Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

calendrier foires aux santons 2010

+4
thalie
louravi
lili84
Daniel
8 participants

Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty calendrier foires aux santons 2010

Message  Daniel Lun 27 Sep - 1:21

je viens de le publier sur mon blog, voir ici :
http://lousantonejaire.over-blog.com/pages/Foires_aux_santons_2010-3751631.html


Calendrier des Foires aux Santons 2010

Les dates et Renseignements proviennent de sources diverses et sont donnés à titre indicatif.
Bien que fiables et sûrs pour la plupart, il est prudent de les vérifier en téléphonant aux offices de tourisme ou mairies avant d'effectuer une visite.

Septembre
18 septembre au 3 octobre
Ramatuelle Foire aux Santons et tradition

Octobre
30,31 octobre et 1er novembre
LE THOR Vaucluse 1ER SALON DES SANTONNIERS
contact 0490338315

Novembre
6 et 7 novembre
Saint Cannat foire aux santons 10h à 18h - salle des associations (salleJean-Claude Revol)

14 et 15 novembre
Villevieille (Gard - près de Sommières) 11ème Foire aux santons

21 novembre au 31 décembre
Marseille 208ème Foire aux santons - une quarantaine de santonniers
tous les jours de 10h à 19h sans interruption place du général de Gaulle - Canebière de 10h à 19h.

24 novembre au 24 décembre
Mouans Sartoux Foire aux santons - tel 04 93 75 75 16

27 au 29 novembre
Gardanne (13120) Foire aux santons et à l'artisanat Forum des halles

27 novembre au 31 décembre (tous les jours sauf le 25 décembre)
Aix en Provence - Foire aux santons Avenue Victor Hugo - tel :04 42 16 11 61

21 novembre au 28 décembre
Ollioules 24ème foire aux santons et sa crèche - Vieux Moulin de14h à 18h ( sauf le 25 décembre) tel :04 94 63 10 74

27 et 28 novembre (date à confirmer, annoncée pour le dernier wwek-end de novembre)
Tarascon - Foire aux Santons et marché de Noël

29 novembre au 15 janvier 2010
Séguret Exposition

Décembre

3 au 12 décembre
Sceaux 92330 - 30ème Foire aux Santons - place Frédéric Mistral 14h - 19h lundi mardi jeudi, 10-13h et 14h -19h le mercredi et vendredi et de 10h à 19h le samedi et dimanche

3 au 5 décembre
Châteaurenard
Foire aux santons et marché de Noël
Le vendredi de 14h à 19h, le samedi de 10h à 19h pour la Foire aux Santons et 20h pour le Marché de Noël, le dimanche de 10h à 19h. Toute la féerie de Noël vous donne rendez-vous du 3 au 5 décembre à Châteaurenard, comme un cadeau avant l'heure ! 2010 marque le 16ème anniversaire du Marché de Noël et du partenariat entre l'Office de Tourisme de Châteaurenard et la ville alsacienne d'Andlau! A cette occasion, plus de soixante dix exposants venus de Provence, d'Alsace, du Sud-Ouest et de Bretagne feront apprécier leurs spécialités gastronomiques et artisanales. Regroupés sous un grand chapiteau place des Allées Marcel Jullian, les exposants proposeront des animations et des dégustations, afin de permettre aux visiteurs de mieux connaître ces produits à offrir ou à intégrer dans leurs menus de fêtes. Les visiteurs y découvriront des spécialités culinaires et des idées cadeaux à déposer au pied du sapin, dans une ambiance ô combien festive. De leur côté, les enfants pourront rencontrer le Père Noël. Parallèlement au Marché de Noël, la Foire aux Santons se tiendra pour la 19ème année dans le chapiteau situé sur le Marché d'Intérêt National, où des santonniers présenteront leurs créations de santons habillés, santons de crèche, crèches, accessoires...

4 au 5 décembre
Aubagne
Biennale de l'Art Santonnier
Cœur de ville
Ateliers Thérèse Neveu - Espace expositions Art de la Terre
Telephone : 04 42 03 43 10
Aubagne vous invite au plus grand marché aux santons de la région.
50 santonniers dont 30 venus de toute la France.
Espace Enfant - Atelier de modelage et animations
Noël en musique:
Au rythme des percussions, musique du monde et autre formation pour
accompagner les deux journées et annoncer la fête.
Chorale et chants de Noël également au programme.
La crèche monumentale
Réalisée par les artisans du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, cette réalisation d’envergure investit l’Esplanade de Gaulle.
Oeuvres de créchistes - C’est à l’Espace du Bras d’Or que seront exposées les crèches conçues par des amateurs particulièrement habiles.
Balade des santons vivants
Environ 200 personnages en habit traditionnel, accompagnés de moutons parcourent la ville à la lueur des lanternes et au son de la musique.

4 et 5 décembre
Bormes Foire aux santons dans le vieux village, salle des fêtes

10 au 12 décembre
Caderousse
2ème Salon des Santonniers organisé par " l’association Les Vieux Crampons "
Hommage au santonnier Scaturro. Foire aux Santons mais aussi salon d'exposition. Salon en plein développement. Présence de nombreux santonniers
Vendredi 10 : spectacle avec Le Condor / Salle des fêtes
Renseignements au 04.90.51.97.87

18 et 19 décembre
Montpezat (Gard) Salon des santons

20 décembre
La Garde Freinet Foire aux Santons

calendrier mis à jour le 26 septembre 2010.
Merci de donner d'autres infos ou modifications si vous en avez connaissance. Mais attention sur certains sites on trouve parfois de fausses infos, des confusions avec 2009.





Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  lili84 Lun 27 Sep - 21:18

Le samedi 23 et le dimanche 24 octobre 2010, Il y a aussi Mostuéjouls dans l'Aveyron (12720). Exposition et vente de santons en l'église de notre dame des Champs au bord du Tarn. A l'occasion de leur 10ème foire-expo, il y aura une exposition de crèches de particuliers en l'église de Liaucous.
Tél : 05 65 60 75 63
lili84
lili84

Messages : 234
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 62
Localisation : Lozère originaire d'Avignon

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  louravi Lun 27 Sep - 23:56

Foire aux santons à Pernes les Fontaines Vaucluse les 9 et 10 octobre
Il y a aussi celle de Sorgues les 20 et 21 novembre
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty orgon (13)

Message  thalie Mar 28 Sep - 21:11

calendrier foires aux santons 2010 Affiche%20foire%20aux%20santons%202010%20-%201%20%202
thalie
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 51
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Cabannes (13)

Message  thalie Mar 28 Sep - 21:15

TRADITIONS ET CRECHES DE PROVENCE
organise sa 19ème Foire aux Santons, Marché Artisanal et Exposition Peinture, Samedi 20 et Dimanche 21 novembre au centre socioculturel.

L'ouverture de la foire aura lieu Samedi de 11 h 00 à 18 h 00 et Dimanche de 10 h 00 à 18 h 00.
thalie
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 51
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  Daniel Mer 29 Sep - 12:37

Merci pour ces infos, je vais compléter le calendrier.
Il serait intéressant aussi que chacun dise à quelle foire il ira de façon à pouvoir éventuellement se rencontrer.
Je propose d'organiser une journée spéciale Arles-les Saintes pour la visite du Salon d'Arles (Hommage à Canut et Berger), la crèche de La Major de Philippe Ferret, l'atelier d'Henri Vézolles et la grande crèche provençale d'Arlette Bertello aux Saintes qui va encore cette année s'enrichir de scènes nouvelles et de nouveaux santons, toute une série de pièces uniques créées par Henri Vézolles et décorées par Arlette, sans compter d'autres acquisitions ou innovations qui vont encore améliorer l'ensemble, même si cela paraît difficile au regard du très haut niveau qualitatif déjà atteint!
La grande crèche des Saintes ouvre au public le 28 novembre, visible jusqu'à début février, le salon des santonniers le 20 et ferme le 16 janvier.

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  Knoum Mer 29 Sep - 15:50

Concernant le calendrier des foires il y a aussi la belle manifestation de St Maximin le week-end des 20 et 21 novembre 2010, toujours au Couvent Royal. Outre Arlatenco Wink à noter qu'Isoline Fontanille est présente depuis l'an dernier. Vous pouvez trouver les infos sur le site de l'Office de Tourisme

Un peu plus tard, en décembre, il y a la foire de Fréjus, où l'association La Miougrano propose toujours une belle foire. Même si les santonniers ne sont pas présents, la sélection est de qualité et il y a toujours un programme d'activités culturelles autour de la foire.

Daniel a écrit:Il serait intéressant aussi que chacun dise à quelle foire il ira de façon à pouvoir éventuellement se rencontrer. Je propose d'organiser une journée spéciale Arles-les Saintes pour la visite du Salon d'Arles (Hommage à Canut et Berger)(...). La grande crèche des Saintes ouvre au public le 28 novembre, visible jusqu'à début février, le salon des santonniers le 20 et ferme le 16 janvier.

Bonne idée Daniel !
Pour ma part, cette année, je change un peu : au lieu d'aller à Tarascon, j'irai à la foire de Chateaurenard où je ne suis jamais allée.
Pour ce qui est d'une rencontre, je peux être disponible évidemment le même week-end que Chateaurenard sinon je suggère une date début janvier : l'affluence sera passée et on célèbrera en même temps l'arrivée des rois mages.
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  louravi Mer 29 Sep - 22:16

Il y aura aussi l'exposition exceptionnelle de santons anciens à Cavaillon, comme nous l'avions vu il y a 2 ans. Les dates sont à préciser, peut-être que Thalie pourra nous en dire plus.
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  Lucien Lun 4 Oct - 9:37

Je propose d'organiser une journée spéciale Arles-les Saintes pour la visite du Salon d'Arles (Hommage à Canut et Berger), la crèche de La Major de Philippe Ferret, l'atelier d'Henri Vézolles et la grande crèche provençale d'Arlette Bertello aux Saintes ...

Quelle bonne idée Daniel ! En espérant que la neige nous fout.... la paix cette année Mad
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty santon ancien

Message  thalie Lun 4 Oct - 18:52

bonjour à tous,
pour l'instant je ne sais pas si nous verrons quelques choses pour les santons anciens de Cavaillon, car nos amis collectionneurs ont beaucoup de pain sur la planche, je dirais même plutôt beaucoup de "pièce" dans leur ouvrage. Ils ont découvert un trésor romain. Mais dés que je les vois je leur demande ce qu'il compte faire pour les fêtes.
thalie
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 51
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  louravi Lun 4 Oct - 22:12

Pour la fête du patrimoine, nous avons vu le trésor et la "trésorière" qui nous a dit qu'ils feraient une expo sur noël sans toutefois pouvoir nous en dire plus.
Arles, La Major, le salon des santonniers, Les Saintes, Henri Vezolles .... Lucien, il faut prévoir une semaine Very Happy
Ne pas oublier aussi la visite chez Adrien à Sainte Croix en Jarez pour découvrir sa belle crèche, qui bien qu'elle soit dans le "nooord", est tout à fait exceptionnelle. Mais ce ne sera pas le même jour Laughing
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  Lucien Mar 5 Oct - 9:48

louravi a écrit:Pour la fête du patrimoine, nous avons vu le trésor et la "trésorière" qui nous a dit qu'ils feraient une expo sur noël sans toutefois pouvoir nous en dire plus.
Arles, La Major, le salon des santonniers, Les Saintes, Henri Vezolles .... Lucien, il faut prévoir une semaine Very Happy
Ne pas oublier aussi la visite chez Adrien à Sainte Croix en Jarez pour découvrir sa belle crèche, qui bien qu'elle soit dans le "nooord", est tout à fait exceptionnelle. Mais ce ne sera pas le même jour Laughing

