Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Bonjour d'Auvergne !

+4
bernard
Lucien
chicouloun
anisabel
8 participants

Aller en bas

Bonjour d'Auvergne ! Empty Bonjour d'Auvergne !

Message  anisabel Lun 10 Nov - 17:33

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir, j'habite actuellement en Auvergne mais j'ai vécu longtemps en Provence (j'ai d'ailleurs passé mon bac à Aix, en 82). Les aléas de la vie et du travail m'en ont éloigné. L'une de mes soeurs est restée à Saint Cannat et je dois dire que lorsque je descends et que je retrouve toutes les odeurs et les couleurs ... Quelle tristesse lorsqu'il faut repartir.
Depuis longtemps je suis fascinée par la crèche provençale (nous la faisions chaque année en classe, y compris les santons ... imaginez ce que cela donnait Razz ). Nous n'en avions pas à la maison car mes parents, eux, viennent de l'Oise et sont totalement hermétiques à ce type de crèche (c'est plutôt Eglise en bois faite par mon père il y a 45 ans et utilisée invariablement chaque année). Aujourd'hui, mon fils de 15 ans est dans un lycée loin de chez nous. Je suis seule presque tous les soirs et je me suis dit que c'est maintenant qu'il faut enfin, commencer la crèche que je souhaite faire depuis si longtemps.
Je suis déjà venue sur le forum en qualité de "visiteur" et quand j'ai vu qu'il fallait s'inscrire, j'ai hésité 1/10° de seconde. Non pas que je ne souhaite pas dialoguer avec vous tous mais je me sens tellement incapable de débattre de telle ou telle technique, moi qui n'ai encore RIEN fait ! Je n'ai rien à vous apprendre mais vous, par contre, vous avez tout à m'apprendre. Quand je vois les merveilles que vous faites....
Je vais me lancer avec la maison de guardian. Elle me semble plus "simple" pour une débutante totale car il y a moins de détails à faire. Ce sera un bon début si ça ressemble à quelque chose lol! de préférence à une maison de guardian lol!
Par avance, merci beaucoup pour toutes les informations que l'on peut trouver sur le forum. C'est tellement gentil de partager vos connaissances et surtout vos trucs et astuces qui m'éviteront sûrement mille et un essais.
anisabel
anisabel

Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 60
Localisation : En Auvergne, à Commentry (03)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Auvergne ! Empty Re: Bonjour d'Auvergne !

Message  chicouloun Lun 10 Nov - 18:47

Bonjour anisabel, soit la bienvenue!
non, tu ne t'es pas trompée en t'inscrivant sur le forum.
Chacun y apporte ce qu'il a et s'imprègne des autres,
dans un échange permanent, amical et dans la simplicité.
Le plus dur,finalement, c'est de faire le premier pas. Les autres viennent tous seuls !
chicouloun
chicouloun

Messages : 910
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 60
Localisation : Miramas-en-Provence

http://provencecreches.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Auvergne ! Empty Re: Bonjour d'Auvergne !

Message  Lucien Lun 10 Nov - 20:26

Bienvenue sur ce forum et ne t'en fais surtout pas. Je ne sais plus quel philosophe a dit : "On n'apprend pas à commencer, on commence." C'est ce que j'ai fait il y a 2ans. Et je crois que nous sommes un certain nombre dans ce cas. Mais les autres sont là, et tu verras, tous sympa !
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Auvergne ! Empty Re: Bonjour d'Auvergne !

Message  bernard Lun 10 Nov - 20:51

soit la bienvenue anisabel alors je te rassure moi je commence et bien sur je connais rien,mais ici ont à plein d'amis(es) qui vont t'aider comme moi
bernard
bernard

Messages : 704
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Auvergne ! Empty Re: Bonjour d'Auvergne !

Message  bartoumiou Lun 10 Nov - 22:49

ce sont les bras chargés de présents que le Bartoumiou de Roger Jouve te souhaite la bienvenue sur ce forum passionnant
Bonjour d'Auvergne ! 0014bartoumiou

bartoumiou

Messages : 730
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Auvergne ! Empty Re: Bonjour d'Auvergne !

Message  Zolino50 Lun 10 Nov - 23:09

Bonjour Anisabel,
Bienvenue sur le site.Nous avons quelques points communs en plus de la passion des santons .J'ai aussi quitté la Provence à regret pour aller chercher du travail encore plus au nord (Normandie) et j'ai aussi passé le bac à Aix, mais bien avant toi.Le fait de s'adonner à la crèche provençale m'a énormément remonté le moral et c'est un peu comme si j'étais toujours en Provence .Les jours pluvieux sont presque souhaités car c'est à ces moments là que je m'adonne à ma passion...
Zolino50
Zolino50

Messages : 1455
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 82
Localisation : La Manche Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Auvergne ! Empty Re: Bonjour d'Auvergne !

Message  Daniel Lun 10 Nov - 23:21

bienvenue2 Sigues lou benvengut en aquel forum lapin Euh, Je laisse aux provençaux le soin de corriger

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Auvergne ! Empty Re: Bonjour d'Auvergne !

Message  thalie Mar 11 Nov - 14:42

non Daniel, je ne te corrige pas j'en suis bien incapable.

Anisabel on a tous débuté un jour, certains trés tôt d'autre sur le tard et encore d'autre "y sont tombé dedans quand ils étaient petits". N'est pas peur, faire la crèche c'est une histoire de coeur. Une simple boite à chaussure peut faire une merveilleuse grotte pour la nativité.
Il suffit d'un peu d'astuce que tu trouveras ici. Nous sommes tous là pour partager, toi tu pourras nous dire si nos explications sont claires, l'intêret d'un oeil nouveau.

Passe de bon moment en notre compagnie.

J'ai réussi à ne pas poser une seule question jusqu'à présent mais je suis incorrigible donc :

A quand les photos de ta première réalisation ?
thalie
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 51
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Auvergne ! Empty Re: Bonjour d'Auvergne !

Message  anisabel Mar 11 Nov - 15:57

Dès que possible. J'ai commencé hier. Mais je n'avais pas pensé à .... la peinture Rolling Eyes Embarassed Du coup, les morceaux sont coupés, la porte et le volet sont prêts et attendent que j'aille acheter la peinture. Ensuite, collage et enduit.
Merci à tous pour votre si sympatique accueil !
anisabel
anisabel

Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 60
Localisation : En Auvergne, à Commentry (03)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Auvergne ! Empty Re: Bonjour d'Auvergne !

Message  anisabel Mar 11 Nov - 16:01

Pour Daniel : la seule phrase que je connais en provençal est "lou souleiou mi fa canta". J'espère que j'ai bien retenu (je ne garantit pas l'orthographe par contre) car c'était en primaire. Je m'en souviens encore car j'aurai voulu en apprendre plus.
anisabel
anisabel

Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 60
Localisation : En Auvergne, à Commentry (03)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Auvergne ! Empty Re: Bonjour d'Auvergne !

Message  chicouloun Mar 11 Nov - 18:43

Je corrige et je complète la phrase d'anisabel:

lou soulèu me fai canta,
e tu .... me fas caga
Sans commentaire, non?

Bonjour d'Auvergne ! Mistral_blason

Plus sérieusement,
c'est la devise de Frédéric Mistral.
chicouloun
chicouloun

Messages : 910
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 60
Localisation : Miramas-en-Provence

http://provencecreches.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Auvergne ! Empty Re: Bonjour d'Auvergne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum