la crèche de Daniel 2013
+8
Zolino50
sldegrasse
Michel
CRECHEPASSIONAVIGNON
bartoumiou
louravi
Lucien
Daniel
12 participants
Page 1 sur 1
la crèche de Daniel 2013
Il m'a encore une fois consacrer beaucoup de temps à la réalisation de l'édition 2013 de ma crèche. Beaucoup de temps aussi pour faire la crèche de l'église et ensuite organiser le chemin des crèches du village qui a enregistré cette année un record d'affluence avec plus de 500 visiteurs ! Bref c'est donc avec un peu de retard que je viens présenter ici ma crèche qui ressemble à celle de l'an dernier malgré les différences dans l'assemblage du décor et le choix des santons. Ces derniers sont moins nombreux même s'il y a toujours autant de moutons qui avec les bergers forment la scène la plus importante de la crèche. Ainsi l'ensemble gagne en visibilité.
Santons nouveaux et innovation : une orante à genoux offrant des présents ( pièce unique création H. Vézolles) et une très belle nativité ancienne en parfait état, genre Pellegrini, que m'a prêtée Arlette Bertello ( qui fait la grande crèche provençale des Saintes Maries de la Mer) car je devais exposer ma Nativité de Paul Fouque à Arles. Cela ne s'est pas fait mais je trouve que ces santons vont bien dans ce décor. J'ai mis aussi un bel enfant Jésus en cire ancien trouvé chez un brocanteur.
Santons nouveaux et innovation : une orante à genoux offrant des présents ( pièce unique création H. Vézolles) et une très belle nativité ancienne en parfait état, genre Pellegrini, que m'a prêtée Arlette Bertello ( qui fait la grande crèche provençale des Saintes Maries de la Mer) car je devais exposer ma Nativité de Paul Fouque à Arles. Cela ne s'est pas fait mais je trouve que ces santons vont bien dans ce décor. J'ai mis aussi un bel enfant Jésus en cire ancien trouvé chez un brocanteur.
Re: la crèche de Daniel 2013
Très belle crèche, comme toujours. L'espace dédié est superbe aussi. Bravo Daniel et tous mes voeux !
Lucien- Messages : 1072
L'Enfant Jésus est très beau et va très bien au milieu des santons d'Arlette.
Ta grotte est toujours aussi belle et sa confection doit te prendre beaucoup de temps.
Ta grotte est toujours aussi belle et sa confection doit te prendre beaucoup de temps.
magnifique cèche ! l'orante d'henri vezolles est superbe!
bartoumiou- Messages : 730
C'est une très belle crèche avec de magnifiques santons. Bravo pour le décor en racine. Je vois beaucoup de décor
fais avec des racines sur ce forum... Je n'ai pas encore essayé.... mais c'est superbe.
fais avec des racines sur ce forum... Je n'ai pas encore essayé.... mais c'est superbe.
CRECHEPASSIONAVIGNON- Messages : 78
Très belle crèche Daniel. La nativité de Pierracini s'intègre bien à l'ensemble. La grotte est une belle réussite. Bravo à Henri pour son orante.
Michel- Messages : 1857
Ta crèche est un modèle, ainsi que ce qui l'entoure, on devine la table aux treize desserts
Bravo
Bravo
sldegrasse- Messages : 185
Très beaux tous ces matériaux naturels qui doivent demander une âme de collectionneur pour être aussi nombreux.
Joli choix aussi de santons.Tout semble avoir été longuement réfléchi.
Joli choix aussi de santons.Tout semble avoir été longuement réfléchi.
Zolino50- Messages : 1455
SUPERBE !!!!!!!!!!!!!
tchiopicard- Messages : 59
que dire de pluis! Une super crèche Daniel. Bravo.
pascal83- Messages : 1304
Magnifique,splendide ,je ne peux trouver les adjectifs pour décrire une crèche aussi belle .BRAVO,BRAVO,BRAVO.
Merci pour vos commentaires, en fait y aurait pas mal de choses à perfectionner, mais je me concentre sur l'essentiel : les bergers, leurs troupeaux et les personnages les plus importants et un minimum de scènes anecdotiques...
Superbe crèche et d'un goût exquis , mais je frémis chaque fois que je vois des cires allumées à proximité de la mousse et des brindilles , j'ai brulé à 11 ans une belle crèche Devineau avec une veilleuse à huile qui n'était pas fermée et il s'en est fallu de peu que toute la pièce ne brûle : depuis je préfère mettre une veilleuse rouge en verre avec une ampoule - flamme scintillante .
La Nativité Pieraccini-Pélissier-Bacci centrale ( en 25 cm ? ) doit être assez ancienne car cela fait plus de soixante ans que le berger- mouton agenouillé ne porte plus de bonnet sur la tête , dans les séries plus récentes la main gauche de St Joseph est percée ce qui permet de faire passer facilement une houlette de berger ici de chef de Famille et donne beaucoup de grâce au modèle .
La Nativité Pieraccini-Pélissier-Bacci centrale ( en 25 cm ? ) doit être assez ancienne car cela fait plus de soixante ans que le berger- mouton agenouillé ne porte plus de bonnet sur la tête , dans les séries plus récentes la main gauche de St Joseph est percée ce qui permet de faire passer facilement une houlette de berger ici de chef de Famille et donne beaucoup de grâce au modèle .
jeanpierree- Messages : 267