Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon

+3
bartoumiou
Michel
louravi
7 participants

Aller en bas

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Empty Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon

Message  louravi Sam 21 Nov - 20:40

Elle n'est pas encore ouverte au public, mais comme je suis grand j'ai pu prendre des photos par dessus la cloture, donc la voici en avant première. Apparemment c'est toujours Carbonnel qui la réalise. Elle est d'ailleurs peu différente des autres années.

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Dscn2658

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Dscn2659

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Dscn2660

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Dscn2661

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Dscn2662

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Dscn2663

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Dscn2664

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Dscn2665

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Dscn2666

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Dscn2667

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Dscn2668
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Empty Re: Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon

Message  Michel Sam 21 Nov - 21:17

Eh bien merci à ta grandeur! Je n'ai pas dit ton Altesse. Il y a de l'idée, la Nativité est plus grande que la première année. Les personnages peints dans des couleurs inhabituelles ou ceux détournés comme la tambourinarelo sont intéressants. Par contre, la réunion de tous ces personnages vus de dos devant Jésus n'est pas de meilleur aloi. Il n'y aurait pas quelqu'un sur place pour leur apporter une caisse de mousse?

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Empty Re: Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon

Message  bartoumiou Sam 21 Nov - 21:31

merci pour ces photos
la crèche me semble sensiblement la même que celle de 2008
les santons sont beaux (carbonel il n'y a rien à redire) mais ils sont posés sur le décor sans s'y intégrer, pas de sable, pas de mousse..... l'ensemble est terriblement froid, c'est du moins l'impression que j'avais eu l'an dernier, cette crèche ne manque que d'une chose : une âme, mais peut être suis je critique

bartoumiou

Messages : 730
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Empty Re: Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon

Message  anisabel Sam 21 Nov - 21:50

Bartoumiou, je n'ai jamais vu cette crèche (ni une autre d'ailleurs) en "vrai" mais je ressent la même chose que toi juste en regardant les photos.
Je pense aussi qu'il manque un petit quelque chose de naïf ou de passionné (ça peu aller ensemble, non ?) que l'on peut retrouver chez les fadas que nous sommes. Nous "vivons" notre crèche, de la plus petite à la plus élaborée et nous les faisons avec tout notre coeur. Là, c'est peut-être trop "professionnel".
Je me demande pourquoi je critique.... moi qui débute ! Mais bon, c'est mon avis et il n'engage que moi.

Mais j'aime bien le champ de lavande au loin et le pont !!
anisabel
anisabel

Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 59
Localisation : En Auvergne, à Commentry (03)

Revenir en haut Aller en bas

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Empty Re: Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon

Message  Zolino50 Dim 22 Nov - 1:22

J'imagine Louravi sur la pointe des pieds et prenant des photos par-dessus la palissade pour nous faire profiter de cette crèche.Il est vrai que les professionnels donnent parfois l'impression de faire des crèches un peu dans la hâte.Pour leur donner une âme il faut y consacrer du temps qu'ils ne peuvent peut être pas toujours trouver.Toutefois on y trouve quelques belles scènes.
Zolino50
Zolino50

Messages : 1455
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 81
Localisation : La Manche Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Empty Re: Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon

Message  Knoum Dim 22 Nov - 11:34

Merci pour ces photos. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette crèche, mais, au vu des clichés, je partage les avis déjà donnés : c'est "froid" !!! Les sols notamment sont terriblement lisses et vides, sans matière. Cela manque d'éléments naturels qui donnent la sensibilité d'une crèche.
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Empty Re: Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon

Message  adrien Dim 22 Nov - 23:22

Merci lou ravi pour tes talents de paparazzi lol.
Depuis des années je fais un saut à l’hôtel de ville pour allé la voir. Ca ne vaut pas celle de Fouque Rolling Eyes . Quoi que, quand je suis monté à Lyon, il y a deux ans, l’entrée pour la revoir était de trois euros. Il fallait attendre plus d’une demie heure pour l'approcher quelques minutes Neutral
adrien
adrien

Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 36
Localisation : Ste croix en jarez/ Pilat rhodanien / Rhône-Alpes

http://www.creche-provencale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Empty Re: Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon

Message  bartoumiou Sam 26 Déc - 16:26

un court séjour en terre santonnière m'a permis de voir 2 crèches, bien moins visitées mais beaucoup plus interessantes (à mon humble avis), que celle de la mairie d'avignon
celle de notre dame des doms avec des santons des carmélites d'avignon
celle du palais du roure avec des santons de terre de Jean Marie Fontanille
(désolé mais j'avais oublié mon appareil photo)

bartoumiou

Messages : 730
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon Empty Re: Crèche du péristyle de la Mairie d'Avignon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum