la crèche de l'église de Beaulieu 2010
4 participants
Santons et crèches de Provence :: Les annuaires des santonniers, santons, crèches. :: L'annuaire des crèches d'église
Page 1 sur 1
la crèche de l'église de Beaulieu 2010
Ouf , la voilà enfin terminée après huit jours de travail assidu...
Pas encore de photos mais uniquement une vue partielle du chantier au début!
Pas encore de photos mais uniquement une vue partielle du chantier au début!
Dernière édition par Daniel le Dim 18 Mar - 13:24, édité 1 fois
Re: la crèche de l'église de Beaulieu 2010
Là tu nous mets l'eau à la bouche, on attends avec impatience la suite.
Voici la crèche terminée avec comme innovation en haut la scène de l'ange apparaissant aux bergers. L'ange et le berger de gauche sont faits par Henri Vézolles. A droite le berger coup de mistral de P Fouque et un berger à genoux Pellegrini ( qui vient d'une crèche de couvent belge !). Les moutons sont de H Cavasse.
très belle crèche alliant des santons de différents styles dans un décor végétal foisonnant: superbe!!
bartoumiou- Messages : 730
La grotte semble un peu plus petite que les autres années. Cela donne un caractère plus intimiste. La disposition des santons donne un mouvement de convergeance qui est magnifique. Je serais curieux de voir ce Pellegrini de prêt. Il doit s'agir d'un modèle toscan.
Michel- Messages : 1857
Je réponds en retard, désolé.
Merci pour vos compliments, mais j'aurais aimé mieux faire, et surtout avoir le temps de mieux structurer les arrières- plans.
Non, la grotte est plus grande, plus haute surtout et plus profonde, j'ai pu installer 2 bergers au fond pour mieux présenter l'adoration des bergers à la crèche.
Voici le santon de plus près et aussi les rois mages, je ne les avais pas encore installés quand j'ai fait les premières photos !
Merci pour vos compliments, mais j'aurais aimé mieux faire, et surtout avoir le temps de mieux structurer les arrières- plans.
Non, la grotte est plus grande, plus haute surtout et plus profonde, j'ai pu installer 2 bergers au fond pour mieux présenter l'adoration des bergers à la crèche.
Voici le santon de plus près et aussi les rois mages, je ne les avais pas encore installés quand j'ai fait les premières photos !