Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

+14
Lucien
bartoumiou
Michel
bernard
Knoum
mainou
thalie
chicouloun
henri
escoirine
cathy
alysiane
Daniel
jo
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  ti_fada85 Mer 19 Nov - 23:07

Tout à fait d'accord avec Lucien. Chacun voit la crèche différement, chacun peut donc la présenter comme il le souhait
ti_fada85
ti_fada85

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 30
Localisation : Vendée profonde

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Cintu-Philippe Jeu 20 Nov - 0:11

Au sujet du ravi, qui n'a rien d'autre à offrir que son coeur plein d'amour.Mais n'est-ce pas le plus beau des cadeaux?Une petite prière pour accompagner les enfants devant la crèche : Donne-moi un coeur pur et simple,un coeur joyeux et ouvert à ton amour,un coeur de ravi tout émerveillé!Ouvre mon coeur à ta présence,ouvre mon coeur à mes frères.Je n'ai que mon coeur à t'offrir,Seigneur,mais je te le donne tout entier!De Juliette Levivier.
Merci Bartoumieu,j'ai eu plaisir à lire ce passage de A François et à Daniel pour son forum.
Cintu-Philippe
Cintu-Philippe

Messages : 511
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 57
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Daniel Jeu 20 Nov - 0:22

Oui et c'est pourquoi je pense que dans une crèche - notamment dans celles d'églises- il faut avoir un Ravi et un Aveugle. J'espère bien pouvoir un jour en trouver pour compléter la crèche de l'église de notre village.

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Lucien Jeu 20 Nov - 0:37

Lucien a écrit:Quatre pages tout de même... Pour un sujet qui n'en est pas un... Je décroche.

Je parlais bien du sujet redondant MCP, et non des interventions sur le ravi ou la nativité, pour qu'il n'y ait pas d'équivoque.
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  henri Jeu 20 Nov - 1:37

Redondant ? je ne crois pas , certes hors sujet santon, car ce n'est pas de notre passion dont il s'agit mais simplement d'une certaine liberté d'expression, on peut parler un peu de tout sur un forum.
Je ne sais pas si cela t'es déja arrivé de te faire radier d'un forum et de te faire censurer des propos qui franchement n'étaient ni injurieux, ni hors propos, simplement sans concession, moi c'est la première fois que ça m'arrive, désolé mais ça m'a un peu interpellé et ça m'a fait un peu drôle, aujourd'hui étape supplémentaire mon email a été supprimé de MCP toujours sans aucune explication, il me semble que certains censeurs pourrait au moins avoir le courage d'expliquer leurs actes surtout si l'on sanctionne au sein d'un espace destiné au dialogue, au partage et à la communication.
Je souhaitais simplement vous en faire part; internet permet à des tas de gens de communiquer sur des sujets qui comme le dit Bartoumieu ne devrait pas faire l'objet de dispute, (surtout les santons), mais on peut simplement s'interroger sur d'un coté des outils de communication extraordinaires qui permettent à des gens du monde entier de communiquer sur un sujet comme les santons (qui aurait pensé ça il y a qq années) et d'un autre côté l'envers du décor, un coté + pervers avec des petits censeurs accrochés à leur 'micro pouvoir" qui interviennent à mon avis " de façon abusive et surtout unilatéralement.
Ceci étant je m'arrète là et pour moi ce sujet est terminé je n'interviendrai plus là dessus, le temps est (à l'écran) tout gris sur MCP.

henri

Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64
Localisation : Montpellier, Beaulieu 34

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Lucien Jeu 20 Nov - 10:34

Je te comprends parfaitement Henry. Surtout sans explication et sans motif particulier. Ce que je voulais dire, c'est qu'on vient de consacrer 4 pages à un sujet qui ne devrait même pas exister. Depuis quelques semaines, je me noie dans des allers-retours MCP et notre forum (pour l'instant, j'appartiens aux deux), je me noie dans les pseudos à géométrie variable, (je m'appelle unetelle sur un forum et autrement sur un autre...) , bref, c'est beaucoup de temps passé à lire pour bien peu d'intérêt et de résultats. Hormis ce que tu viens de préciser et qui me désole (le mot est faible) profondément.
Que tous les forums du monde existent et surtout cohabitent dans la paix. Je retrouverai la mienne.
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  titou Jeu 20 Nov - 10:50

bonjour
toute neuve sur la toile je ne connaisais pas encorre les querelles de clochers ou de chapelles
doux jesus que l'homme est compliqué
je suis sur 7 sites de plantes chacun m'aporte quelque chose de different
A+
titou
titou

Messages : 155
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : Pézenas

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  papet Jeu 20 Nov - 11:25

Daniel a écrit:Oui et c'est pourquoi je pense que dans une crèche - notamment dans celles d'églises- il faut avoir un Ravi et un Aveugle. J'espère bien pouvoir un jour en trouver pour co
mpléter la crèche de l'église de notre village.
de quelle taille sont tes santons d'église de 1er plan (nativité)?
papet
papet

Messages : 110
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : 13910 Maillane

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Knoum Jeu 20 Nov - 22:35

Daniel a écrit:Personnellement je suis passionné par le sujet sans pour autant me sentir "fada". D'ailleurs je ne vois pas où est le fada dans la crèche ! le "Ravi" de la crèche n'est pas à mes yeux un fada, mais plutôt un sage, un philosophe, un poète voire un mystique un peu illuminé qui vit en marge de la société.
Encore une fois Daniel tu veilles au grain pour nous rappeler la rigueur linguistique. Merci. Je partage ce point de vue....d'autant que certains à coups de consultations bidons sont sur le point de déposer un copyright sur le terme de fada... OK j'exagère un peu.
En tout cas, moi je me reconnais mieux dans le terme de "Ravie" : c'est plus joli et plus gai !

bartoumiou a écrit:s'il n'ya pas de fada dans la crèche il y a des fadas de la crèche l'expression est due à la plume d'Elzéard Rougier, Marseille 1910
« Mes amis et moi sommes des fadas de crèches additionnés de fadas de pastorales »
Merci de la précision, le copyright a déjà un propriétaire !
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Daniel Jeu 20 Nov - 23:54

papet a écrit: de quelle taille sont tes santons d'église de 1er plan (nativité)?

Ce sont des grands santons d'église de 50 cm ! mais en arrière plan je place aussi des santons de 30 cm, voir la photo ici :
crèche de l'église de Beaulieu

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  chicouloun Sam 22 Nov - 11:48

bounce bounce bounce


Dernière édition par chicouloun le Dim 23 Nov - 11:25, édité 1 fois
chicouloun
chicouloun

Messages : 910
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 60
Localisation : Miramas-en-Provence

http://provencecreches.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  bernard Sam 22 Nov - 12:11

je te comprends chicouloun
quand j'ai voulu regarder mcp avec le pseudo de mon père ,je me suis retrouvé personna non grata ,enfin voila juste un petit bout de l'histoire cela est pas grave car j'ai trouvé ici une famille qui veut bien de moi
bernard
bernard

Messages : 704
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  chicouloun Sam 22 Nov - 15:12

bounce bounce
chicouloun
chicouloun

Messages : 910
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 60
Localisation : Miramas-en-Provence

http://provencecreches.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty pseudo Nath13

Message  nounette Mar 25 Nov - 23:49

A chacun sa famille Bernard....
C'est vraiment dommage, car tu n'as jamais été persona non grata !!!
Il faudrait que certains fassent la part des choses ! (ils se reconnaitront)

nounette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  dégun Mer 26 Nov - 13:04

Quand c'est fini et ni ni ni ça recommence....

dégun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  titou Mer 26 Nov - 13:50

j'ai l'impression de lire royal /aubry avec d'autres pseudos..........humain n'évolue pas vite
A+
titou
titou

Messages : 155
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : Pézenas

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  bernard Mer 26 Nov - 22:00

merci nounette,mais je suis pas là pour me prendre la tête ,je suis là pour vivre une crêche pour moi l'incident est clos
avec toute mon admiration
bernard
bernard

Messages : 704
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 3 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum