Crèche Daniel 2012
5 participants
Page 1 sur 1
Crèche Daniel 2012
Bonjour
Il serait temps de la présenter avant la fin du temps calendal !
Avant de faire ces photos j'ai changé la disposition des santons dans la grotte car j'étais allé un peu trop vite pour finir à temps le 24 décembre un chantier pourtant entrepris le15 novembre...
Cette année, comme d'habitude j'ai mis en valeur les bergers et le grand troupeau, l'apparition de l'ange aux bergers ( l'ange a toujours son aile cassée), la crèche gitane dans la crèche. J'ai animé le village des maisons Rampal avec une scène autour d'un charreton de poules créé par Isoline Fontanille et les enfants jouant à la sortie de l'école et se dirigeant vers la crèche comme doivent le faire en principe tous les santons !
Sur la droite un moulin à huile d'Aubenas est venu enrichir ( trop peut-être) le paysage.
Puis plus loin, l'arrivée des mages (santons résine de pierre crèche Mayo-Delprado) et celle de la caravane des gitans précédée de Mistral, Daudet. Et le Marquis à cheval arrivant de la lointaine Camargue termine le cortège
Miracle : pas de fuite cette année à la cascade d'eau !
Il serait temps de la présenter avant la fin du temps calendal !
Avant de faire ces photos j'ai changé la disposition des santons dans la grotte car j'étais allé un peu trop vite pour finir à temps le 24 décembre un chantier pourtant entrepris le15 novembre...
Cette année, comme d'habitude j'ai mis en valeur les bergers et le grand troupeau, l'apparition de l'ange aux bergers ( l'ange a toujours son aile cassée), la crèche gitane dans la crèche. J'ai animé le village des maisons Rampal avec une scène autour d'un charreton de poules créé par Isoline Fontanille et les enfants jouant à la sortie de l'école et se dirigeant vers la crèche comme doivent le faire en principe tous les santons !
Sur la droite un moulin à huile d'Aubenas est venu enrichir ( trop peut-être) le paysage.
Puis plus loin, l'arrivée des mages (santons résine de pierre crèche Mayo-Delprado) et celle de la caravane des gitans précédée de Mistral, Daudet. Et le Marquis à cheval arrivant de la lointaine Camargue termine le cortège
Miracle : pas de fuite cette année à la cascade d'eau !
Re: Crèche Daniel 2012
Je la trouve encore plus belle cette année. J'aime l'ambiance de ta nativité. Tu dis l'avoir modifiée mais là, c'est une réussite. Tu as des belles pièces qui sont mises en valeur de belle façon.
Toutes les scènes méritent qu'on s'y attarde et qu'on les détaille. C'est ce que nous avons fait sans bouder notre plaisir. Et le moulin est un plus dans le paysage ! Un grand bravo ! Ces belles photos chassent un peu la nostalgie du proche démontage qui se fait déjà sentir chez moi.....
Toutes les scènes méritent qu'on s'y attarde et qu'on les détaille. C'est ce que nous avons fait sans bouder notre plaisir. Et le moulin est un plus dans le paysage ! Un grand bravo ! Ces belles photos chassent un peu la nostalgie du proche démontage qui se fait déjà sentir chez moi.....
Lucien- Messages : 1072
Travail impeccable et tellement dans la tradition! C'est beau d'avoir rassemblé les bâtiments sur la gauche. Est-ce que je me trompe où elle a encore pris de l'ampleur sur la partie avant droite? Les rois de Mayo s'intègrent bien à l'ensemble et les bougies apportent une magnifique atmosphère.
Michel- Messages : 1857
Merci Daniel pour toutes ces belles photos. Elles reflètent bien l'atmosphère que dégage ta crèche. Une véritable oeuvre d'art qui met bien en avant le message de la nativité.
La première photo, une vue d’ensemble, montre bien l’ampleur de la réalisation. Une super crèche, comme LouRavi, « Une véritable oeuvre d'art qui met bien en avant le message de la nativité. » Les bougies donnent une ambiance douce Bravo Daniel
J’aime beaucoup ce berger debout avec un agneau dans les bras devant l’enfant Jésus. De qui est il ?
J’aime beaucoup ce berger debout avec un agneau dans les bras devant l’enfant Jésus. De qui est il ?
pascal83- Messages : 1304
Merci pour vos commentaires. Oui Michel j'ai agrandi la crèche en allongeant un peu la partie droite pour y installer l'arrivée des rois et la caravane des gitans.
Pascal, les 3 bergers de la Nativité portant des agneaux sont des pièces uniques d'Henri Vézolles.
Pascal, les 3 bergers de la Nativité portant des agneaux sont des pièces uniques d'Henri Vézolles.