Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

crèche 2009 de Lili 84

+5
bernard
Cintu-Philippe
Lucien
Knoum
lili84
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

crèche 2009 de Lili 84 - Page 2 Empty Re: crèche 2009 de Lili 84

Message  Lucien Jeu 28 Jan - 0:38

Tu as raison pour l'homogénéité de la crèche. Le résultat est là. Et c'est sympa de montrer les dernières scènes pour cette année.
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

crèche 2009 de Lili 84 - Page 2 Empty Re: crèche 2009 de Lili 84

Message  Daniel Jeu 28 Jan - 1:49

J'aime bien ton fond de décor, de style très personnel. Tu as fait aussi une belle structure dans les règles de l'art.
Perso je préfère les éclairages par spot sans guirlande, il me semble que ça met mieux en valeur l'ensemble, son unité.

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crèche 2009 de Lili 84 - Page 2 Empty Re: crèche 2009 de Lili 84

Message  lili84 Jeu 28 Jan - 14:40

Merci Lucien et Daniel pour vos commentaires, je songerai aux spots pour l'année prochaine et je n'ennuierai pas mon mari à me passer tous les fils électriques sous la table.
Je voulais quand même dire qu'une structure en plâtre a peut-être un bel effet mais une fois qu'elle est faite impossible de modifier. je me suis aperçue un peu tard que mon relief était trop profond et que je n'avais pas suffisamment de place devant ! L'année prochaine je procèderai différemment, peut-être par petits blocs que je pourrai positionner et assembler, faut que j'y réfléchisse parce que je veux absolument rajouter une scène avec un petit lavoir et des bugatières, que j'ai déjà repéré chez Lou Christou à l'expo de Mostuéjouls, j'aime bien leur posture et leur bonne bouille ! Laughing
Pour le moment, il est encore temps de prendre quelques dernières photos de nos crèches car plus que quelques jours et nos petits santouns vont regagner leur boîte en carton. Crying or Very sad
lili84
lili84

Messages : 234
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 62
Localisation : Lozère originaire d'Avignon

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

crèche 2009 de Lili 84 - Page 2 Empty Re: crèche 2009 de Lili 84

Message  Lucien Jeu 28 Jan - 14:49

N'étant pas plus habitué que toi au décor plâtré, j'avais fait une simulation. Une fois la structure en carton déterminée, j'ai positionné mes santons. J'en ai profité pour passer les fils d'éclairage qui arrivent ainsi tous au même endroit sur un panneau avec interrupteurs. Facile de recouper ou rajouter du carton ou autre matériau. Quand l'ensemble m'a paru correct, bandes de papier plâtré, puis couche de plâtre supplémentaire pour graver les pierres avant séchage complet. Pas de surprise au moment de remettre les santons.
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

crèche 2009 de Lili 84 - Page 2 Empty Re: crèche 2009 de Lili 84

Message  lili84 Jeu 28 Jan - 19:48

Oui Lucien, je crois qu'il faudra bien cogiter et attendre vraiment le dernier moment s'il faut plâtrer, tout préparer sur des cartons d'abord, avec du papier rocher y a pas de souci on peut faire et défaire à sa guise, c'est ce qui m'a manqué cette année.
Je vous ai mis la partie gauche de ma petite crèche où l'on voit la nativité et je vous mets une photo de la partie droite, j'ai déplacé des santons, j'en ai rajouté, voilà j'aime bien tout changer et là avec la structure en plâtre, pas moyen !

crèche 2009 de Lili 84 - Page 2 Dsc05913





Donc comme je disais, j'ai manqué de place sur le devant, et mes petits santouns sont un peu coincés !


crèche 2009 de Lili 84 - Page 2 Dsc05914

Du côté de la place aussi, toute petite place, il aurait fallu que je pousse le meuble mais là aussi chose impossible !
Voilà ce qui fait que je ne suis pas satisfaite de ma structure en plâtre, je n'ai pas assez réfléchi avant scratch
lili84
lili84

Messages : 234
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 62
Localisation : Lozère originaire d'Avignon

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

crèche 2009 de Lili 84 - Page 2 Empty Re: crèche 2009 de Lili 84

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum