Crèche d'un Lucien
4 participants
Page 1 sur 1
Crèche d'un Lucien
Là vous allez découvrir une crèche exceptionnelle, à tel point que je ne sais pas dans quelle catégorie la mettre, alors bien sur elle n’est pas du tout comme nous les imaginons en Provence, mais nous sommes dans la Loire. Certes toutes les crèches dans la Loire ne sont pas comme celle d’Adrien, bien qu'elle ne soit pas très loin de Sainte Croix en Jarez. Mais celle là mérite vraiment une visite. D’abords son auteur s’appelle Lucien, nous avions déjà un Lucien en Savoie, un à Carpentras, maintenant nous en avons un dans la Loire
Bien sur un train dans la crèche, il faut le faire, mais il y a tant de détails qu'on découvre une âme dans cette crèche. En plus l'accueil de Lucien est extraordinaire de convivialité et de chaleur.
Comme bienvenue nous avons eu droit à une bande son, bien imaginée et très bien construite où le message de Noël est amené tout naturellement . Ensuite il nous a mis en route toutes les animations que les yeux avertis pourront deviner sur les photos.
La vidéo suivra dans quelques jours.
Merci Adrien de nous avoir fait découvrir cette crèche.
Bien sur un train dans la crèche, il faut le faire, mais il y a tant de détails qu'on découvre une âme dans cette crèche. En plus l'accueil de Lucien est extraordinaire de convivialité et de chaleur.
Comme bienvenue nous avons eu droit à une bande son, bien imaginée et très bien construite où le message de Noël est amené tout naturellement . Ensuite il nous a mis en route toutes les animations que les yeux avertis pourront deviner sur les photos.
La vidéo suivra dans quelques jours.
Merci Adrien de nous avoir fait découvrir cette crèche.
Re: Crèche d'un Lucien
Après les crèches Alsacienne, les crèches belges,la crèche de la Loire. Un style de crèche plein de fraîcheur et amusante. J'attends la vidéo.
pascal83- Messages : 1304
Un peu bizarre cette crèche quand même.
Entre la scie dangereusement proche du petit jésus, un maire qui lui tourne le dos, un chasseur ... qui chasse en tirant sur le renard, une scène d'un cochon qui va pas tarder à être égorgé (on ne voit pas le sang c'est déjà ça),
une conception peu sacrée de la nativité qui perd son message, très loin d'une adaptation modernisée que l'on a pu découvrir chez les cubains cette année à Arles par exemple.
Entre la scie dangereusement proche du petit jésus, un maire qui lui tourne le dos, un chasseur ... qui chasse en tirant sur le renard, une scène d'un cochon qui va pas tarder à être égorgé (on ne voit pas le sang c'est déjà ça),
une conception peu sacrée de la nativité qui perd son message, très loin d'une adaptation modernisée que l'on a pu découvrir chez les cubains cette année à Arles par exemple.
sldegrasse- Messages : 185
Effectivement a-t-elle sa place parmi les crèches ? Pour l'auteur, il n'y a aucun doute. Comme on dit chacun la voit avec ses yeux et avec son coeur.
Comme promis, voici la vidéo, j'ai suivi les conseils de DOM pour la publication, on va voir si ça marche (Merci DOM)
Comme promis, voici la vidéo, j'ai suivi les conseils de DOM pour la publication, on va voir si ça marche (Merci DOM)
D'accord! C'est n'est pas une crèche traditionnel. Je préfaire de très loin la crèche provencal traditionnel. La plupart d'entre nous ont grandi avec des crèches provencals. Moi même ayant grandi avec les crèches américaine, je trouve aussi que la crèche provencal est l'une des plus jolie que vais vu jusqu'alors: Italie, Mexique, USA, canada, angleterre...
Mais je trouve quand même cette crèche amusante, et interressante avec tous ses animations. Je penseque cette crèche à sa place parmi nos crèches. Crèche du pays de la Loire...comme nous avons les creche de Belgique....
Merci LouRavi de cette video.
Mais je trouve quand même cette crèche amusante, et interressante avec tous ses animations. Je penseque cette crèche à sa place parmi nos crèches. Crèche du pays de la Loire...comme nous avons les creche de Belgique....
Merci LouRavi de cette video.
pascal83- Messages : 1304
Tu l'as dit : Chacun ses goûts.
sldegrasse- Messages : 185
Merci de nous faire découvrir une crèche très originale faite avec beaucoup d'amour, un savoir faire certain et un réel sens artistique. Il est intéressant de voir combien la crèche peut être source d'inspiration et de créativité.