Et Saint Saturnin qui est dans nos projets ! Very Happy
Je ne sais pas encore quelles foires aux santons nous visiterons mais Chateaurenard est une certitude.
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  louravi Mar 5 Oct - 20:42

Dans ce cas là il faut prévoir un mois minimun Laughing
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  lili84 Mer 6 Oct - 11:04

Bonjour, ce petit mot pour vous dire que Louchristou a mis à jour son blog, avec les dates des foires 2010 où elle sera présente.
Voici le lien de son blog : http://louchristou.skyrock.com/
Je suis bien contente de la revoir bientôt, à Mostuéjouls


Very Happy
Bonne journée à tous.
lili84
lili84

Messages : 234
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 62
Localisation : Lozère originaire d'Avignon

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Vivement dimanche et samedi !!!

Message  Crechespassionsprovençale Jeu 7 Oct - 20:04

Allez chers camarades passionnés, dès ce week end c'est la rentrée des classes pour les exposants, avec une foire aux santons à Pernes les fontaines.
Premiers repérage, pour prévoir les agrandissements de la crèche, premiers achats si coup de coeur, la magie opérera certainement.
Venez nombreux voir mes créations. Et pour un petit avant gout de mes nouveautés 2010 cliquez sur ce lien : Blog LACOUR Patricia
A très vite.
Mme LACOUR Patricia

Crechespassionsprovençale

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Bollène (84)

http://crechesetpassionsprovencales.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  Crechespassionsprovençale Ven 15 Oct - 10:10

thalie a écrit:calendrier foires aux santons 2010 Affiche%20foire%20aux%20santons%202010%20-%201%20%202

Ce sera la première année que j'expose à ORGON, venez me souhaiter la bienvenue Very Happy
Blog de LACOUR Patricia

Crechespassionsprovençale

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Bollène (84)

http://crechesetpassionsprovencales.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  Lucien Dim 17 Oct - 9:25

Trop loin pour multiplier les excursions. Et.... pas de carburant....
Je te souhaite une très bonne première expo !
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  lili84 Dim 17 Oct - 16:33

[img][/img]calendrier foires aux santons 2010 Mostua11

Il me tarde le week end prochain ! J'y serai le dimanche après-midi, s'il y a des membres du forum qui y vont, faites-vous connaître, je serai ravie de vous rencontrer. Smile
lili84
lili84

Messages : 234
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 62
Localisation : Lozère originaire d'Avignon

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  Daniel Mar 26 Oct - 15:54

Je remets ici le calendrier mis à jour des foires aux santons :

30,31 octobre
Clarensac (Gard) Foire aux santons

30,31 octobre et 1er novembre
LE THOR Vaucluse 1ER SALON DES SANTONNIERS
contact 0490338315

Novembre
6 et 7 novembre
Saint Cannat foire aux santons 10h à 18h - salle des associations (salleJean-Claude Revol)

14 et 15 novembre
Villevieille (Gard - près de Sommières) 11ème Foire aux santons

20 et 21 novembre
Sorgues Foire aux santons

20 et 21 novembre 2010
St Maximin Foire aux santons au Couvent Royal

20 et 21 novembre
Cabannes (13)
TRADITIONS ET CRECHES DE PROVENCE 19ème Foire aux Santons, Marché Artisanal et Exposition Peinture, au centre socioculturel.
Samedi de 11 h 00 à 18 h 00 et Dimanche de 10 h 00 à 18 h 00.

20 novembre au 16 janvier
Arles, 53ème salon des Santonniers. cloître St Trophime;
Hommage à Robert Canut qui réalise pour le salon une grande transhumance avec crèche, une grande scène de Camargue , une crèche avec les métiers. Sera également exposée sa crèche de MOF. A ne pas manquer !
Hommage à Lise Berger
Crèches de Russie


20 et 21 novembre
Calvisson (Gard)
Foire aux santons et salon des métiers d'autrefois. Foyer communal
Hommage à Pierre Graille et à Robert Canut. Médiathèque


21 novembre au 28 décembre
Ollioules 24ème foire aux santons et sa crèche - Vieux Moulin de14h à 18h ( sauf le 25 décembre) tel :04 94 63 10 74

21 novembre au 31 décembre
Marseille 208ème Foire aux santons - une quarantaine de santonniers
tous les jours de 10h à 19h sans interruption place du général de Gaulle - Canebière de 10h à 19h.

24 novembre au 24 décembre
Mouans Sartoux Foire aux santons - tel 04 93 75 75 16

27 au 29 novembre
Gardanne (13120) Foire aux santons et à l'artisanat Forum des halles

27 novembre au 31 décembre (tous les jours sauf le 25 décembre)
Aix en Provence - Foire aux santons Avenue Victor Hugo - tel :04 42 16 11 61


27 et 28 novembre
Tarascon - Foire aux Santons et marché de Noël


29 novembre au 15 janvier 2010
Séguret Exposition

Décembre

3 au 12 décembre
Sceaux 92330 - 30ème Foire aux Santons - place Frédéric Mistral 14h - 19h lundi mardi jeudi, 10-13h et 14h -19h le mercredi et vendredi et de 10h à 19h le samedi et dimanche

3 au 5 décembre
Châteaurenard
Foire aux santons et marché de Noël

Le vendredi de 14h à 19h, le samedi de 10h à 19h pour la Foire aux Santons et 20h pour le Marché de Noël, le dimanche de 10h à 19h. Toute la féerie de Noël vous donne rendez-vous du 3 au 5 décembre à Châteaurenard, comme un cadeau avant l'heure ! 2010 marque le 16ème anniversaire du Marché de Noël et du partenariat entre l'Office de Tourisme de Châteaurenard et la ville alsacienne d'Andlau! A cette occasion, plus de soixante dix exposants venus de Provence, d'Alsace, du Sud-Ouest et de Bretagne feront apprécier leurs spécialités gastronomiques et artisanales. Regroupés sous un grand chapiteau place des Allées Marcel Jullian, les exposants proposeront des animations et des dégustations, afin de permettre aux visiteurs de mieux connaître ces produits à offrir ou à intégrer dans leurs menus de fêtes. Les visiteurs y découvriront des spécialités culinaires et des idées cadeaux à déposer au pied du sapin, dans une ambiance ô combien festive. De leur côté, les enfants pourront rencontrer le Père Noël. Parallèlement au Marché de Noël, la Foire aux Santons se tiendra pour la 19ème année dans le chapiteau situé sur le Marché d'Intérêt National, où des santonniers présenteront leurs créations de santons habillés, santons de crèche, crèches, accessoires...

4 au 5 décembre
Aubagne
Biennale de l'Art Santonnier

Cœur de ville
Ateliers Thérèse Neveu - Espace expositions Art de la Terre
Telephone : 04 42 03 43 10
Aubagne vous invite au plus grand marché aux santons de la région.
50 santonniers dont 30 venus de toute la France.
Espace Enfant - Atelier de modelage et animations
Noël en musique:
Au rythme des percussions, musique du monde et autre formation pour
accompagner les deux journées et annoncer la fête.
Chorale et chants de Noël également au programme.
La crèche monumentale
Réalisée par les artisans du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, cette réalisation d’envergure investit l’Esplanade de Gaulle.
Oeuvres de créchistes - C’est à l’Espace du Bras d’Or que seront exposées les crèches conçues par des amateurs particulièrement habiles.
Balade des santons vivants
Environ 200 personnages en habit traditionnel, accompagnés de moutons parcourent la ville à la lueur des lanternes et au son de la musique.

4 et 5 décembre
Bormes
Foire aux santons dans le vieux village, salle des fêtes

4 au 12 décembre
Caillan (Var)
XIème Foire aux Santons Chapelle des Pénitents
Samedi : de 10H00 à 18H00, Dimanche : de 10H00 à 18H00, Lundi : de 14H30 à 17H30, Mardi : de 14H30 à 17H30, Mercredi : de 14H30 à 17H30, Jeudi : de 14H30 à 17H30, Vendredi : de 14H30 à 17H30

4 au 24 décembre
Carpentras
24ème salon des santonniers
chapelle du collège

10 au 12 décembre
Caderousse
2ème Salon des Santonniers organisé par " l’association Les Vieux Crampons "
Hommage au santonnier Scaturro. Foire aux Santons mais aussi salon d'exposition. Salon qui prend de l'ampleur : présence de nombreux santonniers (49) et aussi exposition de crèches, santons, meubles, Association des Félibres
Vendredi 10 : spectacle avec Le Condor / Salle des fêtes
Renseignements au 04.90.51.97.87


11 et 12 décembre
Aniane (Hérault) Foire aux santons et aux vins
Les Halles - Chapelle des Pénitents Contact :06 84 85 92 62

18 et 19 décembre
Montpezat (Gard) Salon des santons

20 décembre
La Garde Freinet Foire aux Santons

Dernière mise à jour : 25 octobre 2010

Les informations de ce calendrier sur les foires aux santons proviennent de sources diverses. Bien que fiables et sûres pour la plupart elles sont données à titre indicatif seulement. Il est conseillé de se renseigner auprès des offices de tourisme ou mairies surtout en cas de déplacement important.



Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  Knoum Jeu 11 Nov - 19:58

Est-ce que quelqu'un sait à quelles foires sera présente Isoline Fontanille ? Je la vois d'habitude à Tarascon, et, depuis l'an dernier, à Saint Maximin, mais exceptionnellement cette année je n'irai ni à l'une ni à l'autre !

J'irai à Aubagne et Caderousse, mais je ne l'ai pas vue sur la liste des santonniers présents à Caderousse.
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  lili84 Jeu 11 Nov - 20:29

Habituellement, tous les ans, Isoline a son stand au marché de Noël d'Avignon, sur la place de l'horloge qui débute je crois début décembre, ce qui explique qu'elle ne fasse que les foires du mois de novembre, mais le mieux serait de lui passer un coup de fil.
lili84
lili84

Messages : 234
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 62
Localisation : Lozère originaire d'Avignon

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  Knoum Ven 12 Nov - 20:59

lili84 a écrit:Habituellement, tous les ans, Isoline a son stand au marché de Noël d'Avignon
Merci Lili pour l'info. Je viens de jeter un œil sur le site de l'OT d'Avignon : rien de particulier sur les santons et/ou les santonniers, mais par contre il y a les dates : c'est du 27 novembre 2010 au 2 janvier 2011.
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  Knoum Ven 12 Nov - 21:02

Un lien sur la foire de Mouans-Sartoux (06) que Daniel a mentionnée dans son calendrier :
http://www.avignon-et-provence.com/santons-provence/foire-santons/
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  titou Ven 12 Nov - 23:35

pourrait on ajouter a ce calendrier
27- 28 Novembre
Salon des santonniers
ST JORIOZ ( Annecy)
c'est tres décentré mais organisé par de vrais passionnés
A+
titou
titou

Messages : 155
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : Pézenas

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  titou Mar 16 Nov - 10:32

le SALON du SANTON de ste ANNE à MONTPELLIER est RE -ANNONCÉ aprés avoir été annulé ........ a n'y rien comprendre ........
donc ...sous toutes réserves (au cas ou.....)
11 et 12 decembre 2010
place ste ANNE
carré ste ANNE
MONTPELLIER .......sous toutes réserves .............
A+
titou
titou

Messages : 155
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : Pézenas

Revenir en haut Aller en bas

calendrier foires aux santons 2010 Empty Re: calendrier foires aux santons 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum