Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

+14
Lucien
bartoumiou
Michel
bernard
Knoum
mainou
thalie
chicouloun
henri
escoirine
cathy
alysiane
Daniel
jo
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Daniel Lun 17 Nov - 12:50

Oui, pareil pour moi, un peu bizarre non Question

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  bernard Lun 17 Nov - 12:52

je suis allez voire comme inviter idem page grise rien en vus il s'agit t'il d'un allergie ??????
bernard
bernard

Messages : 704
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  chicouloun Lun 17 Nov - 12:57

Pour moi, il n'y a toujours aucun problème d'accès ...
chicouloun
chicouloun

Messages : 910
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 60
Localisation : Miramas-en-Provence

http://provencecreches.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Invité Lun 17 Nov - 13:19

Idem pour moi, pas de problèmes. Comme tu le sais Thalie je suis sur Mac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  bernard Lun 17 Nov - 14:06

me revoilou et de nouveaux tout est ok pas de probléme tu s'affiche ,je comprend rien à rien cela marche trés bien maintant et pas tout à l'heures enfin bref
bernard
bernard

Messages : 704
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  henri Lun 17 Nov - 14:09

Ceux qui ont la possibilité de se connecter à MCP, des problèmes de conection sont ils évoqués dans les rubriques "à propos de MCP" ?
je n'ose pas envisager que le site soit interdit à certains d'entre nous, mais je m'interoge car je ne peux plus me connecter depuis que j'ai laissé un message ou je m'étonnai du fait que Mistral interdise de copier les photos sur MCP et ou je disais que ce site était un peu trop "controlé". Je me pose donc la question si je n'ai pas été volontairement déconecté, j'espère me tromper bien entendu.

henri

Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64
Localisation : Montpellier, Beaulieu 34

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  bernard Lun 17 Nov - 14:11

je retourne voir pour toi HENRI éventuellement tu veux que je le signale a MR MISTRAL enfin si ce la t'arrange
bernard
bernard

Messages : 704
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  bernard Lun 17 Nov - 14:15

rien est dit sur le site mais comme je suis pas inscrit j'ai pas toute les donnez,je sais que mon pére y était ,mais j'ai plus sa connection
désoler
bernard
bernard

Messages : 704
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Michel Lun 17 Nov - 14:41

Message de Mistral 10 novembre 15 h 09 l'année n'est pas mentionnée.

Bonjour,
à la suite d'un incident informatique, nous venons de perdre toutes les photos affichées depuis le 6 novembre (date de la dernière sauvegarde).
Merci à leurs initiateurs de bien vouloir me recommuniquer les photos ainsi détruites par mail ou en les repostant dans les sujets correspondants.
Désolé pour la gêne et le boulot occasionnés ...
Pour ma part, je ne suis pas inscrit, mais je peux me connecter.

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  bartoumiou Lun 17 Nov - 20:15

bosoir,
personnellement je ne rencontre aucun problème pour accèder au site mcp

bartoumiou

Messages : 730
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  henri Lun 17 Nov - 22:00

Non bernard, je ne souhaite pas que tu intervienne auprès de Mistral, si j'ai été radié de MCP c'est désolant, si c'est une erreur ou un problème informatique tout rentrera dans l'ordre un de ces jours.
Merci qd même

henri

Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64
Localisation : Montpellier, Beaulieu 34

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Daniel Lun 17 Nov - 23:04

bizarre tout de même non?

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  henri Lun 17 Nov - 23:08

C'est le moins qu'on puisse dire

henri

Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64
Localisation : Montpellier, Beaulieu 34

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Daniel Lun 17 Nov - 23:38

De toute façon entre le forum, mon blog, les salons, les expos, la gestion des photos ou les visites chez les santonniers je n'ai pas le temps de poster ailleurs. Et en plus je trouve que notre forum devient de plus en plus intéressant, précis et bien documenté sans pour autant se prendre au sérieux et ouvert à tous sans restriction, suffit de s'inscrire et c'est vite fait, un pseudo et un email suffisent. je viens de voir qu'on est déjà 110 membres. Encore une fois, bienvenue à toutes et à tous !

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  henri Lun 17 Nov - 23:49

Il me semble que tu prépares aussi une toute petite crèche 2008.

henri

Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64
Localisation : Montpellier, Beaulieu 34

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Daniel Lun 17 Nov - 23:54

Oui toute petite Laughing

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  bernard Lun 17 Nov - 23:58

il est vrai que notre forum devient fort intéressant en merci pour tout ses harmonie entre ses membres et leur aide
grace à vous j'arrive à réaliser le réve de mon pére je fais un village ,meme si je reproduit une village ESCOFFIER
bernard
bernard

Messages : 704
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  henri Mar 18 Nov - 22:22

Pour information grace à certaines personnes ayant la possibilité d'aller sur MCP, j'ai appris que je ne suis pas radié de la liste des membres. Par contre je suis dans l'impossibilité d'accéder à ce site page grise permanente comme si les différents ordinateurs que j'utilise pour aller sur ce site étaient fichés indésirables ( pas de certitude absolue là dessus toute fois).
Mais derniers propos sur MCP début novembre 2008, ont été censuré et supprimé sans aucune explication, ni même un mail pour m'en informer, en gros je m'étonnais que Mistral après nous avoir fait subir 8 mois de fermeture , plus l'accé bloqué aux documents, ne nous autorise pas à copier les photos qui à mon sens appartiennent à tous ceux qui participent au club des fadas. J'ai ajouté que du fait que mes propos avaient déja été censuré l'an dernier de façon unilatérale à propos "d'Esc.." je trouvais que son site était trop controlé, d'autant plus que lui en temps que Webmaster se permet de lire les post it que s'adressent les fadas entre eux croyant que c'est une messagerie privée ( Mistral m'a expliqué lui même que les post it n'étaient pas une messagerie privée et qu'a ce titre il pouvait donc les consulter) le problème c'est qu'il ne le dit pas officiellement. Lors de mon dernier message sur MCP je disais donc que je m'éloignai de ce site pour toutes ces raisons,mon commentaire à bien évidemment était totalement éffacé, je vous promet que je n'ai fait qu'énoncer des faits et des vérités, depuis écran gris.
Je tenais à vous exprimer ma déception de ne pas pouvoir passer ce message sur MCP, vous dire que le comportement de Mistral qui ne souhaite que des " oh que c'est beau , oh que tu es gentill" me désole, j'ajoute que quand on à même pas le courage de dire à qq'un qu'on va le censurer dénote de méthode indigne d'un créateur de forum (pour être gentil ) , je remercie Daniel de son engagement à ne pas censurer quoi que se soit, je n'ai que ce forum pour exprimer ma tristesse. Longue vie à ce forum et aussi à MCP (ou j'ai passé de bon moment).

henri

Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64
Localisation : Montpellier, Beaulieu 34

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Knoum Mar 18 Nov - 22:42

Daniel a écrit:Et en plus je trouve que notre forum devient de plus en plus intéressant, précis et bien documenté sans pour autant se prendre au sérieux et ouvert à tous sans restriction
Oui, d'accord avec toi Daniel. Le ton de ce forum est le bon, entre amateurisme éclairé, rigueur scientifique, plaisir naïf de la crèche et humour de bon ton. Encore merci pour ton investissement.


henri a écrit:je m'étonnais que Mistral après nous avoir fait subir 8 mois de fermeture , plus l'accé bloqué aux documents, ne nous autorise pas à copier les photos qui à mon sens appartiennent à tous ceux qui participent au club des fadas.
henri a écrit: méthode indigne d'un créateur de forum (pour être gentil )
Oui, moi aussi, j'ai eu (j'ai) du mal à digérer la fermeture de MCP : c'est à mon sens contraire à l'esprit d'un forum.

henri a écrit:le comportement de Mistral qui ne souhaite que des " oh que c'est beau , oh que tu es gentill" me désole (pour être gentil )
D'accord avec toi Henri. Moi aussi j'ai pris de la distance avec MCP car, je l'ai déjà dit, et même si certains me le reprochent je persiste : je trouve que ça vire puéril voire pire. Sur le contrôle, même opinion : si on a peur de la liberté et des confrontations, on ne crée pas un forum !
Peut-être une page grise pour moi ces jours-ci silent ?
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  henri Mar 18 Nov - 23:00

Je me sent un peu moins seul merci Knoum

henri

Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64
Localisation : Montpellier, Beaulieu 34

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty à l'attention des fadas

Message  nounette Mer 19 Nov - 1:02

Je m'étonne de ces propos !
Sans MCP, qui aurait eu connaissance du blog de Daniel ???? (mentionné dans son profil sur MCP)
Je préfise ici qu'un webmaster d'un site internet (et non pas un blog) a le devoir de censurer certains propos au risque d'avoir lui-même de graves problèmes (un blog c'est perso), un site c'est plus complexe avec tout ce que ça engendre en termes de lois.
Quant aux "souhaits de Mistral"..... je rappelle (et les anciens pourront le confirmer) qu'il n'intervient plus aussi souvent qu'avant (quand le site était encore harmonieux, sympa et bon enfant). Il n'intervient plus que rarement sur nos sujets, et quand il le fait, c'est pour apporter une note d'humour (faut-il encore le comprendre !).
MCP n'est pas qu'un forum en soi.... c'est un "site" et qui doit prendre beaucoup de temps à son initiateur (photos à traiter, hébergement etc...) et oui aussi à vérifier et censurer ou bloquer des sujets suite à certains débordements des membres.
Quant à l'incident technique, ceux qui s'y connaissent un peu en informatique, savent que ça peut arriver. J'ai moi-même perdu près de 400 photos persos.
Comme vous l'avez dis, longue vie à votre forum et longue vie à MCP auquel je resterai toujours fidèle.

nounette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty à l'attention des fadas

Message  nounette Mer 19 Nov - 1:07

suite à un souci d'enregistrement, je souligne que sous le pseudo "nounette", c'est Nath13 de MCP

nounette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Daniel Mer 19 Nov - 2:18

Quand j'ai voulu créer ce forum c'était d'abord pour permettre aux personnes venant sur mon blog de laisser des messages plus facilement et pouvoir dialoguer. Au départ c'était pour moi un complément à mon blog, ça permettait aussi de créer une phototèque mais je pensais qu'il y aurait un nombre de participants très limité. Puis quand MCP a fermé j'ai pensé alors que le forum pouvait aussi offrir à ceux qui voulaient garder contact la possibilité de continuer à dialoguer, échanger en toute liberté, sans aucune censure et sans contrôle de la messagerie qui demeure totalement privée. Je ne pensais pas que nous serions aussi nombreux à nous retrouver soit pour dialoguer, échanger soit pour consulter les messages, venir s'informer.
Avec 110 inscrits et une activité régulière, le forum répond je crois à une attente qui va au delà des seules questions et sujets relatifs à la réalisation de crèches ou santons. J'ai souhaité dès le départ élargir le champ de nos échanges en considérant la crèche et les santons de Provence sous tous leurs aspects, historiques, culturels, sociaux et avoir une approche qui ne se limite pas au côté passionnel, anecdotique ou technique même si en ce moment c'est cet aspect là qui, à juste titre, prédomine, calendrier oblige !.
Personnellement je suis passionné par le sujet sans pour autant me sentir "fada". D'ailleurs je ne vois pas où est le fada dans la crèche ! le "Ravi" de la crèche n'est pas à mes yeux un fada, mais plutôt un sage, un philosophe, un poète voire un mystique un peu illuminé qui vit en marge de la société.
Le lien de notre démarche avec la tradition, nos traditions, notre culture régionale, nos modes de pensée, notre approche de la vie religieuse aussi - qu'on soit croyant ou non-, ne cesse de me poser question et mérite je crois réflexion, tout comme le sens que nous lui donnons ou que nous cherchons.
Autant de questions et de matières à réflexion qui je crois ont leur place ici, même si certaines demeurent limitées ou à peine suggérées parfois dans nos échanges. Mais elles n'intéressent pas vraiment la majorité des contributeurs à MCP dont je respecte les choix et orientations mais c'est ce qui explique aussi mon éloignement tout en reconnaissant les mérites et l'intérêt du site particulièrement attractif de notre ami Mistral.

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  bartoumiou Mer 19 Nov - 21:03

bonsoir,
il est surprenant de voir que les petits santons génèrent tant de conflits
effectivement il n'y a pas photo entre "mcp" et "le santonejaire" et je penche volontiers du coté de Daniel
mais justement le fossé qui semble se creuser entre les 2 sites permet à chacun de retrouver son groupe d'appartenance
effectivement il n'y a pas de fada dans la crèche (quoi que Giget et Bartoumiou....) mais surtout pas le Ravi qui possède la candeur enfantine Voici ce qu'en dit André François "Personnage clé de la crèche provençale, le Ravi demeure pour beaucoup le plus émouvant des santons.... il lève les deux bras au ciel dans un geste d'admiration bienheureuse et d'étonnement naïf..... Simple enfant du Bon Dieu enthousiasmé par toute chose, le Ravi prête ses yeux au pauvre aveugle et lui communique un peu de sa joie. Bouleversé par les miracles de la nuit de Noël, « Mon Dieu, dit-il, j'en ai vu dans ma vie des belles choses, mais de belles choses comme celles-là, j'en avais encore jamais vu ! »
mais s'il n'ya pas de fada dans la crèche il y a des fadas de la crèche l'expression est due à la plume d'Elzéard Rougier, Marseille 1910
« Mes amis et moi sommes des fadas de crèches additionnés de fadas de pastorales »
bonne soirée à toutes et tous

bartoumiou

Messages : 730
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Lucien Mer 19 Nov - 22:34

Quatre pages tout de même... Pour un sujet qui n'en est pas un... Je décroche.
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux) - Page 2 Empty Re: a l'attention des fadas (anciens comme nouveaux)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum