Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Toc toc, j'ai vu de la lumière, alors je suis entrée ...

5 participants

Toc toc, j'ai vu de la lumière, alors je suis entrée ... Empty Toc toc, j'ai vu de la lumière, alors je suis entrée ...

Message  gene30 Sam 26 Déc - 18:37

Bonjour,
Je me suis inscrite il y a quelques jours et aujourd'hui, j'ose me présenter Embarassed ... Toc toc, je peux entrer ?
Je m'appelle Geneviève , j'ai 53 ans , mariée, 2 enfants ( l'ainé, 24 ans a déjà quitté le nid, la seconde à 16 ans ) .
J'ai vécu 19 ans à Aix , et c'est là que j'ai été "initiée" aux plaisirs de faire sa crèche . Au début, je n'ai installé qu'une étable, puis j'ai construit une première petite maison ( en isorel recouvert de plâtre et petits cailloux), puis j'ai ajouté une autre maison, puis un moulin, puis un pigeonnier, et puis ... et puis .. etc etc ; toujours des maisons bricolées avec les moyens du bord , à mon goût ...
Pour les santons, étant à Aix, j'ai commencé avec ceux de Paul Fouque bien sûr ! mais maintenant, j'ai aussi des Carbonel, des Escoffiers, des Jouve, et d'autres moins connus que je trouve dans les foires aux santons ( Garons, Arles, Tarascon etc ). Je les achète bruts et les peints moi même : j'adore ça !!! ( et c'est bien moins cher Wink ) , je ne suis pas une collectionneuse ...
Je suis revenue vivre au pays de mes origines, dans mes Cévennes chéries , mais je fais toujours ma crèche à la provençale !!! Je l'installe sur un bahut , ce qui me limite Laughing Elle fait environ 1 m de long sur 80 cm de large .
Je vais essayer de mettre une photo de celle de cette année : inspiratioooooooooon ... et hop !!! on y va !!!!
Toc toc, j'ai vu de la lumière, alors je suis entrée ... Ganara11

Et bien ça marche !!!
Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel Rolling Eyes sauf que j'ai oublié de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous santa
Gene sunny

gene30

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc, j'ai vu de la lumière, alors je suis entrée ... Empty Re: Toc toc, j'ai vu de la lumière, alors je suis entrée ...

Message  Daniel Dim 27 Déc - 0:03

Bienvenue sur le forum et merci de nous faire profiter de ta crèche; N'hésite pas à mettre d'autres photos. Et Joyeux Noël du 26 décembre !

Daniel
Admin

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Toc toc, j'ai vu de la lumière, alors je suis entrée ... Empty Re: Toc toc, j'ai vu de la lumière, alors je suis entrée ...

Message  lili84 Dim 27 Déc - 9:04

Bonjour et bienvenue sur le forum, tu verras grâce aux conseils de membres expérimentés du forum , grâce à leurs photos, grâce à leurs idées, nos crèches deviennent de plus en plus jolies. la tienne est déjà très fournie, peut-être l'année prochaine faudra-t-il penser à changer d'emplacement. Smile
santa Joyeuses fêtes de fin d'année. santa
lili84
lili84

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  louravi Lun 28 Déc - 22:15

bienvenue2
et bonnes fêtes de fin d'année
louravi
louravi

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Message  Lucien Lun 28 Déc - 23:26

Je m'aperçois que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue mais il n'est jamais trop tard non ? Tu as surmonté l'épreuve de la photo, plus d'excuses donc Very Happy
Lucien
Lucien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé