Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Foire de Tarascon 2009

5 participants

Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Foire de Tarascon 2009

Message  Knoum Dim 8 Nov - 10:03

Bonjour à tous,
Est-ce qu'une petite rencontre à Tarascon comme l'an dernier pourrait s'envisager ? C'était très sympa et cela avait permis de belles rencontres.
Pour ma part, je serais dans le coin pour les 2 jours du week-end, espérant bien faire en plus une escapade aux Saintes et en Arles au Salon des Santonniers, mais je ne pourrais pas arriver à Tarascon avant le début du samedi après-midi.
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  lili84 Dim 8 Nov - 11:44

Normalement nous avons prévu d'aller à Avignon avec ma fille le samedi, et nous irions à Tarascon le dimanche après-midi, à confirmer la veille du week end.
Une santonnière présente à Mostuéjouls m'a dit que c'était une très belle foire, j'aimerai tellement pouvoir y aller et je serai contente de rencontrer des membres du forum. Smile
lili84
lili84

Messages : 234
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 62
Localisation : Lozère originaire d'Avignon

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  Knoum Lun 16 Nov - 9:53

Le site de la ville de Tarascon étant en (re)construction, j'ai trouvé les infos sur les animations de Noël sur un autre site. Suivre le lien suivant : Le monde merveilleux de Noël à Tarascon.
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  louravi Lun 16 Nov - 23:47

Pour moi c'est possible, le samedi ou le dimanche après midi .
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  louravi Dim 22 Nov - 23:59

Tarascon, c'est dimanche prochain. On pourrait se rencontrer le dimanche à midi, se faire un petit resto et la foire l'après midi.
Qui vient Question
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  Daniel Lun 23 Nov - 0:17

Bonsoir,
J'irai à Tarascon mais de préférence le samedi matin car il y a moins de monde et plus de choix sur les stands.

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  Knoum Lun 23 Nov - 9:50

louravi a écrit:Qui vient Question
Moi je suis dispo le dimanche midi puisque je passe le WE dans le coin. Je suis OK pour le resto dimanche midi (nous serons 2). Je serais déjà allée sur la foire le samedi (mêmes raisons que Daniel) mais je ne rechigne pas à y retourner !
Ou : autre idée, autre solution : au lieu de la foire où finalement tout le monde s'éparpille et c'est bien normal, pourquoi ne pas se trouver aux Saintes pour la crèche d'A. Bertello qui sera ouverte Smile ?
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  adrien Lun 23 Nov - 23:58

Vous annoncerez bien quand vous irez voir la crèche d’Arlette. Je serais chez ma famille à Grans entre Noël et le jour de l’an ca serait bien qu’on se rencontre à ce moment là. Smile
adrien
adrien

Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 36
Localisation : Ste croix en jarez/ Pilat rhodanien / Rhône-Alpes

http://www.creche-provencale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  Daniel Mar 24 Nov - 13:25

Ce serait bien de se retrouver aux Saintes le dimanche 20 décembre où il y aura des animations :
Foire de Tarascon 2009 DSC_81742009_10_31-13_48_57DSC_8174

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  Knoum Mar 24 Nov - 19:16

Daniel a écrit:Ce serait bien de se retrouver aux Saintes le dimanche 20 décembre où il y aura des animations

En effet Daniel le programme est intéressant mais, pour ma part, je ne pourrai pas y être le 20 décembre. Par contre (je me répète) j'y serai dimanche prochain 29 novembre dans l'après-midi. C'est le premier week-end d'ouverture, c'est encore tôt dans la période calendale, peut-être n'y aura-t-il pas beaucoup d'affluence. Cela peut-être l'occasion d'une rencontre entre membres. Lou Ravi ? Les autres ?
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  louravi Mar 24 Nov - 21:11

Désolé, mais contre temps, je ne pourrai pas venir à Tarascon, ni aux Saintes, dimanche. Je regrette beaucoup, d'autant que c'est moi qui est relancé. Embarassed Il est peut-être encore temps de vous organisez pour le samedi.
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  Knoum Ven 27 Nov - 19:39

Pas de souci Lou Ravi ! J'ai bien noté !
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  louravi Ven 27 Nov - 22:56

Si certains veulent venir voir le chantier de la Crèche de St Saturnin, j'y serai le samedi matin et lundi matin à 9h, ils seront les bienvenus .
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  Knoum Lun 30 Nov - 21:19

Comme l’an dernier, la foire de Tarascon fut un beau moment. La qualité était au rendez-vous : près de 40 créateurs étaient présents, et les animations organisées par la mairie contribuaient à une ambiance conviviale et chaleureuse.

C’est toujours un vrai bonheur que de retrouver les petits santons de Florence Guigues alias Arlatenco. Vous savez que j’aime particulièrement son travail, je ne surprendrai donc personne en mettant des photos de son stand. Les nouveautés sont assez nombreuses cette année, parmi lesquelles un groupe de musiciens. J’aime les santons d'Arlatenco pour leur regard étonné et riant, la peinture sobre et expressive.
Foire de Tarascon 2009 Tarasc13

Foire de Tarascon 2009 Tarasc14

Foire de Tarascon 2009 Tarasc15

Foire de Tarascon 2009 Tarasc16

Foire de Tarascon 2009 Tarasc17

Voilà une santonnière pour qui l’accueil et la disponibilité ne sont pas de vains mots : on arrive, on se salue, on parle, on la regarde peindre, on évoque les types de santons, les recherches autour de la création d’un personnage, on rit beaucoup, on échange des idées. Et puis, on se retourne, il fait nuit, on a passé là plus d’une heure, on s’en retourne joyeux, avec le sentiment qu’une rencontre humaine a eu lieu, un moment de partage, au-delà du rapport marchand. Le santon n’est pas une simple marchandise : par son histoire, sa fonction dans nos crèches et nos maisons, il n’a pas le statut d’un simple objet. Merci à Arlatenco de les faire vivre ainsi.

J’ai eu cette même impression de partage en rencontrant d’autres créateurs…euh… créatrices en fait ! Tiens, c’est curieux, je m’aperçois que ce ne sont que des femmes scratch !!!

Un autre beau moment fut donc la rencontre avec Marylène Bourges, dont les petits santons étaient alignés sur la table de sa baraque, seuls, sans rien, sans une pancarte pour annoncer le nom de la maison. Ils étaient touchants et pauvres comme les personnages de la crèche. Mais bien reconnaissables néanmoins à la facture des visages et à la couleur verte du socle. Le berger dans la neige et la ramasseuse (voir photos dans le sujet Les santons Bourges), à cause de respectivement de l’originalité de l’idée et de l’attitude, viennent rejoindre ma crèche. Marylène Bourges continue le travail de son père, et en parle avec une émotion palpable mais retenue. Nous avons évoqué l’hommage qui a été rendu à Laurent Bourges à Calvisson, et c’est là qu’on mesure que ces manifestions, au-delà de leur aspect informatif ou scientifique, font sens pour notre humanité. Merci à Marylène Bourges pour ces moments partagés.

Et comment ne pas évoquer Karine Fraisse, joyeuse, attentive, disponible, avec son stand élégant et ses personnages aux attitudes expressives et aux couleurs douces (voir photos dans le sujet Les santons de Karine Fraisse).
Et Lou Christou, dont les santons portent la trace de sa bonne humeur !
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  Daniel Mar 1 Déc - 12:31

Tout à fait d'accord avec toi sur ta vision des choses.
J'ai particulièrement aimé les santons musiciens d'Arlatenco. Mais j'ai déjà beaucoup trop dépensé en santons cette année... ça sera pour plus tard.

[img]Foire de Tarascon 2009 DSC_9842[/img]

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foire de Tarascon 2009 Empty Re: Foire de Tarascon 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum