge Vincent, pièces uniques avec des animaux. Il manque une scène... que j'ai achetée (la femme aux oies)
Sylvie de Marans. Nous avons adoré. De très beaux animaux avec de belles attitudes. Les couleurs...
Thierry Deymier, magnifique !
Véronique Dornier et ses santons bleus. Une ambiance particulière et séduisante..
Voilà. Il n' y a pas tout le monde hélas...
Pour d'éventuelles questions, ce sera pour plus tard car je m'absente une dizaine de jours.
Lucien- Messages : 1072
Re: Ramatuelle 2008
Il est vrai que c'est une belle découverte et que l'on aimerait voir certains étalages ou certains groupes encore en plus gros plan. Les santons de Th. Neveu proviennent certainement de la collection de Th. Deymier. En tout cas, merci beaucoup!
Michel- Messages : 1857