Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GELATO Rose et FELDMAN Raymond

4 participants

Aller en bas

GELATO Rose et FELDMAN Raymond Empty GELATO Rose et FELDMAN Raymond

Message  goujonnière Mar 21 Jan - 18:52

Un santonnier aux doigts d'or 

mon gardian à cheval non signé , acheté à Nîmes en 1994.......... Raymond Feldman ne signait pas à cette époque. Sa fille m'a dit qu'à partir des années 2000 sous la demande de la clientèle, ils ont signé leur production.
la chemise verte correspond encore à cette époque, car à présent c'est sous la demande, chemise bleue ou rouge

GELATO Rose et FELDMAN Raymond Crache29

profitez du post pour faire connaître ce grand santonnier de Marseille parti voici 15ans


Dernière édition par goujonnière le Mar 21 Jan - 21:28, édité 3 fois
goujonnière
goujonnière

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

GELATO Rose et FELDMAN Raymond Empty Re: GELATO Rose et FELDMAN Raymond

Message  Michel Mar 21 Jan - 19:07

Si l'on en croit le post de Titou, les descendants vont faire disparaître tous les anciens modèles...

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GELATO Rose et FELDMAN Raymond Empty Re: GELATO Rose et FELDMAN Raymond

Message  goujonnière Mar 21 Jan - 19:31

où est ce post
goujonnière
goujonnière

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

GELATO Rose et FELDMAN Raymond Empty Re: GELATO Rose et FELDMAN Raymond

Message  Michel Mar 21 Jan - 20:30

Rubrique qui fait quoi? Santons et santonniers. Disparition annoncée...Gellato (sic) l'ancien.
Si tu pouvais -je tutoie c'est plus facile-changer le titre de ta rubrique pour qu'il se classe par F ou G, il serait plus facile de le retrouver par ordre alphabétique du nom de famille.

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GELATO Rose et FELDMAN Raymond Empty Petits éclaircissements ... de la part du petit-fils.

Message  Villard Jérôme Mar 25 Mar - 4:35

Bonjour, juste quelques précisions de la part du petit-fils de monsieur Feldmann ...

     Ne vous inquietez en rien d'un éventuel changement de nom. La collection de santon de mes grands-parents n'a jamais porté le nom de mon grand-pére. C'était, et ca reste, l'atelier des Santons Gelato.

     Pour ce qui est de la disparition des modéles, il n'en est rien. Des couleurs peuvent changer à l'intérieur du catalogue mais cela reste rare. En revanche, nous ne sommes plus que quelques-uns à travailler à l'atelier, et selon des techniques de productions qui n'ont pas changé, tout comme le matériel, ce qui impose des cadences de travail réduites, alors que le catalogue n'a jamais cessé de s'étoffer. Il peut donc arriver que des ruptures de stock viennent perturber les livraisons.

    Voila, en espérant vous avoir quelque peu éclairer ... si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas à nous envoyer un mail.
Bonne journée ...

Villard Jérôme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GELATO Rose et FELDMAN Raymond Empty Re: GELATO Rose et FELDMAN Raymond

Message  Daniel Mer 26 Mar - 13:22

Le Salon d'Arles rendra cette année un hommage particulier à Rose Gelato et donc à R. Feldman son époux qui a créé les santons et moules originaux que Rose réalisait et décorait . Ainsi est né l'atelier Gelato en 1953. Actuellement ce sont les deux filles de Mme Gelato qui ont pris la suite de leur mère : Véronique et Muriel poursuivent la production de l'atelier; Muriel a gardé le nom de Gelato et Véronique a pris celui de Camoin, en souvenir de Marius Camoin son arrière grand père qui est à l'origine de cette famille santonnière. Leur atelier, certainement un des plus importants en nombre de moules, santons et décors de crèches, a gardé toute son authenticité. J'ai eu l'occasion de le visiter récemment et de rencontrer Mme Gelato qui est toujours aussi passionnée et demeure un témoin de premier plan de la vie santonnière à Marseille. L'hommage du Salon est amplement mérité, la famille Gelato étant demeurée totalement fidèle à l'esprit véritable du santon provençal et au respect de sa fabrication totalement artisanale.
Merci à Jérôme pour cette mise au point et sa participation au forum.
Je souhaite qu'on puisse dans les mois qui viennent enrichir ce sujet par des photos de santons et crèches permettant de mieux faire connaitre l'importance et la qualité des réalisations de l'atelier Gelato.  

GELATO Rose et FELDMAN Raymond 2014-010
crèche Gelato 1964.

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GELATO Rose et FELDMAN Raymond Empty Re: GELATO Rose et FELDMAN Raymond

Message  Dommarie Ven 13 Sep - 0:22

GELATO Rose et FELDMAN Raymond Santon12
Nativité Gelato 7cm, 2016 dernière année de production de l'atelier.

Dommarie

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

GELATO Rose et FELDMAN Raymond Empty Re: GELATO Rose et FELDMAN Raymond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum