Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

le monde des crèches

2 participants

Aller en bas

le monde des crèches Empty le monde des crèches

Message  Daniel Mer 15 Déc - 0:50

Je viens de créer une nouvelle rubrique sur le monde des crèches où l'on pourra présenter sous forme d'annuaire les crèches d'église, publiques, des musées et des pays du monde.
Personnellement j'ai un faible pour les crèches d'église et j'aimerai bien que l'on puisse en présenter r ici un maximum et surtout les plus intéressantes.
Qu'en pensez-vous?

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le monde des crèches Empty Re: le monde des crèches

Message  Michel Mer 15 Déc - 1:31

Bonsoir Daniel, c'est une bonne idée et ce serait bien de pouvoir l'étendre en dehors des limites de la Provence comme certain le font déjà.
Il y a une exposition intéressante à la bibliothèque municipale de St-Remy qui concerne les figuristes en Provence, notamment Marseille et Villeneuve. J'ai contacté Remi Venture,le directeur, qui est plus connu pour ses études sur le tambourin et le costume (je lui avais montré le forum et je l'y avais inscrit). Pas de catalogue en vue, mais il a promis de m'envoyer les textes. Il y a des plâtres et des santons. Dès que j'en sais davantage, je relaie l'info.

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum