Nouvelle...
+2
Michel
angil
6 participants
Santons et crèches de Provence :: Bienvenue sur le forum, accueil et fonctionnement :: Qui suis-je ?
Page 1 sur 1
Nouvelle...
Bonjour a tous...j'ai acheté mes premiers santons avant noel (a peindre) mais ça fait des années que j'en ai envie....j'aimerais creer petit a petit une creche "moi meme" (avec un arriere gout savoyard si j'y arrive) je n'ai pour le moment que les santons principaux...et de l'argile auto durcissante....
je ne connais pas les techniques, les astuces etc....mais je suis assez manuelle et j'ai toujours envie d'apprendre ....
je pense que je vais commencé par le basique ...le batiment de la creche... Je me suis inscrite sur le forum pour avoir une aide technique, idées ect dans mon projet
bonne journée
je ne connais pas les techniques, les astuces etc....mais je suis assez manuelle et j'ai toujours envie d'apprendre ....
je pense que je vais commencé par le basique ...le batiment de la creche... Je me suis inscrite sur le forum pour avoir une aide technique, idées ect dans mon projet
bonne journée
angil- Messages : 2
Re: Nouvelle...
Boonjour et bienvenue. Tu trouveras un tas d'idées et de techniques mises en ligne sur le forum. Au besoin n'hésite pas à demander.
Michel- Messages : 1857
Bienvenue Angil sur notre forum. La passion pour la crèche devient vite dévorante, mais le plaisir est si grand. On est impatient de découvrir tes créations.
Bienvenue !
Un arrière gout savoyard dis-tu ? Tiens tiens .....
Un arrière gout savoyard dis-tu ? Tiens tiens .....
Lucien- Messages : 1072
Bienvenue.
Tu l'auras compris tu as un savoyard en la personne de Lucien.
Faire une crèche dans l'esprit savoyard : mon rêve !
Il faut dire que j'ai habité ta région pendant une année et j'en garde un excellent souvenir malgré le froid hivernal.
J'ai réalisé des maquettes en bois de chalets si des idées t'intéressent...
Tu l'auras compris tu as un savoyard en la personne de Lucien.
Faire une crèche dans l'esprit savoyard : mon rêve !
Il faut dire que j'ai habité ta région pendant une année et j'en garde un excellent souvenir malgré le froid hivernal.
J'ai réalisé des maquettes en bois de chalets si des idées t'intéressent...
Zolino50- Messages : 1455
oui toutes les idées m'interessent ....je suis novice...j'ai commencé hier a couper la structure de ma 1ere maison ....j'ai pris le partie de faire une maiso "le plus simple possible pour commencer" une reproduction des maisons de villes qu'on trouve sur Annecy ...si ce n'est que je n'ai fait que 3 fenetres au lieux de 4 par etage.... je commence par la tecnique que je connais ..le cartonnage.... ensuite j'ai plein de projets qui abonde dans la tete mdrr un lavoir, une reproduction du chalet de mon ami, un grenier savoyard, une ferme traditionnelle ...et sans doutes pleins de trucs qui vont venir s'ajouter par la suite .... je ne connais pas toutes les techniques (heuuu j'en connais quasiment pas d'ailleurs mdrrr) je fairais sans doutes appel a vous...deja avant de monter mes bouts de cartons je vais voir pour eclairer l'interieur ....je pense que c'est à cette etape qu'il faut y penser non? bonne journée
angil- Messages : 2
Une grande maison en perspective. Il faudra que la crèche soit dans les mêmes proportions.
Attention , comme le craint Louravi ta maison va peut être trop grande.D'une part la réalisation va être plus difficile à maîtriser et d'autre part elle va occuper beaucoup de place dans ta crèche.
Pour l'éclairage il faut prévoir des passages pour les fils et les lampes basse tension pour éviter les risques d'incendie.
Pour l'éclairage il faut prévoir des passages pour les fils et les lampes basse tension pour éviter les risques d'incendie.
Zolino50- Messages : 1455
Si tu regardes ta photo en perspective de haut vers le bas, tu te rends compte que l'ensemble risque d'être trop grand. Tu devrais réduire graduellement la taille des fenêtres aux étages. Si un bâtiment prend trop d'extension à l'avant-plan, cela va boucher la perspective de ta crèche
Michel- Messages : 1857
Quelle est la taille des santons ? C'est bien ce qu'il faut prendre en compte non ?
Lucien- Messages : 1072
Bienvenue sur le forum. Pour l'éclairage intérieur des bâtiment, j'utilise soit une vielle guirlande allongé, soit des ampouls de 220v de 1 w.
pascal83- Messages : 1304