CANUT Robert
+14
adrien
cyril
Cintu-Philippe
jlgo1
bernard
Knoum
lineke14
henri
Lucien
chicouloun
Daniel
alysiane
louravi
thalie
18 participants
Santons et crèches de Provence :: Les annuaires des santonniers, santons, crèches. :: Annuaire des santonniers
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: CANUT Robert
Un grand grand merci, Bernard ! Que du bonheur !
Lucien- Messages : 1072
Merci bernard,de me faire vivre un moment de pur bonheur,avec ce reportage ,Mr Canut vraiment un grand monsieur du santon,je connais simplement sa voix au travers du téléphone?Maintenant je peux mettre un visage sur nom.
Cintu-Philippe- Messages : 511
voici sa vitrine en date du 08 novembre pour ceux qui veulent passer commande s'en avoir une longue attente. Vous choississez le modèle sur la photo vous télèphonez pour vous le commander le santon 8 cm.
thalie- Messages : 433
je n'ai pas les nouveautés elles étaient dans le four? Il y donc la brebis, le forgeron, et une femme à la lanterne.
mais achats seront sur mon blog, je vous mettrai le lien dés que j'ai fin l'article.
encore moi, juste pour vous dire que si tous se passe bien ,l'expo que j'organise à cavaillon aura normalement au moins 6 piéces de 30 cm signé canut.
Si quelqu'un peut me préter d'autre piéce s'est volontiers.
Si quelqu'un peut me préter d'autre piéce s'est volontiers.
oui, merci Bernard, beau reportage à conserver.
Je déplace le sujet dans l'annuaire des santonniers
Je déplace le sujet dans l'annuaire des santonniers
J'ai rarement trouvé sa vitrine autant remplie, il a eu un coup de speed cette année ce cher Robert ou c'est parceque tu y es allé début novembre
henri- Messages : 86
Je lui ai passé un coup de fil juste après la photo,mais il lui restait simplement le berger appuyé et celui avec le mouton sur le dos,le semeur,les chanteurs de chorale,le rémouleur et quelques moutons boucs et béliers et ainsi qu'une femme mais je ne me souviens plus laquelle.Donc une sacrè razzia.
tu vois quand j'y suis allée je voulais des moutons et il n'y en avait aucun. comme quoi il faudrait presque s'y rendre chaque semaine !
J'aimerai pouvoir m'y rendre chaque semaine,mais le santon va me revenir bien coûteux!LOL. Il faut absolument que je fasse une visite chez MR Canut,depuis le reportage j'en rêve la nuit,et peut-être que Papa noël m'entendra.
Une petite visite samedi dernier pour aller chercher ma commande.
Robert canut était en train de peindre une nouveauté : le mouton malade ou fatigué porté à dos d'âne. Il s'est inspiré pour cette scène d'une photo. J'ai attendu qu'il ait fini d'en peindre un pour avoir un exemplaire. Il a réalisé aussi comme nouveauté un bélier et un bouc. Un savetier et un autre personnage , mais ils ne sont pas encore peints !
Et aussi une grande Vierge allaitant l'Enfant Jésus pour une expo. Et surtout beaucoup de chaleur humaine, un accueil des plus amicaux, des moments inoubliables.
photos.
Robert canut était en train de peindre une nouveauté : le mouton malade ou fatigué porté à dos d'âne. Il s'est inspiré pour cette scène d'une photo. J'ai attendu qu'il ait fini d'en peindre un pour avoir un exemplaire. Il a réalisé aussi comme nouveauté un bélier et un bouc. Un savetier et un autre personnage , mais ils ne sont pas encore peints !
Et aussi une grande Vierge allaitant l'Enfant Jésus pour une expo. Et surtout beaucoup de chaleur humaine, un accueil des plus amicaux, des moments inoubliables.
photos.
voila un des grand maitre merci pour ses photos
bernard- Messages : 704
Lisez ça, c'était affiché sur un mur de l'atelier :
[img][/img]
et en plus gros :
[img][/img]
Joli texte non?
[img][/img]
et en plus gros :
[img][/img]
Joli texte non?
Mieux qu'un texte,un beau conte pour grands enfants,mais non imaginaire,cette journaliste nous a fait un bel article.Au sujet de Canut je l'ai eu au téléphone aujourd'hui,on a passé un bon moment ensemble,je pense un plus moi que lui, il m'a raconté ses souvenirs de voyage en Corse et m'a beaucoup motivé pour lui rendre visite beaucoup plus tôt que prèvu.
Daniel t'ai pas gentil tu as piqué mon âne, je vais devoir attendre avant de pouvoir le récupérer.
Je l'ai moi aussi mis en commande et normalement il m'attend sagement à l'atelier.
Cintu si tu vas chez canut fais le moi savoir, si je suis à Valréas ce week end là on pourra se rencontrer, sauf si tu viens pour le 3 janvier.
Je l'ai moi aussi mis en commande et normalement il m'attend sagement à l'atelier.
Cintu si tu vas chez canut fais le moi savoir, si je suis à Valréas ce week end là on pourra se rencontrer, sauf si tu viens pour le 3 janvier.
Avec plaisir,thalie,si je comprends bien le 3 janvier,une visite chez Mr Canut est prévue,au fait, je crois que ton petit âne est en route pour la Corse,mon colis devrait partir aujourd'hui.
Non le 03 janvier cela sera difficile mais le 4 cela sera réalisable !
Il va vraiment falloir que j'aille voir si mon âne est toujours dans son tiroir avec marqué dessus : Nathalie ancienne élève de mon épouse.
Il va vraiment falloir que j'aille voir si mon âne est toujours dans son tiroir avec marqué dessus : Nathalie ancienne élève de mon épouse.
Mon colis est arrivé,je vais pouvoir animer mon pont, avec ces très beaux santons,la transhumance commence à prendre forme.Et pour le 2 est-ce possible!
Les choristes et le rémouleur.
Ben alors Cyril, un nouveau sujet dans la rubrique "Robert Canut", ça, ça m'intéressait !!! C'est quoi ton message exactement ? As-tu oublié un lien ?
Knoum- Messages : 601
je voulais mettre en photo mes nouvelles acquisitions mais je n'ai pas réussi a les mettre : la jardinière représentée par une vieille dame assise sur une charrette tirée par un âne avec derrière elle un panier de légumes, le berger a la lanterne habille d'une belle cape, l'homme a la vache laitière avec de très belles taches ainsi que la comtadine au puits. Passionné par les santons de Robert Canut et du personnage, je lui rend visite très souvent et j'ai en possession a peut près 80 pièces. Merci a toi Daniel pour ce site ( je suis originaire de vendargues et passionné de la course camarguaise )
cyril- Messages : 3
Knoum- Messages : 601
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Santons et crèches de Provence :: Les annuaires des santonniers, santons, crèches. :: Annuaire des santonniers
Page 3 sur 4