Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Au secours

5 participants

Aller en bas

Au secours Empty Au secours

Message  thalie Lun 2 Juin - 19:49

Cher amis
j'essaye d'organiser une manifestation autour du santon et de la crèche mais pas forcément une foire, je pense à un colloque /conférence et une exposition, dans le vaucluse à la fin de l'année. Je cherche des personnes qui pourrait intervenir au cours de cette conférence. J'ai déjà demandé à Michel mais ils ne peut pas venir pour l'instant dans le Comtat;
Si vous connaissez quelqu'uns qui puisse intervenir faites le mois savoir.

Merci à tous.
thalie
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 51
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  louravi Mer 4 Juin - 13:59

Bonjour
Je pense à Françoise Delesty, qui avait fait l'année dernière une très intéressante conférence à Montpezat et qui doit sortir en fin d'année un livre sur les santons d'église. Le gros problème sera de trouver une date.
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  Lucien Mer 4 Juin - 15:00

C'est une belle initiative et du courage car çà demande beaucoup de travail et d'énergie. Moi, je n'ai rien à dire mais j'aimerais bien écouter !
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Au secours

Message  alysiane Mer 4 Juin - 15:08

C'est une trés belle initiative, as tu les dates exactes? Et le lieu? Quels sujets de conférences aimerais tu?
Moi je donne des petites conférences , mais je ne sais pas si je serai libre à ce moment là, je suis actuellement en train de préparer mon déménagement sur Agen et j'aurai une double résidence Agen- Nice dés le 1ier Juillet.
En tous cas j'y réfléchis...
alysiane
alysiane

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 72
Localisation : Nice et Agen

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  thalie Jeu 5 Juin - 12:49

Les dates ne sont pas fixées mais nous espérons entre le mois d'octobre 2008 et le mois de janvier 2009.
Le lieu est cavaillon, l'organisateur est l'association Prouvencau de cavaioun. Nous devons voir pour les modalités de la journée suivant le nombre d'intervenants mais aussi et surtout suivant l'exposition que nous pourvons réaliser. Nous devons encore rgler ce genre de soucis avec la municipalité mais aussi d'autres associations concernées.

Je suis preneuses de toutes vos suggestions et j'espère que certains d'entre vous nous rendrons visite.
thalie
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 51
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  Lucien Jeu 5 Juin - 14:39

Je suis preneuses de toutes vos suggestions et j'espère que certains d'entre vous nous rendrons visite.[/quote]

Tu peux en être certaine, si les routes le permettent ! L'idéal serait avant Noël, pour quelques tentations de dernière minute... Very Happy
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  thalie Sam 16 Aoû - 15:24

L'exposition aura lieu à la chapelle du grand couvent de Cavaillon, si la mairie ne change pas d'avis pour le prets de cette salle magnifique. Nous l'avons pendant toutes le mois de décembre.
Afin d'avoir une exposition interressante je fais appel à toutes les bonnes volontés parmi les menbres pour le prets de santons pouvant être exposé. La chapelle est sous alarme et un gardien sera présent tous les jours de la semaine aux heures d'ouvertures.
Si vous pouvez me preter des piéces faites le moi savoir par message privé, je dois bouclé le "catalogue" de l'exposition pour début novembre afin de faire les affiches et la publication dans la presse.
Merci à tous, en espérant que vous pourrez m'aider dans le cas contraire en souhaitant votre visite à Cavaillon.
thalie
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 51
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  Knoum Sam 16 Aoû - 21:18

thalie a écrit:L'exposition aura lieu à la chapelle du grand couvent de Cavaillon, si la mairie ne change pas d'avis pour le prets de cette salle magnifique. Nous l'avons pendant toutes le mois de décembre. (...)
Merci à tous, en espérant que vous pourrez m'aider dans le cas contraire en souhaitant votre visite à Cavaillon.

Bravo à toi Thalie pour cette belle initiative ! C'est du boulot de monter une telle manifestation !
Je ne peux pas t'aider pour les pièces, mais je viendrais à volontiers à Cavaillon. Tiens-nous au courant du programme !
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  Lucien Sam 16 Aoû - 21:24

Très bien. Comme je l'ai dit, si les routes le permettent, nous serons présents ma femme et moi. Et encore bravo pour l'initiative.
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  thalie Dim 17 Aoû - 23:54

merci à tous les deux, pour l'instant il faut croiser les doigts, tant que l'inauguration n'est pas faite...
Il me reste encore beucoup de travail.
thalie
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 51
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  thalie Mer 26 Nov - 12:50

Je fais remonter ce sujet, car la mise en place de l'exposition va se faire. Il s'agirat d'une énieme crèche car je n'ai pas trouver de piéces à exposer mis à part 6 canut. Je ne déséspére pas . Mais nous réalisons une grande crèche. Si certains veulent me préter des santons en 30 cm cela est volontiers.
Si vous pouvez me preter des piéces faites le moi savoir par message privé, je dois bouclé le "catalogue" de l'exposition.
Je suis à la recherche de gitans, mais aussi de personnage plus accés sur la pastorale. Si vous pouvez me préter cela ce serait super.
thalie
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 51
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum