Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous

+2
goujonnière
Agnus67
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Agnus67 Ven 19 Sep - 7:32

bonjour, Very Happy

je viens de découvrir votre forum et je suis très heureuse de voir qu'il y a autant d'amateur de crèches. J'ai en charge la crèche traditionnelle de notre paroisse. Nous avons des santons habillés provençaux de 30 cm et je souhaiterai pouvoir agrémenter la crèche de décors bâtiments.
Je suis preneuse d'idées et surtout de nombreux conseils de votre part. Notre support fait 80 cm * 3 m. J'ai réalisé une petite charrette et l'étable mais quoi faire d'autres ? Comment puis-je faire pour créer des décors alors que je débute?

je tiens cet "amour" des crèches et des santons de mon père qui est provençal.

Merci de votre aide, à moins de 3 mois de Noël je suis en panne.

Bonne journée

Ps : j'ai aussi une crèche personnelle, faites en santons de 7 cm entièrement peints par mes soins et j'ai réalisé de petits décors simples pour cette taille de santons.

Agnus67

Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  goujonnière Ven 19 Sep - 9:50

Faîtes dans la simplicité en gardant comme objectif , la nativité, les adorants comme les rois mages .... beaucoup de verdure et de sable mais tt dépend également de vos sujets afin de donner vie à chacun . A présent les experts vs guideront mieux ........... mais n'oubliez surtout pas et ne vous éloignez pas surtout de la nativité qui doit être le sujet principal, le reste c'est de la mise en valeur   Very Happy
goujonnière
goujonnière

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous