La grande crèche provençale des Saintes 2010
3 participants
Santons et crèches de Provence :: Le monde des santons : expos et foires :: Où vais-je? Salons foires et expos.
Page 1 sur 1
La grande crèche provençale des Saintes 2010
Inaugurée brillamment samedi dernier par les autorités. Une crèche qui surprend toujours car elle s'améliore chaque année. A voir et à revoir encore. Nouvelle présentation de la nativité qui donne à la crèche encore plus d'authenticité. H. Vézolles a créé une série de santons sur les gitans pleines de mouvement et de vie. Du grand art, tout comme les roulottes et la cage de Gayraud d'Agnel !
Ambiance joyeuse et festive autour de l'apéritif : nos amis santonniers Henri vézolles et surtout Gayraud d'Agnel étaient en pleine forme.
[img][/img]
Henri vézolles devant sa nativité
[img][/img][img][/img]
Philippe Ferret et sa maman. Il fait une très belle et grande crèche dans l'église de la Major à Arles.
[img][/img][img][/img]
Arlette Bertello remerciant le maire et les autorités.
[img][/img]
La cage aux ours. (la cage est de Gayraud d'Agnel, les ours sont d'Henri Vézolles et décorés par Arlette Bertello)
La suite des photos sur mon blog : http://lousantonejaire.over-blog.com/
Ambiance joyeuse et festive autour de l'apéritif : nos amis santonniers Henri vézolles et surtout Gayraud d'Agnel étaient en pleine forme.
[img][/img]
Henri vézolles devant sa nativité
[img][/img][img][/img]
Philippe Ferret et sa maman. Il fait une très belle et grande crèche dans l'église de la Major à Arles.
[img][/img][img][/img]
Arlette Bertello remerciant le maire et les autorités.
[img][/img]
La cage aux ours. (la cage est de Gayraud d'Agnel, les ours sont d'Henri Vézolles et décorés par Arlette Bertello)
La suite des photos sur mon blog : http://lousantonejaire.over-blog.com/
Re: La grande crèche provençale des Saintes 2010
Merci pour ce beau reportage. La visite de cette crèche est un moment inoubliable. J'ai hâte de voir cette version 2010. C'est bien que nos santonniers soient en forme car on attend beaucoup d'eux. Je me réjouis de voir Gayraud d'Agnel à l'honneur également. C'est un grand Monsieur. Et la crèche de Philippe Ferret sera un grand moment aussi pour moi, si la neige veut bien nous laisser sortir. (35 cm ce matin, la pelle remplace la cueillette de la mousse )
Lucien- Messages : 1072
Merci pour les photos,car,malheureusement j'ai raté cette version 2010,la salle ferme à 17h,et Mme Bertello était à Aubagne,où,elle m'a montré les photos de sa crèche 2010.
Cintu-Philippe- Messages : 511
Quelques photos de la crèche 2010:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et plein d'autres photos sur mon blog...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et plein d'autres photos sur mon blog...