Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Robermont 2011

+2
chicouloun
Michel
6 participants

Aller en bas

Robermont 2011 Empty Robermont 2011

Message  Michel Lun 12 Déc - 22:50

Robermont, c’est parti !

Robermont 2011 Dscf5210

Les quelques personnes avec qui je communique en dehors du forum savent que les travaux avancent… dans l’ombre. C’est fou ce qu’il y a comme lampes à remplacer dans les églises. Surtout celles sur les voûtes ou au sommet des colonnes.

Voici la crèche de Robermont, pas encore tout à fait terminée, je vais essayer d’ajouter un berger.
Robermont 2011 Dscf5211

C’est après avoir vu des parterres de cyclamen(s) que je me suis décidé pour le choix de cette fleur. Les fleurs s’abîment lorsqu’il gèle, mais la plante résiste bien au froid. On appelle les rouges « Cœurs de Marie ». Pas de pénurie de mousse cette année, mais je me suis cassé deux orteils. Ce sont les amis de l’association qui m’en ont ramené.

J’ai mis quelques accessoires. Je pense que je vais ajouter une miche ou des œufs dans le panier. J’ai eu la chance de trouver la petite lanterne et le tabouret que je dois encore patiner. En pensant à Amorastérix, j’ai aussi mis une coloquinte Very Happy . Si tu fais des charrettes pour personnages d’un mètre… Razz Je vais encore essayer de trouver des chaînes rouillées et des cordes de ferme pour mettre sur les planches.
Robermont 2011 Dscf5212


Le petit Jésus est bien au chaud, je l’avais oublié à la maison.
Après le Napolitain de l’année passée, j’ai trouvé celui-ci avec les yeux de verre qui porte la marque en cuivre de l’Atelier Raffl de Paris. Il doit dater des dernières années du XIXe s. ou du début du XXe.
Robermont 2011 Dscf5113


Nouvelle aussi, la tête d’ange découverte vendredi sur la brocante. Elle était entièrement dorée, j’ai repeint les carnations. Il sera mieux décalé sur la droite, mais ma visseuse avait froid.
Robermont 2011 Dscf5213
Cette crèche n’est visible qu’une heure tous les 15 jours.

Les travaux à St-Remacle avancent lentement. Je dois repeindre 80 cm de décor.

Pour ma crèche personnelle, je retire les santons donnés ou prêtés pour le salon. J’ai fait cette bergère avec son chien en 13 cm en costume d’Arles Second Empire et les agneaux dans différentes positions.
Robermont 2011 Dscf5214


Bientôt la suite…


Dernière édition par Michel le Lun 12 Déc - 23:54, édité 2 fois

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Robermont 2011 Empty Re: Robermont 2011

Message  chicouloun Lun 12 Déc - 22:55

Tout en simplicité mais d'un gout exquis !
Bravo !!!
chicouloun
chicouloun

Messages : 910
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 60
Localisation : Miramas-en-Provence

http://provencecreches.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robermont 2011 Empty Re: Robermont 2011

Message  bernard Lun 12 Déc - 23:55

j'adore mais l'échelle est vraiment tres grande
superbe MICHEL de nous faire voyager
bernard
bernard

Messages : 704
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Robermont 2011 Empty Re: Robermont 2011

Message  lili84 Mar 13 Déc - 1:03

C'est beaucoup mieux quand il ne neige pas, la mousse ne manque pas ! :-)
Magnifique crèche avec de beaux cyclamens. C'est la fleuriste qui a du être contente. Smile

lili84
lili84

Messages : 234
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 62
Localisation : Lozère originaire d'Avignon

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Robermont 2011 Empty Re ROBERMONT 2011

Message  JP Mar 13 Déc - 11:13

Félicitations Michel mais il manque un berger et des moutons, la tête d'ange essaie de la faire regarder jésus. mais c'est très fort quand même . Mes amitiés JP

JP

Messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 76
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Robermont 2011 Empty Re: Robermont 2011

Message  pascal83 Mar 13 Déc - 12:44

Félicitation pour ta crèche d'église. Verra t on des photos de ta crèche chez toi? A voir celle de l'église, cela devrait être très jolie.
Pour la tête de l'ange, c'est vrai qu'il serait mieux de diriger ses yeux vers le petit Jésus.
pascal83
pascal83

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 63
Localisation : Tran-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Robermont 2011 Empty Re: Robermont 2011

Message  Michel Mar 13 Déc - 12:56

Merci de vos remarques. La tête d'ange devra venir plus en retrait. Il n'y a qu'un fil de fer pris dans le plâtre, il faut que je la manipule prudemment. Je dois reprendre du fil et la batterie de ma visseuse était à plat, elle recharge.
Quant aux moutons, j'en ai une trentaine pour les 60 cm (pour Adrien et la crèche d'Horion), mais cela devient impossible, même en Italie, d'en trouver pour des personnages d'un mètre. Quand j'en récupérerai un, j'en ferai un moule.
Pour la maison, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Il y a une centaine de personnages et animaux en 13 cm. Il faut d'abord que les trois crèches d'église soient terminées. Je me retrouve comme sacristain faute de volontaire et il y a beaucoup de décès en ce moment.

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Robermont 2011 Empty Re: Robermont 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum