Crèche chicouloun
+4
bernard
thalie
Michel
chicouloun
8 participants
Page 1 sur 1
Crèche chicouloun
Malheureusement,nos n'avons pas encore sorti nos santons des cartons et tout le monde n'est pas doué pour faire des plans papiers.
Mais,avant d'attaquer la mise en forme, je viens , ici, vous donner les grandes lignes de mon projet .... s'il peut aboutir !
Cette année , je n'ai rien bricolé, alors avec ce que j'ai , je désire faire une refonte de mon village.
Je vais y privilégier une descente , une calado, au centre de celui-ci,grâce à la superposition de plaque de polystyrène recouvertes de sopalin imbibés de plâtre.
Dans en fond, j'y mettrai mes premières maisons en pierre , contre le fond que j'ai peints l'an passé avec d'un côté, ma petite chapelle et de l'autre le moulin.
Puis le village ,avec les maisons, s'articulera le long de "cette descente" d'où arrivera le troupeau de mouton et tous les bergers que je possède.
Ils déboucheront sur la place du village où il y aura le marché et surtout la Nativité.
Cette année , je pense privilégier une pastorale.
A bientôt pour les premières photos de la mise en œuvre.
Mais,avant d'attaquer la mise en forme, je viens , ici, vous donner les grandes lignes de mon projet .... s'il peut aboutir !
Cette année , je n'ai rien bricolé, alors avec ce que j'ai , je désire faire une refonte de mon village.
Je vais y privilégier une descente , une calado, au centre de celui-ci,grâce à la superposition de plaque de polystyrène recouvertes de sopalin imbibés de plâtre.
Dans en fond, j'y mettrai mes premières maisons en pierre , contre le fond que j'ai peints l'an passé avec d'un côté, ma petite chapelle et de l'autre le moulin.
Puis le village ,avec les maisons, s'articulera le long de "cette descente" d'où arrivera le troupeau de mouton et tous les bergers que je possède.
Ils déboucheront sur la place du village où il y aura le marché et surtout la Nativité.
Cette année , je pense privilégier une pastorale.
A bientôt pour les premières photos de la mise en œuvre.
Re: Crèche chicouloun
Plutôt que le sopalin imbibé de plâtre, il est préférable de prendre de la toile de jute. Tu pourras réutiliser les parties plâtrées et le résultat obtenu est beaucoup plus stable et plus solide.
Michel- Messages : 1857
Une autre photo du village de la Fontaine-du-Vaucluse;
Une ruelle tout à fait dans l'esprit de ce que je voudrai pouvoir réaliser.
dommage que pour un village comme fontaine, il laisse les poubelles ainsi.
As tu réfléchis comment tu allées les fabriquer ( les poubelles biensûr) lol.
As tu réfléchis comment tu allées les fabriquer ( les poubelles biensûr) lol.
thalie- Messages : 433
voici une autre idée, une rue de Chantemerle les Grignan dans la drôme.
et une autre de saint Saturnin d'Apt.
Merci Thalie,c'est vraiment dans cet esprit là que je voudrais faire mon décor.
J'espère y arriver
J'espère y arriver
après avoir bien admirer toutes vos crèches,
je m'y suis mise.
Petit , petit, voilà la base + un aperçu avant le plâtrage
.
A droite , il y aura la colline avec la petite chapelle et à gauche, pareil avec le moulin.
C'est sur qu'en plein milieu de la cour et sans verdure , cela fait un peu miteux ....
je m'y suis mise.
Petit , petit, voilà la base + un aperçu avant le plâtrage
.
A droite , il y aura la colline avec la petite chapelle et à gauche, pareil avec le moulin.
C'est sur qu'en plein milieu de la cour et sans verdure , cela fait un peu miteux ....
non je suis pas d'accord elle commence tout juste alors au boulot et vite le temps est précieux NON??????
bernard- Messages : 704
Ouf!!
voici une première série de photos de ma crèche 2008.
J'ai bien cru ne jamais y arriver!
lien vers le blog
voici une première série de photos de ma crèche 2008.
J'ai bien cru ne jamais y arriver!
lien vers le blog
C'est superbe, c'est vivant, félicitations jolis commentaires admirablement racontés, j'ai beaucoup apprécié la petite note finale de spiritualité sur la venue du Christ.
Oui ! Un bien joli voyage dans cette belle contrée ! Bravo et très bonne fin d'année.
Lucien- Messages : 1072
Invité- Invité
Suffit de mettre la télé en dessous de la crèche et le divan de l'autre côté de la pièce.
Michel- Messages : 1857
Belle réalisation,félicitations.
Moi, le canapé, il est carrément dessous la crèche, mais pour s'asseoir ce n'est pas pratique
Moi, le canapé, il est carrément dessous la crèche, mais pour s'asseoir ce n'est pas pratique
Bravo pour ta crèche, bravo pour ton blog qui respire cette belle et véritable Provence que nous aimons tant.
Bien installée sur ton canapé tu es encore plus près de tes santons, tu es pour ainsi dire confortablement installée dans ta crèche et c'est très bien ainsi.
Bien installée sur ton canapé tu es encore plus près de tes santons, tu es pour ainsi dire confortablement installée dans ta crèche et c'est très bien ainsi.
non le canapé a toute son utilité car ainsi quand les journalistes passes nous ont peu voir notre chicouloun en photo.
Merci à toi pour tout.
Merci à toi pour tout.
louravi a écrit:Belle réalisation,félicitations.
Certes, mais tu as le bain de pied automatique !
Lucien- Messages : 1072