chicouloun 2012
4 participants
Page 1 sur 1
chicouloun 2012
Après hésitations, je me décide à mettre en ligne quelques photos de la crèche que je fais chaque année à la pharmacie du coin.
Vous reconnaitrez surement la nativité de Michel qui, cette année a remporté un vif succès.
Étant membre du jury du concours de crèches organisé par l'Office de Tourisme de Miramas,
j'ai entendu quelques participants qui avaient beaucoup aimé cette nativité et surtout le fait que se soit Joseph qui tienne Jésus dans les bras.
Aussi, lors de la remise des prix qui s'est déroulée hier soir, la crèche figurait dans le diaporama et donc j'ai pu expliqué que Joseph et Marie était habillés en gardian et en arlésienne contrairement à toutes les autres crèches que nous avons visitées.
BRAVO et MERCI Michel !
Vous reconnaitrez surement la nativité de Michel qui, cette année a remporté un vif succès.
Étant membre du jury du concours de crèches organisé par l'Office de Tourisme de Miramas,
j'ai entendu quelques participants qui avaient beaucoup aimé cette nativité et surtout le fait que se soit Joseph qui tienne Jésus dans les bras.
Aussi, lors de la remise des prix qui s'est déroulée hier soir, la crèche figurait dans le diaporama et donc j'ai pu expliqué que Joseph et Marie était habillés en gardian et en arlésienne contrairement à toutes les autres crèches que nous avons visitées.
BRAVO et MERCI Michel !
Puis d'année en année, la crèche s'étoffe de nouveaux personnages.
Mais je tiens surtout à que ce soit une procession vers la crèche.
En fond, le moulin m'a été prêté par un monsieur dont je vais parler tout de suite après la photo suivante.
Mais je tiens surtout à que ce soit une procession vers la crèche.
En fond, le moulin m'a été prêté par un monsieur dont je vais parler tout de suite après la photo suivante.
J'ai la chance de posséder les 3 rois de Mayo.
Ils ne sont pas de même facture mais comme se sont des "estrangié" et que je les place sur un autre plan,
cela passe bien ....
Ils ne sont pas de même facture mais comme se sont des "estrangié" et que je les place sur un autre plan,
cela passe bien ....
Et voici le monsieur dont je vous ai parlé, Monsieur Lohé à Saint-Chamas
Sa femme, un jour lui a demandé de lui faire une crèche.
Il s'est mis au travail, au-delà de toute espérance.
Cette année, elle faisait 75 m2
et peut se visiter gratuitement à partir du 1er décembre chaque année.
Son but: faire plaisir aux petits et grands enfants.
Bien sur, il écume toutes les foires aux santons.
Tous les jours, il prend 1h pour installer les santons
et 1h, le soir pour les rentrer !!!
Voici quelques vues non exhaustives.
Sa femme, un jour lui a demandé de lui faire une crèche.
Il s'est mis au travail, au-delà de toute espérance.
Cette année, elle faisait 75 m2
et peut se visiter gratuitement à partir du 1er décembre chaque année.
Son but: faire plaisir aux petits et grands enfants.
Bien sur, il écume toutes les foires aux santons.
Tous les jours, il prend 1h pour installer les santons
et 1h, le soir pour les rentrer !!!
Voici quelques vues non exhaustives.
Ici, c'est le 1er décembre.
Avec le groupe de culture provençale "Li Calandro de Crau" de Miramas
nous avons fait l'inauguration avec vin chaud à la clé
et daube de taureau pour les amis.
Avec le groupe de culture provençale "Li Calandro de Crau" de Miramas
nous avons fait l'inauguration avec vin chaud à la clé
et daube de taureau pour les amis.
Re: chicouloun 2012
Alors là bravo, tout d'abords merci Chicouloun pour ce reportage, mais faire une crèche en extérieur et remettre les santons tous les jours, ça c'est exceptionnel et le résultat l'est tout autant.
J'ai fait la nativité, mais pour le reste, je n'y étais pour rien. C'est toi qui l'a exposée. A l'heure actuelle, tu en possèdes le seul exemplaire. Je ne l'ai pas retirée.
Je viens de comprendre le truc. Je m'étais demandé comment les santons tenaient le coup en extérieur avec les intempéries. J'avais parcouru le sujet un peu vite...Heureusement qu'il ne fait pas sa crèche en mars en Belgique. Avec les giboulées, il aurait du boulot.
Je viens de comprendre le truc. Je m'étais demandé comment les santons tenaient le coup en extérieur avec les intempéries. J'avais parcouru le sujet un peu vite...Heureusement qu'il ne fait pas sa crèche en mars en Belgique. Avec les giboulées, il aurait du boulot.
Michel- Messages : 1857
Époustouflant. Mais il faut pas qu'il pleuve.
pascal83- Messages : 1304
Page 1 sur 1