FUSIER Christelle et Yannick
+10
papet
lili84
Michel
Lucien
marie84
office de tourisme
Cintu-Philippe
chicouloun
thalie
Daniel
14 participants
Santons et crèches de Provence :: Les annuaires des santonniers, santons, crèches. :: Annuaire des santonniers
Page 1 sur 1
FUSIER Christelle et Yannick
Voici un diaporama de photos prises à Aubagne, Villevieille, Châteaurenard.
santons Fusier
santons Fusier
Dernière édition par Daniel le Jeu 4 Fév - 21:36, édité 1 fois
thalie- Messages : 433
Re: FUSIER Christelle et Yannick
j'ai rencontré Christelle et Yannick Fusier, à Sénas, le 11 novembre 2008, il m'a annoncé la naissance d'un blog d'ici quelques mois. Pour Daniel, il va probalement faire une série peinte. Il a plein de projet de créations mais aussi de reprises sur certains de ses santons.
Merci de nous faire profiter de tes photos,surtout pour moi qui suis bien loin,j'espère qu'il se mettra à peindre ses santons,pour pouvoir en acheter.En autre la jolie bergère.
Cintu-Philippe- Messages : 511
j'ai craqué pour la femme au lait et au chat, le petit joeur de tambour, la joeuse de flûte et le braconnier. Je suis en train de les peindre dés que j'ai fini je vous montre tous ça.
Village de Noel à Miramas du 19 au 23 décembre 2009
Daniel a écrit:Voici un diaporama de photos prises à Aubagne, Villevieille, Châteaurenard.
santons Fusier
Bonjour,
Votre travail est absolument formidable, vos santons de toute beauté. Nous sommes à la recherche de Maitre Santonnier pour notre village de noël ; Est-ce que cela pourrait vous intéresser ? la période est du 19 au 23 décembre 2009.
Merci pour votre réponse,
Isabelle,
Office de Tourisme,
sous couvert de Karine SURCOUF,
Directrice.
office de tourisme- Messages : 1
bonjour et merci mais pas sûr que Y. Fusier voit ce message, plus sûr de l'appeler directement :
est ce que quelqu'un sait si Fusier a enfin fait son site internet ?
site internet FUSIER
Bonjour à tous,
Nous étions hier à Sorgues et pour la 1ere fois on a pu en direct apprécier la beauté des santons Fusier, que de détails et minuties.Pour le site il est toujours en projet ,peut être l'an prochain il faut d'abord "terminer la maison".(parole du santonnier)
Voici ma modeste contribution au site que je visite régulierement depuis quelques mois .merci pour tout ,grace à vous je me suis mis à la peinture des santons; c'est super.
Nous étions hier à Sorgues et pour la 1ere fois on a pu en direct apprécier la beauté des santons Fusier, que de détails et minuties.Pour le site il est toujours en projet ,peut être l'an prochain il faut d'abord "terminer la maison".(parole du santonnier)
Voici ma modeste contribution au site que je visite régulierement depuis quelques mois .merci pour tout ,grace à vous je me suis mis à la peinture des santons; c'est super.
marie84- Messages : 1
Petits nouveaux dans la crèche
Nous n'avions jamais vu de près des santons Fusier, lacune comblée à Caderousse. Et nous sommes tombés sous le charme de la finesse de leur réalisation. Comme mon épouse avait depuis quelque temps une envie de manier le pinceau, je vous fais partager le résultat. Je vous rappelle que moi, je ne peins qu'au rouleau, outil totalement inapproprié pour ce genre d'exercice
Berger portant un agneau et meunier
[img][/img]
[img][/img]
Le chameau des rois
[img][/img]
[img][/img]
Son chamelier
[img][/img]
Le page
[img][/img]
Notre nouveau ravi
[img][/img]
Les rois
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Une vue avec les rois de R. Jouve, en marche depuis début décembre, en 7 cm pour le lointain.
[img][/img]
Nouvelle scène depuis l'Epiphanie
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Fin provisoire !
Berger portant un agneau et meunier
[img][/img]
[img][/img]
Le chameau des rois
[img][/img]
[img][/img]
Son chamelier
[img][/img]
Le page
[img][/img]
Notre nouveau ravi
[img][/img]
Les rois
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Une vue avec les rois de R. Jouve, en marche depuis début décembre, en 7 cm pour le lointain.
[img][/img]
Nouvelle scène depuis l'Epiphanie
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Fin provisoire !
Lucien- Messages : 1072
Beau travail et teintes harmonieuses plus détaillé qu'au rouleau lol. Ce n'est pas facile en débutant d'interpréter et de distinguer convenablement les formes d'un autre santonnier. Juste une petite question: pourquoi faire les socles des mages si foncés. Ils disparaissent sous le sable, mais c'est inhabituel et cela assombrit l'ensemble quand on les voit hors du contexte.
Michel- Messages : 1857
Tu as parfaitement raison quant à la couleur des socles. Ce n'était pas son idée car elle voulait faire un effet plus clair sur la couche foncée. Comme je suis réfractaire aux socles (je sais ....), et comme je les cache, je lui ai enlevé du travail en brisant son élan. Comme quoi on devrait toujours écouter sa femme, enfin... presque toujours et Michel !
Félicitations à votre femme Lucien, elle a un sacré coup de pinceau, les rois sont peints et décorés minutieusement. Moi, je ne m'y risquerai pas avec ma presbytie , même avec mes lunettes
oui et bravo, résultat magnifique. Sans vouloir revenir sur un sujet à polémique, voilà cependant qui en dit long d'abord sur les qualités de notre amie artiste peintre mais aussi sur celles de Yannick Fusier qui démontre bien ses grandes qualités réelles de santonnier.
Tres beau travail! moi j'aime bien les socles fonces ils font bien "chanter" les couleurs, peut etre meme que dans la mousse profonde ils n'auraient
pas besoin d'etre caches.......
pas besoin d'etre caches.......
papet- Messages : 110
Le site internet de Y. Fusier est bientôt fonctionnel.
Ses santons à peindre sont très fins.
Sa femme Christelle s'occupe de les peindre en appliquant une peinture acrylique et les brosse, ce qui fait apparaître des nuances dans les couleurs et accentue les ombres naturelles, leur donnant un aspect vieilli très réussi.
Assez perfectionniste, Il retravaille actuellement sa collection pour les faire encore plus précis pour le visage et les vêtements. Avis aux collectionneurs fous, la série actuelle va devenir collector
Ses santons à peindre sont très fins.
Sa femme Christelle s'occupe de les peindre en appliquant une peinture acrylique et les brosse, ce qui fait apparaître des nuances dans les couleurs et accentue les ombres naturelles, leur donnant un aspect vieilli très réussi.
Assez perfectionniste, Il retravaille actuellement sa collection pour les faire encore plus précis pour le visage et les vêtements. Avis aux collectionneurs fous, la série actuelle va devenir collector
sldegrasse- Messages : 185
voici une poissonnière de y fusier 15 cm 2002
bartoumiou- Messages : 730
Magnifique cette pièce. Ces deux-là ont de l'avenir . En plus, ils sont très sympa... comme beaucoup de santonniers, d'ailleurs !
Bravo! Un super travail. Une sacré finesse dans les détails!
pascal83- Messages : 1304
Y F a organisé avec succès la foire de Nîmes du we dernier.
Voir le cr et diaporama sur mon blog
Il exposait sa crèche qui lui a valu le titre de MOF, du très grand art !
Merci Bartoumiou, je ne connaissais pas cette poissonnière, magnifique !
Voir le cr et diaporama sur mon blog
Il exposait sa crèche qui lui a valu le titre de MOF, du très grand art !
Merci Bartoumiou, je ne connaissais pas cette poissonnière, magnifique !
marie84 a écrit:Pour le site il est toujours en projet
Le site des Fusier est en ligne à l'adresse : http://santons-yc-fusier.perso.sfr.fr/sldegrasse a écrit:Le site internet de Y. Fusier est bientôt fonctionnel.
Knoum- Messages : 601
Santons et crèches de Provence :: Les annuaires des santonniers, santons, crèches. :: Annuaire des santonniers
Page 1 sur 1