Santon alsacien
2 participants
Santons et crèches de Provence :: Bienvenue sur le forum, accueil et fonctionnement :: Qui est là? Bienvenue sur le forum
Page 1 sur 1
Santon alsacien
Bonjour à toutes et à tous
Je collectionne les figurines ayant pour thème l'Alsace.
Et donc parmi elles figurent en bonne place les santons.
J'ai trouvé récemment en brocante un couple de santons alsaciens, apparemment assez anciens, avec une marque en dessous en forme de triangle.
Quelqu'un connaîtrait-il le fabricant ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses,
Je collectionne les figurines ayant pour thème l'Alsace.
Et donc parmi elles figurent en bonne place les santons.
J'ai trouvé récemment en brocante un couple de santons alsaciens, apparemment assez anciens, avec une marque en dessous en forme de triangle.
Quelqu'un connaîtrait-il le fabricant ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses,
kagouyard- Messages : 3
Re: Santon alsacien
Bonjour et bienvenue!
Ces santons sont je pense en argile crue. Dommage que l'on ne connaisse pas la taille précise. Les socles ont été repeints. Sauf erreur, la marque correspond à celle d'André Souques qui est le successeur du santonnier Filippi de Toulon. Il est actif du début des années '60 jusque dans les années '80. Sur ceux que je possède (sujets wallons et provençaux qui datent de 1974) le dessous du socle est peint également.
Ces santons sont je pense en argile crue. Dommage que l'on ne connaisse pas la taille précise. Les socles ont été repeints. Sauf erreur, la marque correspond à celle d'André Souques qui est le successeur du santonnier Filippi de Toulon. Il est actif du début des années '60 jusque dans les années '80. Sur ceux que je possède (sujets wallons et provençaux qui datent de 1974) le dessous du socle est peint également.
Michel- Messages : 1857
Re: Santon alsacien
Bonjour, et merci de votre réponse !
pour la taille, ils font 5.5 cm pour l'alsacienne, et 5.1 pour l'alsacien.
Les socles ont effectivement subis les dommages du temps, mais j'essaiera de les réparer.
pour la taille, ils font 5.5 cm pour l'alsacienne, et 5.1 pour l'alsacien.
Les socles ont effectivement subis les dommages du temps, mais j'essaiera de les réparer.
kagouyard- Messages : 3