La crèche d'Henri de Morières
+7
henridemorieres
pascal83
bartoumiou
sldegrasse
CRECHEPASSIONAVIGNON
Michel
louravi
11 participants
Page 1 sur 1
Ce soir j'ai découvert une crèche qui ne laisse pas indifférent. Elle n'est pas très grande mais O combien riche en beaux santons.
Re: La crèche d'Henri de Morières
Développe un peu Ravi. Il y a des Guiomar, des pièces siciliennes, une Arlésienne qui ressemble à une de Galli et peut-être aussi d'Henri Vézolles? en 18 ou 20 cm?
Michel- Messages : 1857
c'est une merveille. Absolument splendide... Mais de qui sont les santons et qu'elle taille.??
CRECHEPASSIONAVIGNON- Messages : 78
Comme d'habitude, Michel à presque tout juste.
Il y a 2 Guiomar, les 3 femmes près de la fontaine devant les oies sur la 10ème photo, sont des pièces napolitaines repeintes par Henri. La vieille sur la 18ème photo est bien de Galli.
Et tous les autres sont des Fusier.
Toutes les maisons et les accessoires sont d'Henri.
Taille: 18 - 20 cm
Il y a 2 Guiomar, les 3 femmes près de la fontaine devant les oies sur la 10ème photo, sont des pièces napolitaines repeintes par Henri. La vieille sur la 18ème photo est bien de Galli.
Et tous les autres sont des Fusier.
Toutes les maisons et les accessoires sont d'Henri.
Taille: 18 - 20 cm
La mise en scène est très belle et l'éclairage venant du sol très discret joue son rôle à perfection.
félicitations!
félicitations!
sldegrasse- Messages : 185
Sur les Guiomar, je me suis trompé, il y en a 3, les 2 femmes et bien sur le ravi.
J'avais rectifié. Je connais moins bien les santons de Y. Fusier. Je l'ai connu quand il habitait encore à Fontvieille. Pour les napolitains, possible qu'ils aient été acheté à Naples, mais les costumes sont siciliens.louravi a écrit:Sur les Guiomar, je me suis trompé, il y en a 3, les 2 femmes et bien sur le ravi.
Sur photo, c'est toujours difficile de juger.
Michel- Messages : 1857
très belle crèche avec de superbes santons
bartoumiou- Messages : 730
Merci LouRavi pour ce reportage. Des santons vraiment magnifique.
Dernière édition par pascal84 le Dim 26 Jan - 22:03, édité 1 fois
pascal83- Messages : 1304
louravi a écrit:Ce soir j'ai découvert une crèche qui ne laisse pas indifférent. Elle n'est pas très grande mais O combien riche en beaux santons.
henridemorieres- Messages : 4
Magnifique !
A enregistrer toutes ces crèches je ne vais bientôt plus avoir de mémoire.
Louravi doit avoir des entrées dans toutes les maisons possédant une crèche.
Continue ainsi pour notre plus grand plaisir.
A enregistrer toutes ces crèches je ne vais bientôt plus avoir de mémoire.
Louravi doit avoir des entrées dans toutes les maisons possédant une crèche.
Continue ainsi pour notre plus grand plaisir.
Zolino50- Messages : 1455
Oui, absolument. Ton nouvel appareil photo fait des merveilles, en plus. Mais le photographe est doué
Lucien- Messages : 1072
C'est vrai que le photographe est doué.
A ce propos ne pourriez-vous pas donner des méthodes pour bien réussir des photos de santons ?
Eclairages ,réglage de l'appareil , etc...
A ce propos ne pourriez-vous pas donner des méthodes pour bien réussir des photos de santons ?
Eclairages ,réglage de l'appareil , etc...
D'abords il faut un bon appareil, pas forcément un gros reflex, le mien c'est plutôt un gros compact mais à 20 Mp.
Ensuite il vaut mieux éviter le flash et prendre les détails dans la crèche car les vues d'ensemble ne donnent pas le réalisme de la crèche.
Attention, les prises sans flash, demandent surtout de ne pas bouger. Pour les réglages, je reste sur le mode automatique intelligent. Je ne fais aucun réglage. Le mien, il doit être très intelligent car il se débrouille très bien
La vidéo de la crèche de l'église a été faite avec le même APN.
Ensuite il vaut mieux éviter le flash et prendre les détails dans la crèche car les vues d'ensemble ne donnent pas le réalisme de la crèche.
Attention, les prises sans flash, demandent surtout de ne pas bouger. Pour les réglages, je reste sur le mode automatique intelligent. Je ne fais aucun réglage. Le mien, il doit être très intelligent car il se débrouille très bien
La vidéo de la crèche de l'église a été faite avec le même APN.
Merci Louravi pour les renseignements.Un pied serait bien utile pour ne pas bouger du tout mais parfois on n'a pas accès partout avec ce pied encombrant.
Est-ce que tu emploies le mode "vue rapprochée " ?
J'ai bien le mode "auto" mais le mien ne précise pas s'il est intelligent ou pas !
Est-ce que tu emploies le mode "vue rapprochée " ?
J'ai bien le mode "auto" mais le mien ne précise pas s'il est intelligent ou pas !
Ben oui ! s'il n'est pas intelligent, comment veux-tu faire ?
Du fait de ce mode, il détecte tout et s'adapte automatiquement à la situation, c'est génial.
Mais en basse lumière, effectivement un pied est indispensable. Sinon il faut bien bloquer l'appareil et sa respiration. Ou si possible trouver un appui quelconque.
Ne pas utiliser le flash est aussi très intéressant pour prendre derrière une vitre. Il n'y a pas de reflet.
Du fait de ce mode, il détecte tout et s'adapte automatiquement à la situation, c'est génial.
Mais en basse lumière, effectivement un pied est indispensable. Sinon il faut bien bloquer l'appareil et sa respiration. Ou si possible trouver un appui quelconque.
Ne pas utiliser le flash est aussi très intéressant pour prendre derrière une vitre. Il n'y a pas de reflet.
Encore merci Louravi, tu contribues vraiment avec quelques trop rares intervenants à enrichir les rubriques du forum.
Merveilleuse crèche et très heureux de voir des Guiomar et Fusier ainsi présentés.
Pour ce qui est des photos, tout dépend de la structure générale de la crèche et de sa lisibilité. Celles qui ont un paysage dense et un relief important sont plus difficiles à photographier que celles où constructions et scènes diverses sont plus nettement découpées et plus facilement lisibles. Mais surtout c'est difficile de faire de belles photos de crèches quand elles sont inégalement éclairées avec des zones très lumineuses et d'autres plus obscures.
Le mode "auto" est bien mais surtout avec un reflex seul le premier plan est net, pour avoir des arrières plans nets il faut utiliser une petite ouverture, soit mettre une valeur d'ouverture supérieure au moins à 10, mais il faut alors avoir davantage de lumière ou recourir au flash dont le réglage pose un autre problème !
Merveilleuse crèche et très heureux de voir des Guiomar et Fusier ainsi présentés.
Pour ce qui est des photos, tout dépend de la structure générale de la crèche et de sa lisibilité. Celles qui ont un paysage dense et un relief important sont plus difficiles à photographier que celles où constructions et scènes diverses sont plus nettement découpées et plus facilement lisibles. Mais surtout c'est difficile de faire de belles photos de crèches quand elles sont inégalement éclairées avec des zones très lumineuses et d'autres plus obscures.
Le mode "auto" est bien mais surtout avec un reflex seul le premier plan est net, pour avoir des arrières plans nets il faut utiliser une petite ouverture, soit mettre une valeur d'ouverture supérieure au moins à 10, mais il faut alors avoir davantage de lumière ou recourir au flash dont le réglage pose un autre problème !
An de grâce 2014 Bonsoir à tous. je viens de rejoindre votre groupe
Je viens à l'instant de m'inscrire après avoir découvert votre forum en cherchant des renseignements sur les "périodes" de fabrication des santons Simone Jouglas..
Je suis très intéressée par ces créatures d'argile. Bien évidemment j'ai des préférences quant à certains santonniers.
Belle soirée
Je suis très intéressée par ces créatures d'argile. Bien évidemment j'ai des préférences quant à certains santonniers.
Belle soirée
fairylise- Invité
BRAVO
Un petit bijou de creche qui vaut son pesant d'or! Tout y est l'atmosphere plutot napolitaine, de santons de grande classe ! Elle devrait être plus grande SNIFF
Un petit bijou de creche qui vaut son pesant d'or! Tout y est l'atmosphere plutot napolitaine, de santons de grande classe ! Elle devrait être plus grande SNIFF
alysiane- Messages : 148