BEGNI Florence - créations
+6
Zolino50
alysiane
henri
Daniel
Lucien
louravi
10 participants
Santons et crèches de Provence :: Les annuaires des santonniers, santons, crèches. :: Annuaire des santonniers
Page 1 sur 1
BEGNI Florence - créations
Comme l'a suggéré Knoum, j’ouvre un sujet spécial sur Florence Begni qui le mérite bien. Voici un village acheté l’an dernier à Châteaurenard.
Comme tout ce qu’elle fait, c’est une pièce unique.
Comme tout ce qu’elle fait, c’est une pièce unique.
Re: BEGNI Florence - créations
Magnifique ! Merci d'ouvrir ce sujet.
Lucien- Messages : 1072
voici un diaporama avec plein de photos faites à Aubagne, Châteaurenard, Salinelles. (Cliquer sur l'image)
Je vais me remettre à faire qq photos pour vous présenter le village qu'elle ma réalisé l'an denier, la pièce que tu nous présente Lou Ravi est splendide, merci Daniel pour toutes ces photos, c'est vrai que durant ces deux mois tu ne dors plus, Figures toi que sans savoir que tu avais craqué pour le pont transhumance, je viens de découvrir cette nouveauté de Florence à Garon et j'ai vraiment bien aimé; je trouve que plus elle met de la vie dans ses "batiments" plus c'est beau , plus c'est crèche. Allez Forence, encore un petit effort et bientôt des santons.
henri- Messages : 86
Florence Begni était à Calvisson et nous avons craqué pour cette maison. Entièrement en argile, bien sur.
[img][/img]
[img][/img]
Florence Begni
Un seul mot magnifique!!
alysiane- Messages : 148
Voici quelques belles réalisations de Florence Begni, vues ce week end au soleil couchant à Aubagne.
Quelle précision dans la réalisation ! On peut supposer que ces maisons sont tirées à partir d'un moule car autrement le temps passé serait considérable.
Merci à Lucien et à Louravi de ce reportage photos.
Merci à Lucien et à Louravi de ce reportage photos.
Zolino50- Messages : 1455
A ma connaissance (j'ai parlé souvent avec elle), pas de moule. Elle passe un temps considérable en effet. Regarder de près les fenêtres...
Un magnifique travail.
pascal83- Messages : 1304
Je suis content de ne pas être allé à Aubagne, j'aurai fait un trou dans mon porte-monnaie!
Effectivement, elle travaille admirablement bien et peut travailler sur photos pur la reproduction de bâtiments variés.
Effectivement, elle travaille admirablement bien et peut travailler sur photos pur la reproduction de bâtiments variés.
sldegrasse- Messages : 185
aucun moule
ni emporte-piéces....
c'est une puriste ....pièce unique ça l'est de A à Z
A+
ni emporte-piéces....
c'est une puriste ....pièce unique ça l'est de A à Z
A+
titou- Messages : 155
Je partage les commentaires sur la qualité du travail de Florence Begni.
Son stand à la biennale d'Aubagne était pour cette édition 2012 composé uniquement de maisons. C'était un peu dommage, l'ensemble était moins original qu'il y a deux ans, où ses montagnes imaginaires où s'accrochaient moutons et petits cabanons appelaient à la rêverie.
Mais finalement c'est bien : je vais être obligée d'aller la voir dans son atelier dans le Gard ! Et ça, c'est réjouissant !
Son stand à la biennale d'Aubagne était pour cette édition 2012 composé uniquement de maisons. C'était un peu dommage, l'ensemble était moins original qu'il y a deux ans, où ses montagnes imaginaires où s'accrochaient moutons et petits cabanons appelaient à la rêverie.
Mais finalement c'est bien : je vais être obligée d'aller la voir dans son atelier dans le Gard ! Et ça, c'est réjouissant !
Knoum- Messages : 601